ashalan

Légende
animar et hydre tranchebrume
le 16/09/2013 15:29
bonjour,

j'ai un soucis avec une règle :

Citation :
107.3b Si un joueur est en train de lancer un sort qui contient dans son coût de mana, la valeur de X n’est pas définie par le texte de ce sort, et un effet laisse ce joueur lancer ce sort sans payer ni son coût de mana, ni un coût alternatif qui inclut X, alors le seul choix légal pour X est 0. Cela ne s’applique pas aux effets qui se contentent de réduire un coût, et ce même s’ils le réduisent à 0. Cf. règle 601, « Lancer un sort. »


Hydre tranchebrumeet Animar, Âme des éléments

est ce que les effets de réduction des couts de lancement d'animar des sorts fonctionnent avec l'hydre ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Artanys
Paris, France
le 16/09/2013 15:36
Oui
Les réductions de coût te permettent de mettre des marqueurs "gratuits" sur l'hydre.

La règle que tu évoques est pour les cas ou une capacité ou un sort t'autorise à jouer une carte sans payer son coût de mana. Dans ce cas s'il y a un X dans le coût alors X vaudra 0.

Lyo
M'enfin ?!!

le 16/09/2013 15:38
Oui, ça fonctionne.
ça n'a rien à voir avec le fait de lancer un sort sans payer son coût de mana.

Par ex, tu contrôles Animar avec 5 marqueurs sur lui, tu lances l'Hydre et tu choisis ton X=5.
puis tu détermines le coût total à payer (= cout de mana + couts supplémentaires - réductions de cout), donc, ici, c'est : -, ce qui donnera .
Ton hydre est lancée et son X vaut 5, donc elle arrivera avec 5 marqueurs +1/+1 sur elle.
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/09/2013 15:41
Artanys: il ne faut pas oublier le cas très particulier de Spoils of War. C'est uniquement si on choisit la valeur de X qu'on sera obligé de prendre 0 si on ne paie pas le cout de mana (ni un cout alternatif comprenant X). pour spoils of war, on ne choisit pas le X et donc il vaudra la valeur déterminée.
ashalan

Légende
le 16/09/2013 15:51
merci les gars...putain c'est fort animar..
Artanys
Paris, France
le 16/09/2013 16:19
ouaip Lyo mais bon le texte de règle est déjà suffisamment explicite en même temps.
Citation :
la valeur de X n’est pas définie par le texte de ce sort

Je ne suis pas aller chercher des exemples de chaque cas my bad.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.