ChasseurV
Rennes, France
Cartes de créatures avec un coût de X avec Animar
le 14/12/2013 17:55
Bonsoir,

Je possède un edh animar Animar, Soul of Elements depuis 3 ans, et une idée me taraude, des créatures notamment les hydres sont systématiquement exclues de mon deck car, leur coût compreant X (Protean Hydra Mistcutter Hydra ) et je ne savais pas si avec imaginons 5 marqueurs +1/+1 sur Animar, en payant mon hydre peut-elle arriver 5/5 sur le champs de bataille, grâce aux marqueurs sur animar et sans payer d'autre coût, est-ce possible?

Merci de détailler votre réponse.
Bien Cordialement Chasseur V
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 14/12/2013 18:00
ce que tu décris est correct.
J'aime les carottes

le 14/12/2013 18:25
Citation :
ce que tu décris est correct.


Ca c'est du détail de dingue !!

Quand tu détermines combien de mana tu devras payer pour lancer un sort tu procèdes comme suit :

Coût de mana (ou coût alternatif) du sort + coût supplémentaire éventuel (kick ou autre) et augmentation de coût (avec Thalia, gardienne de Thraben, par exemple) - réduction de coût (avec Animar, Soul of Elements dans ton cas).
ChasseurV
Rennes, France
le 14/12/2013 18:36
Bien d'accord merci ce fut très rapide, donc pas de souci à ma faire je peux jouer des hydres, avec un coût de X "pour rien" (nombre de marqueurs sur Animar), j'avais besoin d'une confirmation car je sais que je devrais argumenter avec mes potes pour leur dire "oui: c'est possible! ;)"
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/12/2013 19:38
il faut bien comprendre qu'en lançant un sort avec dans le coût de mana, on choisit d'abord la valeur de X(*). Ce n'est qu'ensuite qu'on calcule ce qu'on aura à payer en fonction de cette valeur. Peu importe ce que tu paies, la valeur ne changera pas.

*:sauf dans le rare cas où le X est déterminé par le texte de la carte (Spoils of War étant ce rare cas)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.