unefois
3 questions
le 02/06/2014 1:39
Salut,
De nouvelles questions pour vous si rapides et efficaces !

1) L'adversaire me prive d'un permanent grâce à Oblivion Ring. Si un Upheaval tombe, Est-ce que je récupère ce permanent ou il part dans la foulée ?

2) Je joue Tooth and Nail qui me permet de mettre sur le tapis Avenger of Zendikar & Primeval Titan. Je me pose des questions sur l'ordre d'arrivée en jeu, c'est simultané ou je peux choisir lequel touchera la table avant ? La question est aussi en lien avec le toucheterre évidemment.

3) admettons que je transforme mes artefs en 5/5 via Tezzeret the Seeker, qu'en est-il de mes équipements ? Prenons Batterskull par exemple.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent
PORTEUR SOIN

le 02/06/2014 2:42
1) Tu récupère le permanent

2) Tu choisis l'ordre dans lesquelles tu les met en pile car ca se déclenche en même temps. Oublie pas tout se résout en sens inverse.

3) Je seche, il me semble que comme c'est une carte attaché elle peut pas etre une créature et etre attaché à la fois, mais attend la reponse de quelqu'un d'autre.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 02/06/2014 4:13
2) Ils arrivent en même temps. Tu choisis l'ordre dans lequel tu mets les deux capacités déclenchées dans la pile. A priori, tu préféreras faire en sorte de résoudre en premier la capacité du vengeur qui met tes plantes en jeu puis la capacité du titan qui va chercher des terrains qui permettront au vengeur de booster les plantes qu'il vient de mettre en jeu.

3) En effet, une créature ne peut pas être attachée à quoi que ce soit. Ton équipement se détache dès qu'il devient une créature. Il ne va malheureusement pas pouvoir s'équiper lui-même.
Nawak
le 02/06/2014 8:49
Pour compléter les propos de Coro:
3)Ta battecrâne devient 5/5 sans lien de vie et vigilance mais garde ses 2 capacités activées. Tu ne peux pas utiliser la capacité activée d'équipement tant que battecrâne est une créature. Si un germe 0/0 était équipé à ta battecrâne quand la capacité de Tezzeret se résoud, le germe est détaché et meurt.
charlee
Je suis une moule

le 02/06/2014 11:32
Citation :
Tu ne peux pas utiliser la capacité activée d'équipement tant que battecrâne est une créature.


Tiens bah je suis jamais sûr de ça. Pour moi, tu peux activer la capacité d'équipement mais cela ne fera rien, l'équipement ne bougera pas. Faux ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/06/2014 11:51
En effet, on peut activer la capacité d'équipement et cette dernière n'aura pas d'effet à sa résolution car une créature ne peut pas s'attacher à une créature.
charlee
Je suis une moule

le 02/06/2014 11:59
Merci Baston :)
unefois
le 02/06/2014 15:01
Merci, je ne me suis pas trompé sur votre efficacité.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.