|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
jackalicehlv 8 sem. |
|
jackalicehlv 8 sem. |
378 |
2 |
j'ai sur le champ de bataille Animar, Soul of Elements avec trois marqueurs +1/+1 sur lui et un jeton plante 0/1 vert.
je cherche a lancer Elder Deep-Fiend en emerge en sacrifiant mon jeton plante.
combien de mana dois-je payer ? |
 |
|
|
cortotom 37 mois |
|
Lyo 37 mois |
1157 |
3 |
Oups, désolé pour mon post précédent :
Mon général coûte 3 mana (exemple Ezuri, chef renégat ou Animar, Âme des éléments), je veux le lancer via Aluren alors qu'il est en zone de commandement pour la deuxième fois de la partie, est-ce que c'est possible en payant les deux mana supplémentaires requis?
Si je peux avoir le point de règle qui m'éclaircit ça c'est top!
Merci |
 |
|
|
biglucibe2 76 mois |
|
Ribhaal 48 mois |
785 |
5 |
Bonjour,
Les marqueurs sur Animar, Âme des éléments réduisent-ils le coût de lancement de créatures lancées face cachées, genre Mystique tintegriffe ?
Genre si j'ai Animar avec 2 marqueurs, mon Mystique se lance-t-il face cachée pour  ou pour  ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
tapioca 54 mois |
|
niarfounet 54 mois |
658 |
1 |
Bonjour à tous,
Je voudrais me mettre un peu à jour sur les règles, et notamment en ce qui concerne la manifestation!
Donc, j'ai un Whisperwood Elemental. Il me manifeste en fin de tours un Mulldrifter.
1. Puis-je le retourner pour son cout d'évocation ?
2. Puis-je le retourner en utilisant le mana produit par un Smokebraider ?
3. Puis-je le retourner en utilisant le mana produit par un Primal Beyond ?
4. Puis-je le retourner en utilisant le mana produit par une Ancient Ziggurat ?
5. Autre chose : est-ce que les marqueurs d'un Animar, Soul of Elements peuvent réduire les coûts d'évocation de mes créatures ?
6. Et enfin, si mon Mulldrifter est mis au cimetierre depuis le champ de bataille face caché, est-ce ça va déclencher l'effet d'un Omnath, Locus of Rage ?
Merci d'avance pour vos réponses !
|
 |
|
|
douell 56 mois |
|
douell 56 mois |
499 |
2 |
|
 |
|
|
cortotom 60 mois |
|
Van 60 mois |
583 |
3 |
|
 |
|
|
flochao 70 mois |
|
Filgaia 70 mois |
299 |
1 |
|
 |
|
|
Kurama 72 mois |
|
Kurama 72 mois |
418 |
2 |
|
 |
|
|
monarchsan 75 mois |
|
ConanLeBarbare 75 mois |
297 |
1 |
|
 |
|
|
flochao 75 mois |
|
smc 75 mois |
346 |
1 |
|
 |
|
|
flochao 76 mois |
|
ZeSword 76 mois |
439 |
1 |
|
 |
|
|
nicoG2 76 mois |
|
Lyo 76 mois |
652 |
10 |
3 cartes:
Animar, Soul of Elements
Selkie Hedge-Mage
Earthcraft
une question:
cette séquence est-elle oui ou non possible:
1)animar en jeu je lance la selkie. j'annonce que je mets en pile sa capacité , je l'engage pour l'earthcraft et je la retourne elle-meme.
2) je réitère une infinité de fois cette opération grâce à animar.
question subsidiaire: à quel moment les cibles d'une capa sont choisies? |
 |
|
|
Tiyan 76 mois |
|
BlackOnly 76 mois |
722 |
2 |
Bonjour,
Je débute dans ce format et j'ai plusieurs questions sur le fonctionnement du général et sur son cout.
Si je joue Animar, Âme des éléments et qu'il est contré combien coute-t-il a la reinvocation?
Et s'il est renvoyé dans ma main?
D'ailleurs ai je la possibilité de le renvoyer dans la zone de commandement plutot que dans ma main?
S'il a des compteurs sur lui et qu'il meurt, conserve-t-il ses compteurs a la reinvocation?
|
 |
|
|
slurmduff 79 mois |
|
slurmduff 79 mois |
737 |
3 |
Bonsoir,
Petite question qui s'est posé dans une partie edh.
Je joue Skullbriar, the Walking Grave   et mon adversaire joue Animar, Soul of Elements   qui est protégé contre le blanc et le noir.
Comment se passe le blocage dans le cas précis des cartes multicolores?
1)Lors de mon attaque, mon adversaire me dit qu'il bloque mon skullbriar (3/3) avec Animar (1/1) car il est protégé contre le noir donc les dégâts sont prévenus, moi je lui dit le contraire car skullbriar est aussi vert...
2)Lorsque je suis attaqué par Animar, il me dit que je ne peux pas bloquer avec Skullbriar, car Animar est protégé contre le noir, je lui dis également que skullbriar est aussi vert, donc je dois pouvoir bloquer...
A mon avis, on doit avoir raison chacun sur un des deux cas, mais il ne peut pas avoir raison sur les deux possibilités.
Merci d'avance. |
 |
|
|
Tera 83 mois |
|
Coro 83 mois |
424 |
1 |
Mon adversaire a Animar, Soul of Elements en jeu, et c'est sa seule créature. Je pose The Abyss. Est-ce que la protection contre le noir d'Animar le protège contre l'effet de the abyss (il me semble que the abyss cible). |
 |
|
|
ariiiiiioch 84 mois |
|
ariiiiiioch 84 mois |
434 |
3 |
|
 |
|
|
ariiiiiioch 84 mois |
|
ariiiiiioch 84 mois |
526 |
3 |
Bonjour,
J'aimerai savoir ce qui se passe lorsque que je copie Marath, Volonté de la Nature dans la situation qui suit :
Je contrôle Animar, Âme des éléments qui possède 2 marqueurs +1/+1, il y a Marath, Volonté de la Nature en face avec 4 marqueurs +1/+1 sur lui.
Je lance Clone en le faisant arriver comme copie de Marath. Je le paie donc 1 U et 1 incolore.
Comment sera mon clone, arrivera-t-il avec 2 marqueurs, 0, 3, ... ?
Merci de m'expliquer clairement ce qu'il se passe. |
 |
|
|
ChasseurV 85 mois |
|
Lyo 85 mois |
882 |
4 |
Bonsoir,
Je possède un edh animar Animar, Soul of Elements depuis 3 ans, et une idée me taraude, des créatures notamment les hydres sont systématiquement exclues de mon deck car, leur coût compreant X ( Protean Hydra Mistcutter Hydra ) et je ne savais pas si avec imaginons 5 marqueurs +1/+1 sur Animar, en payant  mon hydre peut-elle arriver 5/5 sur le champs de bataille, grâce aux marqueurs sur animar et sans payer d'autre coût, est-ce possible?
Merci de détailler votre réponse.
Bien Cordialement Chasseur V |
 |
|
|
Sorsha 87 mois |
|
Lyo 87 mois |
820 |
2 |
Citation :
601.2e Le joueur détermine le coût total du sort. En général, il ne s'agit que du coût de mana. Certains sorts ont des coûts supplémentaires ou alternatifs. Certains effets peuvent augmenter ou diminuer le coût à payer, ou peuvent proposer d’autres coûts alternatifs. Les coûts peuvent inclure des paiements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc. Le coût total est le coût de mana ou le coût alternatif (comme déterminé dans la règle 601.2b), plus tous les coûts supplémentaires et augmentations de coût, et moins toutes les réductions de coût. Si la composante mana du coût total est réduite à néant par les effets de réduction de coût, elle est considérée comme étant . Elle ne peut pas être réduite à moins de . Une fois que le coût total est déterminé, les effets qui affectent directement le coût total sont appliqués. Le coût total qui en résulte est alors figé. Si des effets devaient changer le coût passé ce point, ils n'auraient aucun effet.
Si j'en crois cette règle, je l'effet d' Animar, Âme des éléments affecte le coût de mana alternatif des créatures-enchantement?
Si c'est le cas je peux donc attacher Naïade des nimbus pour  ou Émissaire de Nyléa pour  si Animar, Âme des éléments possède 3 marqueurs sur lui?
Cela me semble assez rigolo comme interaction pour du commander casu ou comment gonfler son général pour pas cher et ne pas être à poil après wrath.
Des avis, hormis que cela ne soit pas compétitif ?
|
 |
|
|
ashalan 88 mois |
|
Artanys 88 mois |
706 |
5 |
bonjour,
j'ai un soucis avec une règle :
Citation :
107.3b Si un joueur est en train de lancer un sort qui contient dans son coût de mana, la valeur de X n’est pas définie par le texte de ce sort, et un effet laisse ce joueur lancer ce sort sans payer ni son coût de mana, ni un coût alternatif qui inclut X, alors le seul choix légal pour X est 0. Cela ne s’applique pas aux effets qui se contentent de réduire un coût, et ce même s’ils le réduisent à 0. Cf. règle 601, « Lancer un sort. »
Hydre tranchebrumeet Animar, Âme des éléments
est ce que les effets de réduction des couts de lancement d'animar des sorts fonctionnent avec l'hydre ? |
 |