MarioBros
Protection contre les couleurs
le 29/08/2012 14:58
Bonjour. A la suite d'un petit soucis de règle lors d'un tournoi en association, j'ai besoin d'éclaircissement aux niveau des règles concernant la protection contre les couleurs.

1-Je possède un Geist étrangleracine équipé d'une Épée de guerre et de paix. A coté, je possède un Frappe-devant béhémoth. Puis-je l'équiper sur le geist, qui possède la protection contre le blanc? La capacité d'équipement est-elle incolore? Si j'équipe le frappe devant avant l'épée de guerre et paix, dois-je détacher le frappe devant aprés avoir équipé cette épée?
2- Je possède ici aussi un geist équipé d'une épée de guerre et paix. A coté, je possède une Mère des runes. Puis-je cibler le geist avec la capacité de la mémé, qui pour moi est incolore?
3- Toujours le même cas avec une épée équipant ce geist. Je possède elspeth, Elspeth, chevalière errante. Puis-je cibler le geist en lui donnant +3/+3 vol?
4- Le geist est encore équipé de l'épée. Puis je lui attacher une aura blanche, telle que Destinée angelique? Sur ce point il me semble que non mais sait-on jamais si je peux me tromper ^^
5- Je veux faire un bon tiramisu pour mes invités. Dois je utiliser obligatoirement de la mascarpone ou puis-je le substituer par un condiment ayant les mêmes propriétés gustatives?

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 29/08/2012 15:05
L'épée donne la protection contre le blanc : ton geist ne pourras pas être la cible de sorts ou de capacités blanches.
1) Frappe devant cible quand il équipe : ça marche pas
2) Mémère cible aussi (et elle est blanche) : idem
3) Elspeth cible : je te laisse deviner...
4) Si tu lances ton enchantement (depuis ta main) : il cible => ça marche pas.
Par contre, s'il arrive en jeu par un biais différent (par exemple Recteur de l'académie), il ne demandera pas de cible lors de son arrivée sur le champ de bataille => ça marche !
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
5
le 29/08/2012 15:06
Un tiramisu contient obligatoirement de la mascarpone. Sinon ça porte un autre nom mais pas tiramisu.
MarioBros
le 29/08/2012 15:21
Merci pour les réponses. Mais dans le cas ou la créature a la protection contre le blanc, et dans le cas ou l'echantement a été mis par le biais de recteur de l'académie comme tu le dis, l'enchantement ne saute pas dés son arrivé du fait de la protection contre le blanc?

Et si le frappe devant béhémoth est équipé avant l'épée, le frappe devant dégage?

Et merci pour le tyramisu, ça m'embète mais du coup je devrais faire une autre recette.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 29/08/2012 15:42
Oui, l'enchantement sautera et ira immédiatement au cimetière (c'est pour ça qu'il y a des cartes rédigées comme Rune de garde blanche).

Pour le frappe devant, j'ai envie de te dire la même chose : ça semblerai logique qu'il se détache, mais attend une confirmation quand même.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 29/08/2012 16:09
Je pense aussi que le frappe devant se détache, c'est d’ailleurs pour ça que Tour du Magistrat et bien joué en EDH !
J'aime les carottes

le 29/08/2012 16:26
Citation :
702.14d Un permanent avec la protection ne peut pas être équipé par des équipements ayant la qualité citée ou fortifié par des fortifications ayant la qualité citée. De tels équipements ou fortifications deviennent détachés en tant qu'action basée sur un état, mais restent sur le champ de bataille. (Cf. règle 704, « Actions basées sur un état. »
MarioBros
le 29/08/2012 16:31
Merci pour ces réponses !

C'est bien plus clair maintenant.
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/08/2012 16:32
vous dites des betises les gars.

la protection contre le blanc fait qu'une aura blanche ne peut pas s'attacher au permanent ou joueur protégé.

Bref, dans le cas d'une aura blanche (disons avec "enchanter:créature" pour simplifier) mise sur le champ de bataille via la capacité du recteur, il faudra la mettre sur le champ de bataille attaché à une autre créature que celle protégée (on ne peut pas l'attacher à la créature protégée !) et s'il n'y en a aucune, l'aura restera là où elle est, c'est à dire dans la bibliothèque. Bref, à aucun moment, elle n'ira au cimetière.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.