|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
zombie33 119 mois |
|
Missvenom 15 mois |
2613 |
11 |
J'ai Planar Void sur le champ de bataille :
1) Mon adversaire joue Ghostly Flicker sur Mnemonic Wall et une random créature. Il souhaite récupérer son Ghostly avec Wall, puis-je l'en empêcher avec Planar Void en exilant Ghostly ?
2) Mon adversaire joue Thopter Foundry + Sword of the Meek. Il sacrifie sword avec thopter pour créer un jeton. Puis-je exiler Sword avant qu'elle ne revienne sur le champ de bataille avec Planar Void ?
3) Mon adversaire joue Strangleroot Geist. Sa créature meurt, puis-je l'exiler avec Planar Void pour ne pas qu'elle revienne sur le champ de bataille ?
Que des problèmes de piles tout ça. Si je ne me trompe pas je dirais que la réponse dépend du joueur qui est actif. Mais comme je ne suis pas certain, je demande. |
 |
|
|
flochao 94 mois |
|
flochao 94 mois |
894 |
2 |
|
 |
|
|
crevette1404 95 mois |
|
crevette1404 95 mois |
1018 |
4 |
bonjour a tous.
j'ai vraiment du mal avec certaines regles :
j'ai une Managorger Hydra avec 2 marqueurs +1/+1 sur elle, mon adversaire lance une Foudre dessus : qu'est ce qui part en pile en premier ? la foudre ou la capacité qui permettra de sauver ma bête ?
notez que cette question n'est qu'un exemple parmi tant d'autres : si je sacrifie grace à Fenaison de l'autel un Geist étrangleracine, pouvez vous precisemment me dire l'ordre d'arrivée en pile des différentes capa ?
merci |
 |
|
|
sumfrench 136 mois |
|
molodiets 136 mois |
747 |
1 |
Geist étrangleracine
J'ai en jeu une 2/2 avec la capacité evolution et un geist etrangleracine, ce dernier meurt, il revient donc en jeu avec un marqueur +1+1 sur lui et devient donc une 3/2 mais permet il a la 2/2 evolution d'avoir un marqueur +1+1 sur elle ? Ou bien le geist est toujours consideré comme ayant 2 de force mais avec un marqueur +1+1 sur lui ?
Merci |
 |
|
|
Hymnto2 137 mois |
|
evilsadic 137 mois |
1158 |
7 |
|
 |
|
|
Oona3 144 mois |
|
Oona3 144 mois |
1039 |
5 |
|
 |
|
|
phana63 144 mois |
|
phana63 144 mois |
910 |
4 |
Bonjour,
J'ai un Geist étrangleracine en jeu. Pendant ma phase principale, je joue une Perspicacité du chasseur sur mon geist. En réponse, mon adversaire lui met une Foudre.
On résout la pile. Après la foudre, la survivance du geist se déclenche et revient sur le CDB. Ce geist là est il le même, donc sera une cible légale et sera affecté par la Perspicacité du chasseur ?
Merci
|
 |
|
|
damienJ 145 mois |
|
ZeSword 145 mois |
676 |
1 |
bonsoir,
je viens de test sur mtgo, et je n'arrive pas a deplacer les marqueur +1+1 de l'undying de mon Strangleroot Geist avec Bioshift sur n'importe qu'elle autre creature... est ce que je fais une mauvaie manip ou est ce que c'est impossible?
merci |
 |
|
|
Hymnto2 146 mois |
|
Hymnto2 146 mois |
1927 |
7 |
Bonjour à tous !
Je vous soumets aujourd'hui quelques petites questions que je me pose :
1) Je contrôle un Jace, expert en mémoire. Mon adversaire joue Lance calcinante sur moi en souhaitant rediriger les blessures non-combat ainsi infligées sur mon Jace. En réponse, je joue un Faith's Shield (sans heure fatidique) en ciblant Jace en choisissant rouge. Comment cela se passe-t-il? La protection prévient les blessures infligées par la source rouge, mais "perdre des marqueurs loyauté", est-ce vraiment équivalent à subir des blessures?
Même question, sauf que cette fois mon adversaire utilise Tremblement de terre avec X=2 au lieu de Lance calcinante et que j'ai l'heure fatidique activée. La redirection des blessures a-t-elle lieu sachant qu'elles sont logiquement prévenues en "passant" par moi?
2) Je contrôle un Desecration Demon qui n'a pas le mal d'invocation. Mon adversaire contrôle un Mogg fanatique. Je ne souhaite pas attaquer avec le Démon. Mon adversaire peut-il néanmoins taper mon démon via sacrifice du mogg? (il ne mettra cependant pas son point) Je pensais que non mais un bref coup d'oeil dans les règles 506 me fait changer d'avis... C'est la partie "au début de chaque combat" qui me bloque.
3) Je contrôle une Menace guidecorps et un Strangleroot Geist. Mon adversaire lance un Tragic Slip en ciblant le geist. Combien est mon geist désormais?
Même question, mais cette fois mon adversaire à résolu une Wrath of God
4) Je contrôle un Dungeon Geists qui maintient une Petite fille tapée. Si je lance Cloudshift sur mon geist, puis-je taper une autre créature que mon adversaire contrôle sans que la Petite fille ne se détape au prochain entretien de mon adversaire? (je pense que non vu que le Geist va revenir sur le CdB comme étant un nouveau Geist qui n'a rien à voir avec l'ancien mais bon, ça coûte rien de demander).
5) Il me semble que si je contrôle un Wolfir Silverheart non-associé et que je décide d'en jouer un deuxième, je peux les associer pour en faire deux 12/12. Je voudrais juste comprendre comment ça se passe en fait, il me semblait pourtant qu'on checkait les cibles légales au moment du lancement du sort ET au moment de la résolution non?
Merci de vos réponses :-) ! |
 |
|
|
MarioBros 150 mois |
|
Lyo 150 mois |
1632 |
8 |
Bonjour. A la suite d'un petit soucis de règle lors d'un tournoi en association, j'ai besoin d'éclaircissement aux niveau des règles concernant la protection contre les couleurs.
1-Je possède un Geist étrangleracine équipé d'une Épée de guerre et de paix. A coté, je possède un Frappe-devant béhémoth. Puis-je l'équiper sur le geist, qui possède la protection contre le blanc? La capacité d'équipement est-elle incolore? Si j'équipe le frappe devant avant l'épée de guerre et paix, dois-je détacher le frappe devant aprés avoir équipé cette épée?
2- Je possède ici aussi un geist équipé d'une épée de guerre et paix. A coté, je possède une Mère des runes. Puis-je cibler le geist avec la capacité de la mémé, qui pour moi est incolore?
3- Toujours le même cas avec une épée équipant ce geist. Je possède elspeth, Elspeth, chevalière errante. Puis-je cibler le geist en lui donnant +3/+3 vol?
4- Le geist est encore équipé de l'épée. Puis je lui attacher une aura blanche, telle que Destinée angelique? Sur ce point il me semble que non mais sait-on jamais si je peux me tromper ^^
5- Je veux faire un bon tiramisu pour mes invités. Dois je utiliser obligatoirement de la mascarpone ou puis-je le substituer par un condiment ayant les mêmes propriétés gustatives?
Merci d'avance ! |
 |
|
|
vaporisator 150 mois |
|
Coro 150 mois |
1332 |
7 |
Yop !
Bon j'ai quelques questions à la noix, qui en casu passent inaperçu, mais qui ont beaucoup d'intérêt en fait :)
1. Phase de combat :
J'attaque avec une 2/2 lambda, mon adversaire bloque avec une 3/3 lambda.
Les bloqueurs sont désignés, j'ai la priorité, je dis : je cède la priorité.
Mon adversaire dit : je fais rien je cède la priorité.
Est-ce qu'on passe obligatoirement à l'étape des blessures de combat ou je peux dire :
- bah en fait je mets une Croissance gigantesque, à laquelle pourrait bien sûr répondre mon adversaire avec une superbe Désinvocation.
En fait, est-ce que le fait de céder la priorité par l'un et l'autre joueur fait qu'on passe à l'étape/phrase suivante ?
Pareil si je suis en phase principale 1 :
Je dis : Je cède la priorité, je veux entrer en phase de combat.
Le mec me dit : je t'engage ta créature avec un Manipulateur glacial avant cette phase.
Est-ce que le fait qu'il utilise une capacité fait que je peux après la résolution de cette capacité, récupérer la priorité et mettre par exemple un Geist étrangleracine pour pouvoir le bourrer avec ?
Merci d'avance ;) |
 |
|
|
Brainstorm43 155 mois |
|
Brainstorm43 155 mois |
1452 |
4 |
Bonjour,
Deux petites questions aujourd'hui :
1) j'aimerais savoir dans quelle cimetiere va une créature adverse dont on a pris le controle si elle meurt.
Exemple : je prend le controle d'un Geist étrangleracine avec Acte de trahison et il meurt. Est ce qu'il va dans MON cimetiere et il revient donc grace a survivance sous mon controle ou est ce qu'il retourne chez l'adversaire ?
2) j'aimerais savoir si on peut payer le cout d'equipement d'une equipement deja equipé sur une créature pour rééquiper cette meme créature
Exemple : j'ai une créature équipée avec Haubert de maille de démon est ce que je peux sacrifier autant de créa que je veux pour rééquiper cette meme créature ?
Merci pour vos réponses.
PS : vous comprendrez bien sur que ces deux questions vont de pair ^^ |
 |
|
|
Darkent 155 mois |
|
benben911 155 mois |
1549 |
15 |
I - Mon adversaire a pour unique créature sur son CdB : Strangleroot Geist. A mon tour, alors que je n'avait aucune créature sur mon CdB, je lance un Phyrexian Metamorph, je choisi de copier le Geist. Je le laisse degagé. A son tour, mon adversaire va attaquer avec son geist. Ces créatures sont les deux seules sur le champ de bataille.
Je decide de bloquer avec mon phyrexian metamorph devenu Strangleroot geist. Les deux meurent :
Ma question est : y'a-t-il un ordre au declenchement de la survivance ? Est ce que le geist adverse va revenir avant que mon phyrexian metamorph ne revienne ? Ou l'inverse ? Reviennent-t-il en meme temps. Dans la mesure ou ils reviennent en meme temps, si il n'y a pas de créatures (ou d'artefact) sur le champ de bataille, mon phyrexian metamorph va donc ne rein pouvoir copier et arriveras en tant que phyrexian metamorph 0/0 et seras mis au grave ?
Merci de m'eclaircir.
II.
C'est mon tour, je lance un Huntmaster of the Fells. Je gagne mes PV je met un token wolf, je dis go. Mon adversaire fait de meme, il lance egalement un Huntmaster. Donc token + life
A moi, mon tour, et je ne fais rien, je dit go.
On arrive à l'entretient de mon adversaire.
Que se passe t il ?
Quel Huntmaster truigger en premier ? Quel Huntmaster va pouvoir flinguer l'autre avant qu'il ne puisse flipper ?
|
 |
|
|
Zdrak 156 mois |
|
detergent 156 mois |
1004 |
4 |
Je contrôle une Mimic Vat avec une Strangleroot Geist en empreinte, ainsi qu'une Parallel Lives.
Activer la mimic me met donc 2 jetons :)
(Oui, je sais, avec des titans c'est encore mieux, même si de ttes façons c'est overkill ^^)
Au début de l'étape de fin, les deux sont exilés ou uniquement `l'original` ? |
 |
|
|
Hymnto2 156 mois |
|
Hymnto2 156 mois |
1034 |
7 |
Bonjour à tous !
Je ne suis pas un expert en règles, mais je sais qu'un marqueur +1/+1 s'annule avec un marqueur -1/-1 !
Je suis dans la situation suivante : je contrôle un Geist étrangleracine et une Invocation cruelle.
Mon Geist est-il immortel? Si non, pourquoi? |
 |
|
|
xezbeth 156 mois |
|
xezbeth 156 mois |
1236 |
2 |
Salut,
Alors j'ai Cosse de gestation et Geist étrangleracine en jeu.
Je sacrifie Geist étrangleracine pour aller chercher Ours d'Ulvenwald donc comme une créature est morte ce tour la capacité Morbid de l'ours s'active, je peux donc poser 2 marqueurs +1/+1 sur une créature.
Comme le Geist a Undying il revient en jeu avec un marqueur +1/+1.
Ma question : puis-je placer les 2 marqueurs +1/+1 fournit par Morbid de l'ours sur le Geist ???
En gros est-ce que le Geist est déjà revenu pour que je puisse poser les marqueurs ou pas ???
Le but étant de pouvoir attaquer directement avec Geist (5/4) puisqu'il a la célérité. |
 |
|
|
Culpa 156 mois |
|
molodiets 156 mois |
1074 |
3 |
Bonjour,
Hellrider attaque. Il y a un Planeswalker en face, puis-je rediriger le point qui va sur le Defending Player SUR le Planeswalker ?
Merci !
Deuxième question :
Mon adversaire a Mimic Vat sur table. Une de mes créatures Undying meurt (genre Strangleroot Geist).
Peut-il remove la créature Undying avec Mimic Vat pour que celle ci ne revienne pas avec un counter ?
Merci :) |
 |
|
|
bichon77 157 mois |
|
ettasoeur84 157 mois |
1260 |
1 |
Bonjour,
je sais que :
si il y a un marqueur +1/+1 sur une créature, et que par la suite il lui arrive un marqueur -1/-1 à cause de l'infection par exemple, ces deux marqueur sont supprimés par le jeu.
Ma question est donc la suivante :
imaginons simplement que je contrôle un Geist étrangleracine avec déjà un marqueur +1/+1, que je m'en serve pour bloquer un Croisé phyrexian, Mon geist revient'il sur le board grâce à sa capacité de survivance ?
(en fait je ne sais pas à quel moment le jeu retire les marqueurs précisément, d'où ma question)
Merci à ceux qui pourront m'apporter plus de précision à ce sujet. |
 |
|
|
feelingjoe 158 mois |
|
niarfounet 158 mois |
731 |
4 |
|
 |