|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Ben729 146 mois |
|
Lyo 146 mois |
1625 |
3 |
Bonjour à tous
Partie d'EDH 1v/s1. Nous sommes à la fin de mon tour.
Mon adversaire possède une Île, un Estuaire pollué et un Pirate des nuages en jeu. Je sais également qu'il a une Fuite de mana en main.
Il active la capacité de l'estuaire pollué.
Ai-je la possibilité, en réponse, de jouer Chemin vers l'exil sans risquer de me prendre la fuite de mana (et ainsi profiter de l'absence de terrains producteurs de manas) ?
Autre question :
Imaginons un cas similaire où je ne réponds pas à l'activation de l'estuaire pollué de mon adversaire. Il va chercher Tombe aquatique (plutôt que Mer souterraine).
Afin de ne pas perdre 2 points de vie, il fait arriver le terrain engagé.
Ai-je la possibilité de lancer chemin vers l'exil sans risquer de me prendre la fuite de mana ?
En gros, récupére-t-on la priorité après le "fetchage" en fin de tour de l'adversaire ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
genoxtralife 147 mois |
|
Lyo 147 mois |
678 |
7 |
bonjour les gens !
en pleine partie de Commander/EDH, je decide de gerer le general adverse avec Path to Exile.
du coup, mon adversaire reflechi, puis annonce : "ok, il file en command zone et je vais chercher un land"
je tente de lui dire que non, c'est soit la zone d'exil (auquel cas il va chercher un land mais ne pourra plus jouer son commandant a part s'il revient dans la bibliotheque/cimetiere/main/champ de bataille par un autre moyen) ou alors la zone de commandement, auquel cas pas de land mais il pourra le rejouer avec les fameux de plus
du coup, prise de chou et parti sans laisser d'adresse...
j'ai raison ou pas ? |
|
|
|
Ben729 148 mois |
|
Theluji 148 mois |
1030 |
3 |
Bonjour à tous,
Question concernant Zur l'enchanteur :
Dominique a Zur sur le champ de bataille avec Disparition attaché à lui.
Il déclare une phase d'attaque.
Il déclare Zur attaquant
Il va chercher son enchantement, en l'occurrence Diadème du point du jour
En réponse à la capacité de Zur, je lance Chemin vers l'exil
En réponse Dominique active la capacité de Disparition
Que se passe-t-il ?
Diadème du point du jour va au cimetière ?
Le but étant de faire perdre le Diadème, ai-je le droit de procéder ainsi ?
Merci d'avance |
|
|
|
Kermyt 150 mois |
|
Kermyt 150 mois |
657 |
4 |
Mon adversaire a enchanté une crétaure avec Destinée angelique. je joue Path to Exile. Ou va l'enchantement? au cimetière (je le pense) ou dans la même de son controleur....? |
|
|
|
tapioca 151 mois |
|
tapioca 151 mois |
574 |
3 |
bonjour à tous
si je blink un 2/2 en réponse à un Pyroclasm ma créature survivra-t-elle ?
même question avec Wrath of God, et Path to Exile (bon, là jme doute bien que oui.... mais bon) |
|
|
|
Akamar13 152 mois |
|
DonPatchi 152 mois |
638 |
2 |
Bonjour mon adversaire a une créature en jeu, je joue Path to Exile en la ciblant et en réponse il joue Stonecloaker et la ramène dans sa main. Est ce que cela est correct ?
Merci, cordialement. |
|
|
|
spartiate88 155 mois |
|
spartiate88 155 mois |
1046 |
3 |
bonjour, j'ai en jeu un Sylvan Safekeeper mon adveraire cible ma Chevalière du Reliquaireavec un Chemin vers l'exil,puis sacrifie un land en reponse pour faire que ma chevaliere ne puisse etre la cible de sort et faire du coup fizzle son path?
j'ai un doute au niveau regle que ca marche mais je l'ai vu faire dans un tournoi et personne ne semblais choque.
merci d'avance |
|
|
|
Babedibabidibou 158 mois |
|
genocyber 158 mois |
1021 |
4 |
|
|
|
|
Mradray 161 mois |
|
cardoville 159 mois |
894 |
5 |
Bonjour,
Avec un Limited Resources et chaque joueurs 5 terrains sur le CdB, si je joue un Chemin vers l'exil le propriétaire de la cible peut il tout de même chercher et poser un terrain ? |
|
|
|
monarchsan 159 mois |
|
monarchsan 159 mois |
583 |
2 |
bonjoir à tous!
Voilà la situation, on joue en EDH, j'ai posé mon général, et mon adv joue un Path to Exiledessus.
Je choisis de le remettre dans la command zone.
irais-je chercher un terrain basique grâce au path?
POerso, je ne pense pas, mais bon, besoin de confirmation.
Merci bien. |
|
|
|
tapioca 160 mois |
|
snipi 160 mois |
1907 |
14 |
|
|
|
|
Merolas13 162 mois |
|
Lyo 162 mois |
1185 |
10 |
|
|
|
|
Beignet pas id 162 mois |
|
Beignet 162 mois |
1017 |
3 |
Bonsoir à tous!
Est-ce que mon adversaire en jouant Path to Exile sur une Iona, Bouclier d'Éméria que je joue en nommant blanc peut d'une façon ou d'une autre me l'exiler?
Bref, est ce que "Au moment où iona arrive en jeu nommez une couleur" va dans la pile? |
|
|
|
manupic 163 mois |
|
evilsadic 163 mois |
1340 |
11 |
Bonjour !
Nous avons eu hier la situation de jeu suivante :
le joueur 1 cast Héros changelin
Une fois la carte en jeu, l'appui de créature arrive en pile, et le joueur 1 dois exiler une de ses créatures (il en a 3).
le joueur 2 joue Chemin vers l'exil en réponse sur la créature choisi, et argue que comme l'appui de créature n'a pas de cible valide, le joueur 1 doit sacrifier son Héros changelin.
Après d'âpres discussions, nous avons décidé de laisser le Héros en jeu, sur la base que le choix de la créature à exiler fait parti de la résolution de l'appui.
A-t-on pris la bonne décision ? Pour les bonnes raisons ? |
|
|
|
Nhagash 164 mois |
|
Lyo 164 mois |
1030 |
2 |
Plop
Question pas très intelligente: que peut-on faire contre une bestiole avec la capacité "indestructible". Une fois qu'elle est sur le champs de bataille, c'est fini?
Ou est-ce une subtilité de règle et un Path to Exile fonctionne?
Merci d'avance
Nhagash |
|
|
|
shazam0704 165 mois |
|
shazam0704 165 mois |
802 |
2 |
Bonjour.
Voila la situation : je contrôle un Miroir du destin. Je lance Mémoire sélective et j'exile plusieurs cartes de mon deck. Quand j'utilise la capacitée du miroir, est ce que je peu aller chercher une des cartes retirés par Mémoire sélective ou tout autre sort qui exile des permanent ( Chemin vers l'exil par exemple)?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,Shazam.
P.S: C'est mon premier post sur le forum donc désolé si je n'ai pas respecter certaine régles. Faites moi signe si c'est le cas... |
|
|
|
Nhagash 167 mois |
|
bah 167 mois |
662 |
4 |
Bonjour à tous,
Petit point de règle,
Imaginons que j'attaque mon adversaire avec une 5/5 piétinement. Ce dernier me bloque avec une 4/4.
En réponse, je lui Chemin vers l'exil sa bestiole.
Combien mon adversaire prend-il de points de dégâts?
- 0
- 1
- 5
Merci d'avance
Nhagash |
|
|
|
tapioca 171 mois |
|
molodiets 171 mois |
994 |
1 |
encore une ptite question, du même accabit :
j'ai en jeu Ajani Vengeant, et choisi son -2 en ciblant une créature adverse... mon adversaire joue Path to Exile en réponse sur sa bête.
Vais-je gagner mes 3 pv ?
la réponse serait-elle la même s'il eu s'agit de Vrilles de corruption ?
merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
MMS 172 mois |
|
Lyo 172 mois |
1247 |
11 |
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si quand le Sun Titan arrive sur le champ de Bataille ou attaque, je peux ramener et utiliser directement un Esper Charm ou Path to Exile ??
Merci pour votre éclaircissement ! |
|
|
|
vijute 172 mois |
|
vijute 172 mois |
819 |
6 |
|
|