Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
suspend + extra cost
le 05/01/2012 22:33
Si j'exile un Skaab goliath avec la capa de Jhoira of the Ghitu, suis-je obligé de le jouer lorsque le dernier marqueur temps est retiré?

Normalement oui, mais ici le coût suppl. me fait hésiter...
1) si je n'ai aucune carte de créa au grave, je suppose que le skaab est exilé à tt jamais, car il ne peut être lancer sans payer son cout suppl. Right?

2) si j'ai de quoi payer le coût suppl, suis-je obligé de le faire, ou puis-je choisir de ne pas lancer lesort et qu'il reste exilé pr tjs?

Notons que cela s'étend à tous les coûts suppl, plus particulièrement payer des pv...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/01/2012 22:57
Citation :
suis-je obligé de le jouer lorsque le dernier marqueur temps est retiré

oui ca n'est pas facultatif

Citation :
1) si je n'ai aucune carte de créa au grave, je suppose que le skaab est exilé à tt jamais, car il ne peut être lancer sans payer son cout suppl.

right!

Citation :
si j'ai de quoi payer le coût suppl, suis-je obligé de le faire, ou puis-je choisir de ne pas lancer lesort et qu'il reste exilé pr tjs

on est jamais obligé de payer un cout.
Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
Donc
le 05/01/2012 23:01
Finalement la réponse à premiere citation est non... vu la 3ème
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/01/2012 23:09
pas totalement sur pour la derniere question

mais tu joues un carte suspendu a laquelle tu retires son dernier marqueur si tu peux le faire. On te demande pas ton avis, disons.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/01/2012 23:15
bon ben apparament je me suis planté

Citation :
117.3c Activating mana abilities is not mandatory, even if paying a cost is.
Example: A player controls Thorn of Amethyst, which says "Noncreature spells cost {1} more to cast." Another player removes the last time counter from a suspended sorcery card. That player must cast that spell if able, but doing so costs {1}. The player is forced to spend {1} if enough mana is in his or her mana pool, but the player isn't forced to activate a mana ability to produce that {1}. If he or she doesn't, the card simply remains exiled
Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
hhmm
le 05/01/2012 23:27
Mais donc qu'en est-il pr payer des pv, exiler des cartes du grave, se defausser etc...
J'aurais tendance à assimiler ça au cas "mana déjà en pool".
Et si notre graveest vide mais qu'on peut le remplir pex avec un autel de la démence, on peut, sans y être obligé non plus.
Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
Summon: smc
le 05/01/2012 23:29
Ou Lyo, ça marcheaussi :D

U n gourou des règles pourrait-il me retirer cet affreux doute?
smc

hmmm
le 06/01/2012 0:46
tu es obligé de payer le coût supplémentaire
venitien
le 06/01/2012 11:27
Et concretement, que se passe-t-il si l'on annonce que l'on caste un sort et que l'on se rend compte que l'on ne peut pas payer tous ses coûts ?
Of course on va revenir en arriere, mais niveau penalités et autres ? Et est-on OBLIGE de payer tous les coûts une fois que l'on a annoncé que l'on caste le sort ? (id es peut-on dire "je lance...", puis se défiler)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/01/2012 17:28
On est obligés de payer un coût qu'on peut (tout de suite) et qu'on doit payer.

Si t'annonces que tu veux lancer le Skaab avec en pool et que t'as Autel de la démence sur table + 2 créas mais 0 créa au cimetière, t'es pas obligé de les sac' pour payer le coût sup'. Par contre si t'as 2 créas au cim' t'es obligé de payer le coût (appelle l'arbitre si tu penses gagner la partie là dessus, ton adversaire ne pourra pas revenir en arrière normalement... dépendant bien sûr du niveau d'application des règles du tournoi)

Si t'as montré la carte que tu voulais lancer, tu peux revenir en arrière si tu te rends compte que t'as pas le droit de lancer ton spell, ou que tu décides au dernier moment de ne pas engager tes lands (bien que ce dernier play me paraisse borderline, demande à ceux qui arbitrent, ça doit encore peut être dépendre du niveau d'application des règles)
venitien
le 06/01/2012 17:53
Pour l'exemple avec l'autel, ce serait techniquement pas possible: une fois annoncé le skaab, je dois le payer avant de pouvoir utiliser la capa de l'autel de la demence non ? Donc je devrais d'abord caster l'autel puis le skaab n'est-ce pas ? On ne pourrait donc pas me forcer à saquer mes créatures si je me rend compte quand je le caste que j'en ai pas au grave ?
Krohm
le 06/01/2012 18:16
T'as pas la priorité à ce moment là. Tu as juste une fenêtre de tir pour activer des capacités de mana.

Donc non seulement on peut pas te forcer à le faire, mais en plus même si tu veux, tu peux pas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.