|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
ariiiiiioch 78 mois |
|
Lyo 78 mois |
408 |
3 |
Bonjour,
j'aurais une question bête concernant la capacité de Djoïra des Guitûks : le joueur A active sa capacité donc paie 2, et exile une carte non terrain de sa main. En réponse au paiement du cout, le joueur B par un moyen quelconque détruit Djoïra, joueur A mettra-t-il toujours 4 marqueurs temps sur sa carte exilée ?
La question est vraiment bête, je suppose que oui puisque le coût a été payé mais j'aimerais être sûr.
Merci
|
 |
|
|
Darkimli 85 mois |
|
Darkimli 85 mois |
480 |
2 |
Salut à tous,
Je me suis retrouvé devant une situation pour laquelle j'aimerais confirmation.
Je lance un Grand gargadon en suspension 4 en activant la capacité de Djoïra des Guitûks. Puis-je bien sacrifier des machins pour le faire sortir de suspension? Le fait qu'il soit mis en suspension par Djoïra change-t-il cette capacité liée au fait qu'il soit en suspension?
Merci d'avance et bon après midi ;) |
 |
|
|
unefois 89 mois |
|
molodiets 89 mois |
868 |
4 |
Magiciens, j'ai besoin une fois de plus de votre avis...
Situation 1 :
Puis-je voler Elesh Norn, Grand Cénobite avec Semeuse de tentation ?
Situation 2 :
J'engage une sorcier avec Patron des sorciers ; mon adversaire paye 1, puis-je répéter le processus ?
Situation 3 :
de mon côté de la table : Bouffeur de charogne , Loyal Retainers , Shamane de la faune
dans mon cimetière : Elesh Norn, Grand Cénobite
dans ma main : Retour au pays
~~
mon adversaire possède : Djoïra des Guitûks , Manipulateur de Simic
Question 1 : mon adversaire n'a plus que 2 manas disponibles, il les engage pour activer Djoïra ; en réponse, puis-je détruire son général avec Retour au pays afin d'empêcher la suspension ?
Question 2 : le manipulateur a 1 marqueur sur lui ; mon adversaire peut-il prendre le contrôle de mon Loyal Retainers avant que je puisse le sacrifier, ou avant qu'Elesh n'arrive ? S'il le peut, le Bouffeur de charogne peut-il, lui, le sacrifier ? Si il passe de l'autre côté, reste-il vivant donc ?
Question 3 : même genre, mon adversaire peut-il voler ma Shamane en réponse du coût payé (ou pas ?)
Situation 4 :
Je possède tout un tas de petits sorciers, ainsi que l'enchantement Opposition. Mon adversaire veut ajouter du mana à sa réserve afin de lancer un sort lui coûtant la totalité de ses ressources. Comment puis-je l'empêcher de jouer ? Même chose pour l'activation d'une Shamane de la faune par exemple.
Merci à vous |
 |
|
|
parking52 90 mois |
|
evilsadic 90 mois |
508 |
2 |
Bonjour, ma question se porte sur la carte Silence.
En face, une méchante Djoïra des Guitûks a mis des sorts en suspension.
1)il entame son tour, début de l'entretien, j'imagine que sa capacité par en pile. Ai-je le temps de lancer silence avec que le sort en lui-même parte en pile.
Si non :
2)il essaye de retirer les derniers marqueurs de la carte suspendue avec Insectemporal de Djoïra
Que se passe-t-il si je lance le silence en réponse ?
3) Si les effets fonctionnent comme je pense et qu'il ne peut rien lancer, les cartes restent-elles en exil ?
Plus précisément, j'ai Retard le commander adverse. Il choisit de ne pas le remettre dans la ZDC et donc d'attendre 3 tours. Quand vient le moment de le jouer, je Silence. Ne pouvant pas la cast, la carte reste en exil, ne change pas de zone et donc reste coincée ? Perdu le commander ?
Merci de vos réponses. |
 |
|
|
morws 91 mois |
|
dagzdag 91 mois |
766 |
5 |
Bien le bonjour avant tout.
Voici une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.
C’était durant un duel Commander.
Je contrôlais Djoïra des Guitûks qui a fait son effet trois tour auparavant en exilant un Mondefeu de ma main avec 4 marqueurs temps donc le Mondefeu arrivait à ma prochaine phase d'entretien.
L'adversaire, quand à lui, avait un commander Trostani, Voix de Selesnya Mais n'avait que des terrains sur le champ de bataille.
Une fois mon entretient arrivé, j’enlève le dernier marqueur temps du Mondefeu et le lance donc depuis l'exile. Il tap alors tout ses terrains, ajoutant 2 Mana vert et 2 Mana Blanc dans sa réserve. Il les exile ensuite de par l'effet du Mondefeu et lance alors Avènement de la guivre me soutenant que l'on peut avoir des réponses à chaque phrase de la carte puisqu'elle sont séparé par un point.
Aillant un Chroniqueur d'éons qui arrivait au tour suivant ce jeton de guivre m'a fait perdre la partie.
Hors je savais que pour le Boucher sans visage par exemple, les deux effets entraient séparément dans la pile mais ici, comme il s'agit de phrase qui se suivent je n’étais pas sûr.
Merci d’éclairer ma lanterne. ^^ |
 |
|
|
xque 95 mois |
|
xque 95 mois |
351 |
2 |
Bonjour,
Pour Djoïra des Guitûks je voulais savoir, si j’utilise deux fois sa capacité, dans 4 tours, les cartes se jouent elles dans l'ordre que je décide ?
Est-ce sur la meme pile ou 2 piles différentes ?
En gros une carte pour tout détruire, suivie d'une grosse créature, ça fonctionne ? |
 |
|
|
herial 99 mois |
|
herial 99 mois |
519 |
5 |
Bonjour,
juste un petit détails ou j'ai un doute .
Supposons ces deux carte en jeux : Lancement temporel+ Djoïra des Guitûks
Si je lance n'importe quel éphémère ou rituel avec la capacité de Djoïra des Guitûks
le sort se place en zone d'exil et n'est donc pas lance de la main ? ou je me trompe ? |
 |
|
|
Agnaam 101 mois |
|
Agnaam 101 mois |
631 |
8 |
Bien le bonjour/bonsoir :3
Depuis peu, je regarde beaucoup de decks EDH divers, ce mode de jeu me plaît.
Et étant débutant, je regarde de tout pour voir l'étendue des cartes et des styles de jeu :)
Pour en venir au fait : je regardais un deck EDH sur Djoïra des Guitûks, et les commentaires de ce deck m'ont laissé un petit doute :
Est-ce que les capacités déclenchées telles que celle d' Emrakul, Déchirure des Éons se déclenchent au moment où nous mettons la carte en suspension à l'aide de Djoïra ?
Si oui, se déclenche-t-elle une nouvelle fois lorsque elle arrive en jeu après avoir viré tous les marqueurs "temps" ? (puisque selon la définition de la suspension, quand il n'y a plus de marqueurs "temps", c'est écrit "LANCEZ cette carte sans payer...")
Si non, se déclenche-t-elle donc seulement lorsqu'elle arrive en jeu ?
J'ai été regardé les règles précises autour du "lancement de carte", etc.. Mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'éclairer sur ce sujet, ou alors j'ai pas compris ^^
Merci d'avance :) |
 |
|
|
Karkass 107 mois |
|
Anonyme1 107 mois |
579 |
1 |
Bonjour,
Voilà, je comptait peut être me faire un deck commander bleu rouge avec commandant Djoïra des Guitûks.
Ma question est, si avec sa capacité, je donne la suspension à une carte telle que Sollicitation élémentale, me sera t-il possible après avoir retiré le dernier marqueur temps, de payer le coût de kick du sort?
Merci d'avance. |
 |
|
|
lp41 107 mois |
|
niarfounet 107 mois |
1278 |
31 |
bonjour tout le monde
puis-je utiliser la capacité de Djoïra des Guitûks a n'importe quel moment, ou bien quand je pourrais lancer le sort en question comme dans les regles sur la suspension ? |
 |
|
|
Zdrak 108 mois |
|
Krohm 108 mois |
950 |
11 |
Si j'exile un Skaab goliath avec la capa de Jhoira of the Ghitu, suis-je obligé de le jouer lorsque le dernier marqueur temps est retiré?
Normalement oui, mais ici le coût suppl. me fait hésiter...
1) si je n'ai aucune carte de créa au grave, je suppose que le skaab est exilé à tt jamais, car il ne peut être lancer sans payer son cout suppl. Right?
2) si j'ai de quoi payer le coût suppl, suis-je obligé de le faire, ou puis-je choisir de ne pas lancer lesort et qu'il reste exilé pr tjs?
Notons que cela s'étend à tous les coûts suppl, plus particulièrement payer des pv... |
 |
|
|
Zdrak 108 mois |
|
cardoville 108 mois |
430 |
1 |
Contrairement aux cartes ayant naturellement la suspension, Jhoira of the Ghitu permet de mettre n'importe quelle carte non terrain en suspension en éphémère, right? |
 |
|
|
aeriel87 112 mois |
|
aeriel87 112 mois |
482 |
3 |
Bonjour,
en activant l'effet de Djoïra des Guitûks, la carte est exilée face cachée ou visible ?
merci ! |
 |
|
|
nicoG2 118 mois |
|
IceTeam 118 mois |
1095 |
9 |
|
 |
|
|
TonyMV 119 mois |
|
JuNi0r 119 mois |
521 |
2 |
Bonjour,
je voudrais savoir si Aiguille à sectionner empeche la capacitée de Djoïra des Guitûks ?
en fait est ce que la capacité de djoira est une capa activée ? ou est ce que pour avoir une capacitée activée il faut le symbole  ?
merci bcp |
 |
|
|
kbk 122 mois |
|
ettasoeur84 122 mois |
1206 |
17 |
Questions existentielles :
1/ Le trou de règle concernant Jhoira of the Ghitu est-il toujours d'actualité ?
2/ Si oui, Quelle est la différence avec la folie ?
3/ Si aucune, De quelle couleur n'est pas la Sliver Queen ? |
 |