|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
ariiiiiioch 132 mois |
|
ariiiiiioch 132 mois |
909 |
3 |
Bonjour,
J'aimerai savoir ce qui se passe lorsque que je copie Marath, Volonté de la Nature dans la situation qui suit :
Je contrôle Animar, Âme des éléments qui possède 2 marqueurs +1/+1, il y a Marath, Volonté de la Nature en face avec 4 marqueurs +1/+1 sur lui.
Je lance Clone en le faisant arriver comme copie de Marath. Je le paie donc 1 U et 1 incolore.
Comment sera mon clone, arrivera-t-il avec 2 marqueurs, 0, 3, ... ?
Merci de m'expliquer clairement ce qu'il se passe. |
|
|
|
ChasseurV 133 mois |
|
Lyo 133 mois |
1337 |
4 |
Bonsoir,
Je possède un edh animar Animar, Soul of Elements depuis 3 ans, et une idée me taraude, des créatures notamment les hydres sont systématiquement exclues de mon deck car, leur coût compreant X ( Protean Hydra Mistcutter Hydra ) et je ne savais pas si avec imaginons 5 marqueurs +1/+1 sur Animar, en payant mon hydre peut-elle arriver 5/5 sur le champs de bataille, grâce aux marqueurs sur animar et sans payer d'autre coût, est-ce possible?
Merci de détailler votre réponse.
Bien Cordialement Chasseur V |
|
|
|
Sorsha 134 mois |
|
Lyo 134 mois |
1163 |
2 |
Citation :
601.2e Le joueur détermine le coût total du sort. En général, il ne s'agit que du coût de mana. Certains sorts ont des coûts supplémentaires ou alternatifs. Certains effets peuvent augmenter ou diminuer le coût à payer, ou peuvent proposer d’autres coûts alternatifs. Les coûts peuvent inclure des paiements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc. Le coût total est le coût de mana ou le coût alternatif (comme déterminé dans la règle 601.2b), plus tous les coûts supplémentaires et augmentations de coût, et moins toutes les réductions de coût. Si la composante mana du coût total est réduite à néant par les effets de réduction de coût, elle est considérée comme étant . Elle ne peut pas être réduite à moins de . Une fois que le coût total est déterminé, les effets qui affectent directement le coût total sont appliqués. Le coût total qui en résulte est alors figé. Si des effets devaient changer le coût passé ce point, ils n'auraient aucun effet.
Si j'en crois cette règle, je l'effet d' Animar, Âme des éléments affecte le coût de mana alternatif des créatures-enchantement?
Si c'est le cas je peux donc attacher Naïade des nimbus pour ou Émissaire de Nyléa pour si Animar, Âme des éléments possède 3 marqueurs sur lui?
Cela me semble assez rigolo comme interaction pour du commander casu ou comment gonfler son général pour pas cher et ne pas être à poil après wrath.
Des avis, hormis que cela ne soit pas compétitif ?
|
|
|
|
ashalan 136 mois |
|
Artanys 136 mois |
990 |
5 |
bonjour,
j'ai un soucis avec une règle :
Citation :
107.3b Si un joueur est en train de lancer un sort qui contient dans son coût de mana, la valeur de X n’est pas définie par le texte de ce sort, et un effet laisse ce joueur lancer ce sort sans payer ni son coût de mana, ni un coût alternatif qui inclut X, alors le seul choix légal pour X est 0. Cela ne s’applique pas aux effets qui se contentent de réduire un coût, et ce même s’ils le réduisent à 0. Cf. règle 601, « Lancer un sort. »
Hydre tranchebrumeet Animar, Âme des éléments
est ce que les effets de réduction des couts de lancement d'animar des sorts fonctionnent avec l'hydre ? |
|
|
|
Kvothe 139 mois |
|
KaramGruul 139 mois |
651 |
4 |
J'ai un Doppelgagner Vésuvéen qui arrive en jeu comme une copie d'un Animar, Âme des éléments. Je joue ensuite un autre sort de créature et met un marqueur +1+1 sur mon doppelganger.
A mon entretien suivant, je décide de copier une autre créature. Le marqueur +1+1 reste-t-il sur le doppel ?
Merci |
|
|
|
neeja 143 mois |
|
KaramGruul 143 mois |
628 |
3 |
|
|
|
|
Christoune 144 mois |
|
evilsadic 144 mois |
766 |
1 |
Admettons que j'ai un Animar, Âme des éléments avec 1 marqueur sur lui, et que je désire jouer un sort d'elemental en évocation comme Fabronques, est ce que le cout d'évoc est réduit de 1 mana incolore ?
Je pose la même question pour tout ce qui réduit le cout de mana de lancement, comme invocation cruelle, ou les bannerets.
Merci à vous. |
|
|
|
yinyin 145 mois |
|
Lyo 145 mois |
1167 |
4 |
|
|
|
|
Theluji 148 mois |
|
Henoch 148 mois |
3037 |
13 |
Je contrôle Animar, Soul of Elements avec un million de marqueurs.
Je lance Gnarlid Pack kické 2x
> il ne coute GGG ou 2GGG
(Il est mauvais dans les deux .cas,.mais ce n'est pas la question ^^ Il est très bien pour mon cas de figure) |
|
|
|
jackalicehlv 150 mois |
|
jackalicehlv 150 mois |
636 |
4 |
yo
J'ai Animar, Soul of Elements sur le champ de bataille, avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.
J'ai en main une créature avec la Mue. Je veux jouer cette créature en tant que créature face cachée.
Combien me coute-elle ?
Merci. |
|
|
|
christoff45 159 mois |
|
Artanys 159 mois |
986 |
10 |
bonjour à tous,
mon interrogation se porte sur le format commander.
mon général est Animar, Soul of Elements.
j'ai en jeu Aluren et mon gg vient de succomber à une wrath.
ma question est la suivante : puis-je jouer mon gg grâce à la capacité d'aluren ou est-ce que je dois payer les 2 incolores supplémentaires ? |
|
|
|
genocyber 160 mois |
|
ZeSword 160 mois |
1000 |
10 |
Myr Superion
que se passe-t-il lorsque l'on decide de le jouer avec Animar, Soul of Elements en jeu et 2 marqueurs sur lui ?
en gros si il coute est-ce que on peut le jouer 'normalement' ? |
|