|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
flochao 134 mois |
|
ZeSword 130 mois |
924 |
13 |
Si je lance Cercle de l'oubli sur une créature équipée et enchantée par un aura, la créature est exilée, mais que deviennent l'équipement et l'enchantement aura? |
|
|
|
flochao 131 mois |
|
evilsadic 130 mois |
1079 |
11 |
|
|
|
|
dagzdag 132 mois |
|
tatanka 132 mois |
944 |
16 |
Salut !
petite question sur l'exil en multijoueur.
J'ai une créature lambada, un de mes adversaire fait dessus un Cercle de l'oubli puis il vient à mourir d'une cause quelconque, est ce que je récupère ma créature ou reste elle en exil ? |
|
|
|
spectro 134 mois |
|
charlee 134 mois |
1173 |
14 |
Bonjour,
je me tourne vers vous dans le but d'étendre un peu mes connaissances des règles magic pour les 2 situations suivantes:
1) Emrakul, Déchirure des Éons contrairement à Progénitus peut être réanimé (via une Animation des morts ou autre) depuis le cimetière car pour progenitus il s'agit d'un effet de "remplacement" qui ne le fait pas passer par le cimetière. Vrai ?
2) En admettant que j'ai une source de mana infinie, je pose une Matrice à myrs pour pondre une infinité de jetons. En réponse mon adversaire joue Cercle de l'oubli sur la turbine. Ai je droit à mon infinité de jeton avant son exil ?
Merci de vos lumières :) |
|
|
|
flochao 134 mois |
|
flochao 134 mois |
808 |
3 |
|
|
|
|
Alundra974 139 mois |
|
Alundra974 138 mois |
1247 |
5 |
Bonjour,
j'ai participé à l'AP 2014 aujourd'hui, et on a fait fasse à un léger litige.
Heureusement, ce litige s'est passé hors tournoi, donc y'a pas de mécontents dans l'histoire :)
Le problème vient de Prêtresse bannisseuse:
Son texte, par rapport aux Chasseur de fielleux, a évidemment changé pour qu'on arrête les abus de règles.
Cependant, il n'y a plus écrit "...renvoyer...la carte exilé..." sur cette nouvelle carte.
Voila donc ce qui s'est passé:
J'ai animé Armure de plaques hantée pendant le tour de mon adversaire.
Il joue Prêtresse bannisseuse et me l'exil.
Je tue sa Prêtresse bannisseuse à mon tour et il me dit que mon Armure de plaques hantée ne reviendra pas.
A-t-il raison?
Il parait clair qu'il a tord, par rapport à la manière dont les cartes comme Chasseur de fielleux et Cercle de l'oubli donctionnait, mais j'en suis plus si sur, à cause de la façon dont les choses sont écrites sur Prêtresse bannisseuse
Vos Avis? |
|
|
|
Nyxator 140 mois |
|
Nyxator 140 mois |
491 |
2 |
Mettons que je fasse revenir par exemple un Cercle de l'oubli en jeu depuis mon cimetierre. Puis je dire exilé un permanent avec? |
|
|
|
MonsieurPerlot 141 mois |
|
MonsieurPerlot 141 mois |
960 |
2 |
Bonjour, quelques questions pour vous mes chers:
- Lorsqu'une créature est exilée, qu'advient-il des éventuels auras qui l'enchantent? Vont-ils au cimetière ou sont-ils exilés aussi, enchantant toujours la créature exilée? Quid de Rancor quand la bête enchantée par elle est exilée?
- Si une créature revient sur le Cdb depuis la zone d'exil (par exemple si je détruis un Oblivion Ring), revient-elle avec ou sans les auras qui lui étaient attachés?
Merci bien
|
|
|
|
Lcfvs 145 mois |
|
Coro 145 mois |
999 |
9 |
'jour,
J'ai posté un deck http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?317187 mais Momoke me dit que les capas déclenchées passent après la résolution de l' Hypergenèse.
ça me semble étrange, que l'effet d'arrivée en jeu soit retardée, mais bon, admettons.
Voudriez-vous bien me répondre à quelques questions, svp?
Le Cercle de l'oubli cible-il après la résolution de l' Hypergenèse?
L'ordre dans lequel on a mis les permanents influe-t-il sur l'ordre de résolution des capas déclenchées?
Si je joue celle de l' Élémental de poussière avant celle des autres créatures, les capas déclenchées des créatures remontées ont-elles toujours lieu?
L'hypergenèse, est-elle mise au cimetière avant ou après le déclenchement des capacités?
Merci... :) |
|
|
|
spike911 145 mois |
|
Korewahondes 145 mois |
771 |
1 |
Bonjour,
J'ai Tranquil Grove en jeu et les terrains nécessaire pour jouer sa capacité activer.
L'opposent joue Oblivion Ring, le sort arrive en jeu, sa capacité d'arriver en jeu se déclencher et va en pile, j'utilise donc la capacité activer du Tranquil Grove qui va aussi en pile.
Résulta:
Effet du Tranquil Grove sur le dessus de la pile
Effet du Oblivion Ring en dessous.
Résolution
Je détruisez tous les autres enchantements, Oblivion Ring quite le jeu, sa capacité déclencher s'enclenche mais Oblivion Ring n'a encore rien exiler donc rien de reviens en jeu et ont continu a résoudre la pile, l'effet d'arriver en jeu d'Oblivion Ring se résolu et Tranquil Grove est exiler sans jamais pouvoir revenir?
C'est bien comme sa que sa se passe? |
|
|
|
ml59110 146 mois |
|
BlackOnly 146 mois |
730 |
4 |
Une question que je me pose suite au sujet sur Opalescence et Humilité
Cercle de l'oubli exile un pemanent (non jeton). Ensuite arrive opalescence et humilité.
Le cercle sera donc une 1/1 sans capacité.
Sans capacité donc quand le cercle va mourrir, le permanent exilé par le cercle va restait exilé ??
Ca me semble tellement bancale, mais je vois pas pourquoi il reviendrait... |
|
|
|
vaporisator 146 mois |
|
vaporisator 146 mois |
676 |
3 |
Yop les gars !
Je joue un Oblivion Ring sur une Mère des runes, si la mère des runes se protège, est-ce que le cercle de l'oubli fonctionne ?
J'aurai dit que oui puisque ce n'est pas le cercle qui cible lui-même la mère des runes, mais évidemment, je peux me tromper :D
Merci pour vos réponses :) |
|
|
|
Dihensoeur 147 mois |
|
Lyo 147 mois |
935 |
8 |
Bonjour,
Mon adversaire joue Show and Tell et pose un Griselbrand face caché, et moi un Oblivion Ring face caché.
Selon un arbitre, même face caché, les permanents sont en jeu et donc déclenche leur capacité s'il y en a (désignation de cible, nommage de carte) qui se doit d'être fait avant la révélation des cartes.
Mais que se passe-t-il lorsque j'annonce, en cible, le grisel caché ?
Peut-il répondre avec Grisel caché ?
Est-il exilé à la révélation sans qu'il puisse répondre ?
Autre ?
Merci de m'éclairer !
|
|
|
|
druidus 148 mois |
|
Lyo 148 mois |
834 |
8 |
Salut a tous
Question : si je joue Primordial Hydraje paye 4 mana
Elle deviens une 4/4,si l'autre joueur joue Oblivion Ring
et je detruit sont enchantement elle revient avec combien de marqueurs?
4 ou 0
Merci |
|
|
|
Hellsing76 148 mois |
|
Hellsing76 148 mois |
1147 |
6 |
|
|
|
|
Espigoule 148 mois |
|
SteveAf1 148 mois |
2167 |
9 |
Salut,
La règle dit :
"Si le commandant devait être mis au cimetière, dans l'exil ou dans la bibliothèque depuis n'importe où, son propriétaire a la possibilité de le remettre dans la zone de commandement à la place..."
En est-il de même si le commandeur est exilé via un enchantement (par exemple, un CERCLE DE L'OUBLI http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?lor034#) ?
A priori je dirais que oui, puisque la règle dit "depuis n'importe où"...
Merci. |
|
|
|
neoscream 148 mois |
|
ml59110 148 mois |
863 |
3 |
Salut à toute la communauté ;)
Je me posai une question concernant les parties "Multijoueur" et les cartes Effacement , Cercle de l'oubli.
Si un joueur X résout les cartes précédentes sur un joueur Y et que le joueur X perd la partie.
Est ce que les cartes exilées du joueur Y retourne en jeu et donc la partie se poursuit en l'état avec les autres joueurs? Où est ce que les cartes restes exilées?
Merci pour vos lumières. |
|
|
|
neoscream 148 mois |
|
Krohm 148 mois |
748 |
4 |
Salut à toute la communauté ;)
Je me posai une question concernant la carte Animate Dead (déjà joué) donc, sur le champ de bataille "attaché" à une créature quelconque.
Voila les 2 situations différentes:
- Si on me joue une Désinvocation est ce que la créature en elle même retourne dans le cimetière de part la capacité de Animate Dead?
- Si on me joue un Cercle de l'oubli sur la créature est ce que la créature est exilée avec Animate Dead ou bien ce n'est que la créature qui est exilée, Animate Dead va dans le cimetière et ne résous pas sa capacité de sacrifice de créature. Concrètement la créature ne va pas dans le cimetière puisqu'elle est exilée.
Merci pour vos lumières. |
|
|
|
genox 149 mois |
|
Theluji 149 mois |
1965 |
21 |
Bonjour, bonsoir a tous, voici mes questions et merci de bien vouloir répondre.
1) Dans une partie a 4 joueurs, joueur 2 a une Malédiction d'échos sur lui, il joue une Dissipation sur un sort ''X''. Que ce passe-t-il? J'ai lut que le dernier a la priorité (joueur 1, car en ordre 1,2,3,4) alors peut-il faire dissipation sur joueur 3 meme si ce dernier va peut-etre pas le faire? Je sais que cela est peut-etre mal expliqué désolé.
2) Je joue Kaho, historienne de Minamo comme commandant, je vais chercher mes trois éphémere, on me la détruit. Je la rejoue de ma commande zone, je vais encore chercher 3 éphémere. Puis-je avoir droit a mes ancienne éphémere vut que cela est un ''commandant''
3) Si un joueur joue un Oblivion Ring sur mon commandant puis-je le placer dans ma command zone? Si oui, que ce passe-t-il si on détruit le ring par la suite?
4) Si mon commandant meurt et que je le place dans le cimetiere, mon adversaire le prend avec Mimic Vat, puis-je le replacer dans mon command zone? Si oui, peut-il en faire des copies quand meme?
Merci de vos réponse. |
|
|
|
niarfounet 149 mois |
|
Lyo 149 mois |
765 |
5 |
Si j'ai une aura qui arrive sur le champs de bataille autrement qu'en la castant, suis-je obligé de l'attacher à quelque chose ?
Par exemple, mon adversaire à mis ma Rancor sous O-ring. Par après son O-ring vient à être détruit mais je ne possède aucune créature sur le champs de bataille, tandis que lui en possède. Dois-je attacher la Rancor à l'une de ses créatures ou puis-je l'envoyer au cimetière afin de la récupérer en main ? |
|