Drakôn
Coût de mana command zone
le 21/12/2017 2:41
Oups, désolé pour mon post précédent :

Mon général coûte 3 mana (exemple Ezuri, chef renégat ou Animar, Âme des éléments), je veux le lancer via Aluren alors qu'il est en zone de commandement pour la deuxième fois de la partie, est-ce que c'est possible en payant les deux mana supplémentaires requis?
Si je peux avoir le point de règle qui m'éclaircit ça c'est top!

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/12/2017 9:08
oui tu peux le lancer via aluren en payant la taxe. Le coût converti de mana est le nombre de mana dans le coût de mana. Le coût de mana est en haut à droite de la carte, et excepté les effets de copie, il ne peut pas être modifié.

Citation :
202.1
Le coût de mana d'une carte est indiqué par des symboles de mana en haut de la carte. (cf. règle 107.4.) Sur la plupart des cartes, ces symboles sont imprimés dans le coin en haut à droite. Quelques cartes de l'extension Vision de l'Avenir ont un cadre alternatif dans lequel les symboles de mana sont imprimés à gauche de l'illustration.


Citation :
202.3
Le coût converti de mana d'un objet est le nombre total de manas dans son coût de mana, quelle qu'en soit la couleur.


Citation :
202.4
Aucun coût supplémentaire indiqué dans le texte de règle d'un objet ou imposé par un effet ne fait partie du coût de mana. (cf. règle 601, « Lancer un sort »). Ces coûts sont payés en même temps que les autres coûts du sort.


Les coûts supplémentaires affectent le coût total que tu devras payer, en aucune manière ils affectent le coût de mana (et donc a fortiori le coût converti de mana). Ton Animar et ton Ezuri en commandant auront toujours un CCM de 3 même si tu as un coût supplémentaire de %2 %4 ... pour le lancer depuis la zone de commandement.

Drakôn
Van
le 21/12/2017 10:11
tip top merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/12/2017 19:38
Pour info, on peut modifier un cout de mana avec autre chose qu’un effet de copie.
Par ex, avec le Changeforme de Wöhlrajh, il ne s’agit pas d’un effet de copie.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.