|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Neoplanner 103 mois |
|
niarfounet 103 mois |
2645 |
10 |
Bonjour
Ma question est multiple :
Je souhaite mettre en jeu une Bogle insaisissable mon adversaire souhaite contrecarrer mon sort avec un éphémère en reponse je lance un Chemin vers l'exil en ciblant mon bogle
Ai je le droit ?
2eme question plus simple:
Si j enchante une creature adverse avec un Pacifisme est ce qu une de mes crea enchanté par Armure éthérée prend +1/+1 grace a ce sort ?
Merci |
|
|
|
flochao 109 mois |
|
flochao 109 mois |
1464 |
4 |
Lors d'une partie d'EDH où le commandant de mon adversaire est Thassa, déesse de la Mer , mon adversaire contrôle sur le champ de bataille Thassa, déesse de la Mer , Bident de Thassa , Voleur de parchemin et Sibylle . Ainsi mon adversaire a 5 de dévotion au bleu et donc Thassa, déesse de la Mer est une créature.
1) C'est la phase d'attaque au tour de mon adversaire. Déclaration des attaquants : Thassa, déesse de la Mer , Voleur de parchemin et Sibylle . Je lance en réponse à la déclaration des attaquants Chemin vers l'exil sur Voleur de parchemin (pas la peine de le lancer sur Thassa, déesse de la Mer car elle reviendrait sur le champ de bataille depuis la zone de commandement) . Ainsi est ce que je subit 5 blessures de Thassa, déesse de la Mer ou non? car mon adversaire a attaquer avec Thassa, déesse de la Mer mais en réponse à la déclaration des attaquants mon adversaire n'a plus que 4 de dévotion au bleu.
2) C'est la phase d'attaque au tour de mon adversaire. Déclaration des attaquants : Thassa, déesse de la Mer , Voleur de parchemin et Sibylle . Je bloque Voleur de parchemin avec Grand cerf-zibeline équipé de Hurlefeu .
Attribution des blessures de combats: phase de double initiative où Voleur de parchemin meurt , phase de blessures normales où mon adversaire n'a donc plus que 4 de dévotion au bleu et donc Thassa, déesse de la Mer n'est plus une créature et donc il n'y a que la Sibylle qui m'inflige une blessure de combat même si pendant la déclaration des bloqueurs Thassa, déesse de la Mer était encore une créature? |
|
|
|
flochao 109 mois |
|
niarfounet 109 mois |
806 |
2 |
|
|
|
|
Christoune 114 mois |
|
Christoune 114 mois |
767 |
2 |
Mon adversaire joue Restore Balance. Résultat des courses je me retrouve avec 0 land et 0 créature.
Est il possible qu'en cours de spell, je puisse faire un Chemin vers l'exil sur une de mes créatures pour sortir de là avec au moins un terrain ?
Il me semble que les "then" sont un peu différent niveau résolution de spells.
Merci d'avance. |
|
|
|
douell 117 mois |
|
niarfounet 117 mois |
988 |
5 |
Bonjour bonjour,
Une situation me pose problème, je vais prendre un exemple simple :
Une créature 10/10 piétinement et lien de vie attaque.
Je décide de bloquer avec une 5/5 classique par exemple.
Puis avant que les dégâts ne soit infligé, je lance Path to Exile sur mon bloqueur.
Combien de dégâts le défenseur subit ?
Combien de vie gagne l'attaquant ?
Merci |
|
|
|
flochao 120 mois |
|
KaramGruul 120 mois |
1824 |
4 |
|
|
|
|
kojirohyuga1 122 mois |
|
Lyo 122 mois |
1124 |
12 |
Bonjour ,
j'attaque avec Monastery Swiftspear mon adversaire joue une Foudre qui la cible pour la tuer , en réponse je décide de jouer une foudre sur mon adversaire puis une seconde afin que ma créature passe 3/4 , jusque la tout va bien , mais la mon adversaire décide de jouer un Path to Exile que je contre avec Stubborn Denial ,
Question :
Peut il payer 1 ou tout simplement sont sort est contrer ?
perso j'aurai dit contrer car c'est quand je lance mon sort que la monastery swiftspear déclenche son trigger . |
|
|
|
Oona3 122 mois |
|
Lyo 122 mois |
773 |
2 |
|
|
|
|
hurloon2012 124 mois |
|
hurloon2012 124 mois |
914 |
4 |
Lut,
J'ai Ancêtre de la tribu Sakura en jeu, mon adversaire attaque je bloque avec.
Avant les blessures, je lance Chemin vers l'exil sur l'Ancêtre, en réponse je le sacrifie.
1] Puis-je faire cela ?
2] Je vais chercher 1 ou 2 terrains ? |
|
|
|
Karnaud64 127 mois |
|
Karnaud64 127 mois |
1593 |
8 |
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Je reprends peu à peu Magic et je débute en Modern. J'ai quelques questions concernant des cartes que je ne connaissais pas :
1) Coursière de Kruphix : Je comprends sa capacité mais je ne sais pas trop comment la jouer. La créature arrive en jeu, je révèle la première carte de ma biblio. C'est un terrain donc je le mets en jeu. Ainsi de suite ? Je peux poser jusqu'à X terrain en 1 tour ?!!!
2) Pacte de tuerie : Si le sort est contrecarré dois-je payer 3 à mon entretien ? Je crois que non mais je suis pas sûr ...
3) Ravin enragé : Je paye 4, le terrain devient une créature qui peut attaquer (après la fin du mal d'invocation). Si mon adversaire fait double Foudre ou Path to Exile, c'est juste la créature attaquante qui meurt ou toute la carte de terrain ? j'ai 1 land en moins ? Désinvocation renvoie ma carte en main ?
4) Zénith de Rougesoleil : Situation assez compliquée pour moi ^^" ... De mon côté j'ai aucune créature. L'adversaire a un lord 2/2 qui boost +1/+1 ses 3 créatures. Maintenant ce sont des 4/4. Je lance Zénith pour infliger 3 blessures à tout le monde, j'ai pas assez de mana pour faire mieux. Tout le monde meurt ou pas ? Car une fois que le Lord est mort les créatures 4/4 redeviennent 3/3 et donc les 3 blessures subies les achèvent. J'ai juste ?
merci :) |
|
|
|
spectro 128 mois |
|
spectro 128 mois |
1076 |
2 |
Bonjour,
j'ai une petite question concernant la carte suivante: Erayo, ascendante soratami
Dans le cas où je joue durant mon tour, 1 Jarre à souder+
Mox d'opale + erayo
Si mon adversaire lance un sort du genre Chemin vers l'exil un Droit à la gorge ou quelque chose comme ça, il comptera comme 4èm sort mais l'inversion d'erayo se fait avant la résolution des sorts adverses?
Pour moi oui car comme indiqué sur erayo c'est dès que le sort est "lancé" donc en pile, mais c'est pour être sur... |
|
|
|
Toufmade 129 mois |
|
Coro 129 mois |
635 |
3 |
Bonjour
j'ai en jeu Arcbound Ravager avec 4 marqueurs dessus, mon adversaire lui jette dessus un Path to Exile, on est bien d'accord que je peux sacrifier le ravager sur sa capa pour mettre les 4 marqueurs sr une autre créas artefact ? |
|
|
|
Kiwifou 132 mois |
|
evilsadic 132 mois |
1307 |
17 |
Dans le pack Modern Weird Life, est-ce qu'on peut cibler Norin le circonspect avec Path to Exile pour s'auto accélerer et provoquer un trigger d'arrivée de bête via Norin ?
Je sais pas si du fait que Norin s'exile quand on cast Path, on résout path ou il fizzle faute de cible.
Je veux bien un détail de comment ça se passe. |
|
|
|
julianmanson 133 mois |
|
papaoursdelux 133 mois |
1090 |
11 |
|
|
|
|
Kvothe 138 mois |
|
Coro 138 mois |
2457 |
17 |
Salut,
Une petite question concernant un point particulier lors de la phase d'attaque.
J'attaque avec une créature 5/5 piétinement. Mon adversaire bloque sur une 3/3. Je lance Path to Exile sur sa créature avant la phase des dégats. Comment son assigné les dégats de ma 5/5 piétinement ?
Merci !! |
|
|
|
kricheck2001 139 mois |
|
Korewahondes 139 mois |
755 |
1 |
bonjour
Si je fait un Path to Exile a la fin du tour de mon adversaire sur son Ætherlin et que mon adversaire active sa capacité de le retirer de la partie celui la ne reviendra qu a la fin de mon tour puisqu il est precisé sur l aetherlin qu il revient en debut d etape de fin
j ai bon ? |
|
|
|
Hallucarne 141 mois |
|
ZeSword 141 mois |
1034 |
3 |
Bonjour, j'aurais quelques petites questions:
tout d'abord en EDH:
Citation :
Borborygmos enragé les dégâts de la seconde capacité de Borborymos sont il comptabilisé dans les 21 points de dégât de combat commander qu'il faut infliger afin de gagner?
je sais qu' Obzedat, Conseil fantôme lorsqu'il arrive en jeu, les 2 Pv pomper ne sont pas comptabilisé mais ont m'a dis qu'on faisait la différence entre la perte de point de vie et les degat, selon moi il faut infligé 21 points de dégat de combat..
ensuite au niveau des contres, mon adversaire joue un sort (disont Path to Exile), je le contrecarre avec Écrasement de sort, en réponse il le contrecarre avec disont un Counterspell, je décide de jouer en réponse Dissipation, puis je cibler avec ma dissipation le path to exil afin de l'exiler ou suis je obliger de contrer (donc exiler) son counterspell et donc de mettre le path to exil en dessous de sa bibliothèque? (ou au dessus)
selon je peux décider de jouer dissipation sur path to exil, mais on m'a dis l'inverse aujourd'hui, que c'était "l'ordre de la pile"
voilà merci |
|
|
|
Slicer0112 143 mois |
|
Toufmade 143 mois |
1235 |
8 |
Lorqu'on joue la capacité de Karn libéré "recommencez la partie", doit-on mélanger aux bibliothèques les cartes ayant été retirées de la partie par des cartes comme Sphère de détention ou Chemin vers l'exil?
merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
PiK 144 mois |
|
Kermyt 144 mois |
1249 |
7 |
Bonsoir à tous,
question concernant le combo Pont de fangemousse + Cuirassé phyrexian.
Je lance le cuirassé, mon adversaire dit OK.
En réponse à la capacité déclenchée du cuirassé, j'active mon pont de fangemousse afin de pouvoir lancer gratuitement un Emrakul, Déchirure des Éons (au hasard).
En réponse à l'activation, mon adversaire lance un Chemin vers l'exil sur mon cuirassé qui se résoud.
Est-ce que je pourrai tout de même lancer mon Emrakul à la résolution de la capacité du pont ?
En somme, le "si" du pont est contrôlé au moment de l'activation et/ou de la résolution ? |
|
|
|
Nhagash 145 mois |
|
Lyo 145 mois |
481 |
1 |
Hello,
Quand un manland se fait exiler en réponse à son activation (via un Path to Exile par exemple
La carte est-elle exilée? Ou bien la carte terrain part au cimetière?
Nhagash |
|