|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
ecumebe 46 mois |
|
Coro 8 mois |
3903 |
6 |
Salut Magic-Ville !
J'ai une petite question relative à la carte qui suit :
Agente de l'opposition
En effet, en posant la question autour de moi au sujet de cette carte, les réponses divergeaient.
Notamment relativement au Flavor de la carte, et sur le Gatherer je ne trouve pas une explication qui me satisfasse (je sais peut-être pas bien lire l'anglais aussi ^^)
Mettons dans ce qui suit que je sois celui qui possède une telle carte sur le CdB.
Citation :
Vous contrôlez vos adversaires pendant qu'ils cherchent dans leur bibliothèque.
Pendant qu'un adversaire cherche dans sa bibliothèque, il exile chaque carte qu'il trouve. Vous pouvez jouer ces cartes tant qu'elles restent exilées, et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour les lancer.
Question 1 :
Citation :
Vous contrôlez vos adversaires pendant qu'ils cherchent dans leur bibliothèque.
Ca veut dire que je peux voir la main de mon adversaire ? Sa bibli ? Son SB ?
Question 2 :
Citation :
Pendant qu'un adversaire cherche dans sa bibliothèque, il exile chaque carte qu'il trouve.
Donc sur un fetch, par exemple, comme je contrôle le tour de l'adversaire, c'est moi qui cherche dans sa bibli ? Et j'exile chaque carte que je trouve potentiellement sur un fetch ? Mettons sur un Scalding Tarn, je peux aller Île, Montagne, Île volcanique, etc., mais pas Plaine, Marais, Forêt,etc., puis l'exiler ? C'est ça ?
Merci pour vos réponses :) |
|
|
|
Loleau 12 mois |
|
Coro 12 mois |
1437 |
3 |
Bonjour bonsoir,
On m'a plusieurs fois répété que pour lancer un sort en X, (ou n'importe quel sort) on choisit les X, puis c'est le coût de mana+les coûts additionnels-les réductions de coût. Cependant, si mon adversaire a une Statue du Dieu-Pharaon et est à 2 points de vie, et que de mon côté je n'ai qu'une Montagne et un Gobelin des rues, et que je souhaite lancer une Chanson de Totentanz afin de tuer mon adversaire, puis-je choisir X=-2 afin d'obtenir un coût de lancement de (- + )? |
|
|
|
Theluji 19 mois |
|
Theluji 19 mois |
1362 |
4 |
|
|
|
|
Theluji 40 mois |
|
Theluji 40 mois |
1155 |
2 |
Je lance Dream Leash ciblant la Montagne engagée que contrôle mon adversaire.
En réponse il lance Twiddle en ciblant sa montagne et la dégage.
Mon aura fizzle ou bien la restriction "ne ciblez qu'un permanent engagé" ne s'applique qu'au moment du choix de cible, mais ne modifie en rien ce qui constitue une cible légale? |
|
|
|
flochao 62 mois |
|
flochao 62 mois |
2465 |
6 |
1) C'est le tour de mon adversaire lors d'une partie d'EDH DC, j'ai Foudre en main et je contrôle une Montagne dégagée, mon adversaire contrôle son commandant Anje Falkenrath dégagé et possède 4 cartes avec la folie dans sa main. Quand est ce que je peux détruire Anje Falkenrath avec ma Foudre ? Si je lance Foudre avant qu'il engage Anje Falkenrath pour se défausser d'une carte? Ou bien mon adversaire peut en réponse activer 4 fois sa capacité pour se défausser de ses 4 cartes de folies et piocher 4 cartes?
2) Lors d'une partie d'EDH DC pendant mon tour j'ai Mortiers de mizzium en main et je contrôle 2 Montagne dégagée, mon adversaire contrôle son commandant Anje Falkenrath dégagé et possède 4 cartes avec la folie dans sa main. Pendant la 1ère phase principale il active la capacité de Anje Falkenrath en se défaussant d'une carte avec la folie pour piocher une carte et dégager son commandant, quand est ce que je reçoit la priorité pour détruire son commandant en lançant Mortiers de mizzium ? Comme mon blast est un rituel je doit attendre qu'il finisse d'activer ses capacités activées de défausser une carte en l'engageant puis qu'il se dégage car il a défaussé une carte avec la folie?
3) Lors d'une partie d'EDH DC pendant le tour de mon adversaire, j'ai Retour à la nature // Regain de la nature en main et 2 Forêt dégégée, mon adversaire contrôle son commandant Anje Falkenrath dégagé, lors de sa 1ère phase principale il active la capacité de son commandant pour défausser Dragon avaleur de mondes , il lance ensuite Animation des morts en ciblant le dragon dans son cimetière afin de partir en combo. Quand est ce que je doit et peut exiler Dragon avaleur de mondes du cimetière de mon adversaire avec Retour à la nature // Regain de la nature pour empêcher la combo? De même si j'ai un Limon nécrophage ou un Terrains des charognards ?
4) Question un peu hors sujet : le joueur qui lance Animation des morts peut réanimer une carte du cimetière d'un adversaire? |
|
|
|
yomgeek 87 mois |
|
Lyo 87 mois |
1269 |
2 |
|
|
|
|
stanislaslefort 88 mois |
|
stanislaslefort 88 mois |
1327 |
2 |
salut à tous
mettons que j ai une Aether Vial en jeu avec deux compteurs et que mon adversaire a une Mountain untap et un Scalding Tarn
j'active ma fiole (c'est un "may"je peux l'activer et ne rien poser) et je passe la priorité à mon adversaire
Question 1: à quel moment dois-je nommer la carte que je vais poser?
avant ou après que je passe la priorité?
deux exemples de suites possibles pour me faire mieux comprendre
je n'ai pas encore dit que je mets en jeu Leonin Arbiter et mon adversaire me dit "pas de réponse".
-on résous je pose l'arbitre!
il ne peut plus fetcher en réponse car il n'a plus la priorité avant que l'arbitre ne soit en jeu et actif.ok?
-autre exemple cette fois-ci mon adversaire fetch en réponse on résous et je pose Thalia, Guardian of Thraben!
il ne peut pas jouer Lightning Helix en après avoir vu que c'était thalia par exemple car il n'a plus la priorité avant que thalia ne soit en jeu et active et que son hékix coute 3.ok?
répondez seulement si vous êtes sûrs merci d'avance ;-)
|
|
|
|
Stonehenge 99 mois |
|
Stonehenge 99 mois |
901 |
3 |
Bonjour
J'ai en jeu une Montagne enchantée par Genju des cimes.
J'active la capacité, en réponse, l'enchantement est détruit.
La montagne est elle une 6/1 jusqu'à la fin du tour malgré tout ?
Je sais que cela peut paraître trivial, mais ça m'est utile :) |
|
|
|
flochao 102 mois |
|
flochao 102 mois |
1457 |
2 |
Lors d'une partie d'EDH, mon adversaire contrôle sur le champ de bataille Toile de mana .
Lors de mon tour je contrôle 7 terrains dégagés sur le champ de bataille : 3 Forêt , 3 Montagne et 1 Mont enraciné .
1) Si j'engage une Forêt pour du mana, je suis obligé d'engager mes 2 autres Forêt et mon Mont enraciné ?
2) Si j'engage mon Mont enraciné pour du mana, quels autres terrains je dois engager?
3) Si j'engage une Montagne pour du mana, je dois engager mes 2 autres Montagne , mais est ce que je prendre le mana rouge en réponse à la capacité de l'artefact et donc avoir 3 manas rouges dans ma réserve? |
|
|
|
Ender241 105 mois |
|
Ender241 105 mois |
1060 |
4 |
Bonjour,
Dans le cas de figure suivant: en jeu un Harness the Storm et une Pyromancer Ascension avec deux marqueurs, et deux Mountain
J'ai au cimetiére un Pyretic Ritual.
1)Je lance un Pyretic Ritual depuis ma main, puis-je:
-mettre en pile la capa du harness, puis la capa de l'ascension
-résoudre le pyretic ritual donc ajouter à ma réserve
-résoudre le harness en payant avec le mana obtenu.
2) Ou je suis obligé de payer puis résoudre les capacités des 2 permanents?
Merci d'avance |
|
|
|
noupha 111 mois |
|
noupha 111 mois |
1778 |
2 |
Bonsoir,
Tiens, ça faisait longtemps... :-D
Bon, j'ai eu une situation de jeu, j'ai une réponse, mais je n'en suis pas certaine.
Le pitch est le suivant : je joue combo BR Worldgorger budget.
Tour 1 : Montagne + Pillage sans foi, je défausse Dragon avaleur de mondes et Diablotin putride.
Tour 2 : Sommet du Crânedragon (haha, j'ai dit "budget") + Animation des morts, je pars en combo pour faire mana infinie, je casse la boucle en prenant le diablotin avec l'animation, et je termine le mec avec un Devil's Play (désolée, celui-là, je le mets en anglais, j'ai peur que l'E dans l'O ne fonctionne pas avec le tag).
Contente, gagné, méga-chatte de la main de la mort-qui-tue-sa-grand-mère-d'une-MST.
Mais là, grosse question : j'ai fait infini (enfin, j'ai décidé de boucler 1 million de fois, et mon adversaire a dit "ok", donc j'ai fait 1 million de ), mais ai-je fait infini ? Sommet du Crânedragon arrive-t-il engagé à chaque boucle, ou bien considère-t-il la Montagne qui arrive en même temps que lui et décide-t-il d'arriver dégagé sur le champ de bataille ?
Intuitivement, j'aurais tendance à dire qu'il vérifie s'il doit arriver en jeu engagé avant d'arriver en jeu, et donc au moment où je n'ai pas de montagne en jeu... Contrairement au cas de Valakut, la Cime en fusion, on est pas sur une capacité déclenchée, mais sur une capacité statique.
Est-ce que j'ai bon ? Et comment ça se justifie du point de vue des règles ?
Je vous remercie par avance ! ;o)
P.S. : ce n'est pas une question théorique, mais une question pratique, dans le sens où je peux très bien avoir Feu démoniaque à la place de Devil's Play, et dans ce cas il me faut me débarrasser de mes autres cartes, dont certaines sont noires... |
|
|
|
ZeSword 121 mois |
|
niarfounet 121 mois |
1392 |
9 |
Bonjour à tous,
Ce week-end on m'a raconté une anecdote certes très vieille (il y a quatre ans), mais que j'ai trouvée plus que bizarre. Certes personne n'est à l'abri d'une erreur, mais là soit c'est moi qui ne comprends pas quelque chose soit c'est l'arbitre dudit événement qui ne comprenait pas quelque chose.
Le joueur A active Mindslaver sur le joueur B, la capacité se résout.
Au tour du joueur B, le joueur A le fait utiliser l'ultimate de Koth of the Hammer (il avait 5 marqueurs, ça permet donc entre autres de le lui buter). Ensuite, le joueur A veut utiliser les capacités des Montagnes que le joueur B contrôle pour flinguer des créatures du champ de bataille. Le joueur B trouve ça louche, et appelle l'arbitre.
L'arbitre donne raison au joueur B, empêchant donc au joueur A d'utiliser cette capacité, et donnant un warning au joueur A. Le joueur A se contente donc de tapper toutes les montagnes du joueur B pour du mana, et finit le tour.
Y a-t-il quelque chose qui m'échappe (genre l'emblème arrive après la prise de contrôle du tour et y'a un truc chelou qui empêche le joueur B de forcer le joueur A à utiliser ces capacités), ou bien l'arbitre s'est-il trompé ?
PS: In before "il manque le texte de la troisième carte que tu mentionnes" : Montagne. |
|
|
|
karacle 123 mois |
|
Lyo 123 mois |
1731 |
9 |
Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous soumettre : avec une Lune de Sang sur la table que deviennent les vieux bilands ( Brousse par exemple ) ? Si la réponse est ça devient une Montagne , ma question s'arrête là.
|
|
|
|
Hellsing76 146 mois |
|
Hellsing76 146 mois |
1893 |
19 |
|
|
|
|
Nyxator 147 mois |
|
Darkent 147 mois |
1136 |
8 |
|
|
|
|
eawyne 170 mois |
|
eawyne 170 mois |
1335 |
2 |
Salutations =)
Alors, imaginons que j'aie Roue du soleil et de la lune en jeu, à côté de Creuset des mondes et Ressources gaspillées et une Montagne.
Je n'ai pas encore joué de terrain ce tour-ci ; je sacrifie la Montagne sur les Ressources gaspillées, qui vont donc au cimetière. La capacité de la Roue du soleil et de la lune va se déclencher, mais vais-je avoir le droit d'outrepasser cela en usant de la capacité du Creuset des mondes et de mon terrain posable ce tour-ci ? |
|
|
|
cari94 172 mois |
|
ceru 172 mois |
1444 |
11 |
Bonjour, si je joue Vampiric Tutor et qu'avec, je vais chercher une Montagne, puis-je jouer cette dernière le tour même ou j'ai été la chercher ? |
|