lp41
Aubagne, France
Djoira
le 02/02/2012 8:58
bonjour tout le monde

puis-je utiliser la capacité de Djoļra des Guitūks a n'importe quel moment, ou bien quand je pourrais lancer le sort en question comme dans les regles sur la suspension ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/02/2012 2:08
Je n'ai jamais dit d'inventer un terme pour expliquer quelque chose qui existe déjà. Je vois pas comment t'es arrivé à cette conclusion !

Ce que je dis c'est que quand la notion de règle qu'implique une réponse n'est pas parmi les plus évidentes, il est appréciable qu'elle soit introduite en douceur ou expliquée en plus que quelques mots. Ca permet à tout ceux qui lisent la réponse de la comprendre.
J'aime les carottes

bah...
le 03/02/2012 2:13
Citation :
Non on s'en fou pas des ephémères.

Ca permet au joueur moyen (genre moi) de mieux comprendre que "au moment ou tu as la priorité" même si maintenant je comprends cela également.


Sur ce, j'arrête ce débat à la con en place public... si tu veux continuer, go mp.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 03/02/2012 2:31
Un peu de calme, ou pas...

La réponse de Krohm était un peu conne/snob/à côté de la plaque...

Il a loupé son coup. Le but du reg, c'est que des personnes qui ont une fine connaissance des règles apportent du soutien à ceux qui se présentent.

Quelqu'un qui se pose cette question sur Djoïra a peu de chances de comprendre quelque chose avec la réponse nue de Krohm. C'est normal que des gens réagissent, ce topic n'est pas une honte juste pour ça.

A la décharge de Krohm, il n'a rien dit de faux... mais son apport était un peu pauvre (autisme? l'heure matinale? ponction lombaire?)
lp41
Aubagne, France
en ce qui me concerne
le 03/02/2012 9:49
le reponse de Krohm me suffisait, mais oui faut aussi penser aux autres
Krohm
le 03/02/2012 10:36
Citation :
La réponse de Krohm était un peu conne/snob/à côté de la plaque...


La réponse de Krohm était une tentative d'être drôle.

moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

le 03/02/2012 13:28
@lp41
J'aurais pas parié la dessus vu le niveau de la question. Au temps pour moi.

@Krohm
Belle tentative, on a bien ri ^^.
En me relisant, je me rend compte que j'ai été violent à l'heure tardive de ma réponse. => Gonades, fouetter, houx
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/02/2012 13:39
Citation :
Si tu dis toutes sa vie à un gamin "un miaou" au lieu de dire un chat. Il va jamais capter quand on lui parlera de chat.

ca serait marrant, on pourrait dire que le cri du miaou est "miaou" et ducoup on aurait l'impression d'etre dans pokemon =)
lp41
Aubagne, France
hum
le 03/02/2012 17:35
Moket -> j'avoue. la plupart du temps, je pose des questions surtout pour être sûr, histoire de ne pas me planter. Rien n'indiquait que je n'avais le droit de jouer la capacité de Djoira qu'à un moment où je pourrais jouer un rituel, donc j'ai supposé à raison que je pouvais l'utiliser à tout moment où j'ai la priorité. mais ce qui m'a fait douter, c'est ceci :

"115.2e" a écrit :
Un joueur qui a une carte avec la suspension dans sa main peut exiler cette carte. C’est une action spéciale. Un joueur peut effectuer cette action à tout moment où il a la priorité, mais uniquement dans le cas où il peut commencer à lancer cette carte en la mettant sur la pile.


donc, bien que la capacité de Djoira ne sois pas une capacité appelée Suspension, elle suspend quand même une carte, d'où une envie d'être sûr. je préfère poser la question, aussi débile soit-elle, plutôt que rester sur une incertitude

et quant à ma formulation maladroite, je me suis déjà expliqué ^^'
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Plop
le 03/02/2012 18:53
Je propose une solution qui devrait satisfaire tout le monde : l'utilisation d'un outil magnifique et inutile que les règles de MtG mettent à notre disposition : le reminder text.

Citation :
Tu peux activer cette capacité à n'importe quel moment où tu as la priorité. (quand tu pourrais jouer un éphémère)


Lyo
M'enfin ?!!

le 03/02/2012 19:40
On s'en fout des reminder-texts !

^^
J'aime les carottes

Anonyme1
le 03/02/2012 19:42
Mange tes fesses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.