|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
cyrilboss 116 mois |
|
cyrilboss 116 mois |
1350 |
2 |
J'aurai une question par rapport a Show and Tell.
Le gars me joue Show and Tell et pose Omniscience. Moi je pose Oblivion Ring.
En repose le gars joue (sans payer le cout de mana) Cuning wish et Stifle sur mon Ring.
Normalement, ce n'est pas possible?
Car si on résout Show and Tell pour que omniscience soit en jeu mon ring le retire... l'effet de ring arrive en jeu en même temps que l'effet de ominiscience? C'est ce que je veux dire.
Et si il joue en réponse, il doit payer le coup de mana du wish et stifle? |
|
|
|
evildead56 116 mois |
|
evildead56 116 mois |
1102 |
3 |
Bonjour,
J'ai besoin d'un éclaircissement sur l'effet de pile dans l'exemple suivant:
J'ai une créature avec l'artefact Blade of the Bloodchief attaché dessus, le joueur adversaire joue un Cercle de l'oubli sur l'artefact, en réponse je joue Prix ultime pour détruire une de ses créatures.
Comment se passe l'effet de pile ?
Puis-je poser mes marqueurs +1+1 sur ma créature avant que l'artefact Blade of the Bloodchief ne soit exilé ?
Merci |
|
|
|
Kri13400 116 mois |
|
koemen 116 mois |
1052 |
6 |
Bonjour a tous,
En me renseignant sur le deck Death And Taxes, j'ai vu qu'il utilisait cette combo pour retirer deux permanents de la partie au lieu d'un, en utilisant la Fiole d'Æther avec le Flickerwisp en réponse a la capacité du Cercle de l'oubli, mais je ne comprends pas bien comment elle fonctionne du point de vue de la pile, si quelqu'un pouvais me confirmer et m'expliquer ça serais sympa.
Merci d'avance ! |
|
|
|
Reap 121 mois |
|
Reap 121 mois |
913 |
2 |
J'ai déjà dû poser cette question, mais bon... mémoire courte
Si je lance Cercle de l'oubli sur une bête adverse enchanté par Rancœur ou équipé par Collier de basilic, la rancoeur ou le collier restent en jeu n'est ce pas ? |
|
|
|
flochao 121 mois |
|
KaramGruul 121 mois |
1862 |
4 |
|
|
|
|
Rafikh 124 mois |
|
Rafikh 124 mois |
551 |
2 |
Bonjour,
Si un adversaire joue un random anti bête sur une crėature et qu'en rėponse je joue un Ange de la restauration pour la blinker je la sauve bien ? Pareil avec un Cercle de l'oubli si j'attends qu'il arrive en jeu et que je le blink en réponse a la capa, le cercle est en jeu mais n'exile rien right ? |
|
|
|
Merolas13 145 mois |
|
ConanLeBarbare 124 mois |
793 |
4 |
je voulais savoir que ce passe t'il si je fais blinker un Oblivion Ring. Avec celui si et sur ce qu'il exilait? |
|
|
|
ManiaqMogg 124 mois |
|
niarfounet 124 mois |
1236 |
11 |
Bonsoir tout le monde.
Mon adversaire essaye d'exiler mon général avec Fiend Hunter ou Banishing Light, peu importe tant que ce n'est pas Oblivion Ring, qui est la seule à mentionner "la carte exilée".
Je choisis de mettre mon gg en zone de commandement.
Plus tard je détruit le hunter/light -> mon général revient-il? |
|
|
|
flochao 124 mois |
|
flochao 124 mois |
551 |
2 |
Mon adversaire contrôle sur le champ de bataille une créature. J'ai Cercle de l'oubli dans mon cimetière. Je lance Titan solaire . Est ce que je peux cibler la créature de mon adversaire avec mon cercle de l'oubli que je ramène sur le champ de bataille depuis mon cimetière grâce à la capacité du Titan solaire? |
|
|
|
Benoit13 124 mois |
|
ScarRedNova 124 mois |
1248 |
16 |
|
|
|
|
strepsil 125 mois |
|
niarfounet 125 mois |
891 |
6 |
question très basique mais je voulais une confirmation ..
je lance Show and Tell ; à la résolution je révèle un Ashen Rider et mon adversaire un Oblivion Ring .
Que ce passe-t-il ? merci |
|
|
|
flochao 126 mois |
|
Lyo 126 mois |
1409 |
7 |
|
|
|
|
flochao 126 mois |
|
molodiets 126 mois |
1502 |
6 |
|
|
|
|
arathelis 126 mois |
|
mimick 126 mois |
1090 |
8 |
|
|
|
|
Reap 127 mois |
|
Korewahondes 126 mois |
938 |
5 |
Rancœur
Cercle de l'oubli
Salut à tous,
J'ai un doute d'un coup, encore...
Je lance cercle de l'oubli sur une bestiole adverse enchanté par rancoeur.
1) La bestiole est exilée et la rancoeur remonte dans la main du contrôleur
2) La bestiole est exilée avec l'aura rancoeur attachée en zone d'exil. Cette dernière pourrait alors revenir attachée a la créature si le cercle venait à être détruit.
J'ai toujours joué avec l'option 1), puisque la rancoeur n'ayant plus rien sur quoi s'attacher, elle va au cimetière. Donc la capacité s'active.
Mais l'option 2) ne m'a pas paru innapropriée hier soir, du coup j'ai un doute, encore... |
|
|
|
flochao 127 mois |
|
Bahamut52 127 mois |
1716 |
9 |
J'éxile une créature de mon adversaire avec Lumière de bannissement . Mon adversaire éxile ma Lumière de bannissement avec Cercle de l'oubli . La créature de mon adversaire revient sur le champ de bataille.
J'éxile Cercle de l'oubli avec Sphère de détention.
Que deviennent la créature de mon adversaire et la Lumière de bannissement?
Mon adversaire éxile ma créature avec Enchaîné aux rochers , j'éxile Enchaîné aux rochers avec Lumière de bannissement. Mon adversaire éxile ma Lumière de bannissement avec Révocation de l'existence . Que deviennent ma créature et Enchaîné aux rochers?
Mon adversaire contrôle sur le champ de bataille 1 Cercle de l'oubli et je contrôle sur le champ de bataille un cercle de l'oubli. Je joue Sphère de détention sur le cercle de l'oubli de mon adversaire, mon cercle de l'oubli et celui de mon adversaire sont éxilés? |
|
|
|
flochao 128 mois |
|
flochao 128 mois |
634 |
3 |
si on exile avec Cercle de l'oubli une créature à qui on a fait la monstruosité, puis qu'on détruit le cercle de l'oubli. La créature revient sur le champ de bataille avec les marqueurs +1/+1 de la monstruosité ou pas? |
|
|
|
unefois 128 mois |
|
unefois 128 mois |
1492 |
7 |
Salut,
De nouvelles questions pour vous si rapides et efficaces !
1) L'adversaire me prive d'un permanent grâce à Oblivion Ring. Si un Upheaval tombe, Est-ce que je récupère ce permanent ou il part dans la foulée ?
2) Je joue Tooth and Nail qui me permet de mettre sur le tapis Avenger of Zendikar & Primeval Titan. Je me pose des questions sur l'ordre d'arrivée en jeu, c'est simultané ou je peux choisir lequel touchera la table avant ? La question est aussi en lien avec le toucheterre évidemment.
3) admettons que je transforme mes artefs en 5/5 via Tezzeret the Seeker, qu'en est-il de mes équipements ? Prenons Batterskull par exemple. |
|
|
|
pst 129 mois |
|
Lyo 129 mois |
889 |
6 |
Bonjour,
J'aimerais un éclaircissement sur un point des règles que personne ne maitrise vraiment dans notre cercle d'amis.
Il s'agit de l'article 608 sur la résolution des sorts et des capacités.
Il est dit :
Citation :
Le sort ou la capacité est contrecarré si toutes ses cibles, pour chaque occurrence du mot « cible », sont maintenant illégales
Cependant, dans le forum rumeur Journey into Nyx, il a été dit :
Citation :
Autre tricks qui était possible avec Oblivion Ring... pour l'adversaire:
J'ai une unique menace en jeu (batterskull au hasard).
Mon adversaire joue O-Ring, en réponse je bounce/tue/sacrifie ma menace.
On résout O-ring et n'ayant plus de cible valide de mon côté, il doit exiler un de ses permanent
Si je suis les règles (que je dois mal faire vu que je suis perdu entre les points 608.2 et 608.3), j'aurais dit que l'oblivion ring est contrecarré car ce qu'il ciblait est devenu illégal.
Ma question est donc :
Quand est-ce qu'un sort ou une capacité est contrecarré ?
Quand est-ce que la capacité "rebondie" (et quel est le terme exact) ?
Merci beaucoup ! |
|
|
|
MainKev 130 mois |
|
monarchsan 130 mois |
1963 |
5 |
Bonsoir,
Petite question concernant la gestion d'un commander.
Que se passe t-il si je lance une Oblation, par exemple ou bien un Temps du jusant sur un Commander? L'adversaire aura t-il le choix de l'envoyer soit dans sa bibliothèque ou dans sa zone de commandement, ou devra t-il simplement l'envoyer dans sa bibliothèque?
Si il doit retourner dans sa zone de commandement, prend t-il un marqueur?
De même, qu'en est il avec des exil a condition, comme avec Cercle de l'oubli, ou Chasseur de fielleux? L'adversaire a t-il la encore le choix ou non?
Merci d'avance |
|