Tiyan
France
EDH : le fonctionnement du général
le 04/09/2014 17:03
Bonjour,
Je débute dans ce format et j'ai plusieurs questions sur le fonctionnement du général et sur son cout.
Si je joue Animar, Âme des éléments et qu'il est contré combien coute-t-il a la reinvocation?
Et s'il est renvoyé dans ma main?
D'ailleurs ai je la possibilité de le renvoyer dans la zone de commandement plutot que dans ma main?
S'il a des compteurs sur lui et qu'il meurt, conserve-t-il ses compteurs a la reinvocation?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 04/09/2014 17:32
Même s'il a été contré, tu l'as lancé, donc il te coûtera de plus pour le lancer depuis la zone de commandement.
S'il revient dans ta main, tu pourras le lancer depuis ta main pour son coût de mana, sans payer le coût additionnel.
Tu ne peux pas le renvoyer dans la zone de commandement s'il doit aller dans ta main, mais uniquement s'il doit aller dans ton cimetière, en exil, ou dans ta bibliothèque (si tu joues en 1vs1)
Les marqueurs présents sur le général disparaissent quand il change de zone.
BlackOnly
le 04/09/2014 17:33
Citation :
Si je joue Animar, Âme des éléments et qu'il est contré combien coute-t-il a la reinvocation?

Il coutera
Citation :
Et s'il est renvoyé dans ma main?

Dans ce cas il ne coutera que

D'une manière générale, lorsque tu lances ton commandant depuis sa zone de commandement, tu dois ajouter pour chaque fois où tu l'as déjà lancé depuis cette zone. Si tu le lances depuis n'importe quelle autre zone, alors cette augmentation ne s'applique pas.

Citation :
D'ailleurs ai je la possibilité de le renvoyer dans la zone de commandement plutot que dans ma main?

Non, tu n'as le choix que dans le cas d'un envoi au cimetière ou en Exil (et dans la bibliotèque pour le duel commander)
Citation :
S'il a des compteurs sur lui et qu'il meurt, conserve-t-il ses compteurs a la reinvocation?

Non, à moins que ce ne soit spécifié comme sur Skullbriar, the Walking Grave
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.