Nyxator
Ecuelles, France
Garruk's Packleader + Sanglier piedesilex
le 31/08/2012 12:34
Bijour

Juste une petite question.

J'ai sur le terrain un Garruk's Packleader et je joue ensuite un Sanglier piedesilex en ayant déjà en jeu une Montagne. Est ce que l'effet de Garruk's Packleader s'active ou pas?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oui
le 31/08/2012 12:57
ton sanglier est directement 3/3 quand il arrive :)
niarfounet
J'te Sly'rp le boule, coco !
le 31/08/2012 13:08
Citation :
Est ce que l'effet de Garruk's Packleader s'active ou pas?


Il ne s'active pas, il se déclenche.
Nyxator
Ecuelles, France
le 31/08/2012 13:34
Oki c'est bien ce que je pensait. Merci bien

Niarf : Oui bon l'important c'est que je me comprenne ^^
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 31/08/2012 13:44
Certes, l'important c'est que tu comprennes, mais l'emploi de termes incorrects nous fait fortement soupçonner que ce n'est pas le cas.
niarfounet
J'te Sly'rp le boule, coco !
le 31/08/2012 13:48
ET dans un jeu qui est censé se jouer au minimum à deux joueurs, l'important c'est que TOUT le monde se comprenne.

Maintenant, si tu ne joue que contre ton poisson-rouge...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/08/2012 14:04
Citation :
Il ne s'active pas, il se déclenche.

Citation :
Oui bon l'important c'est que je me comprenne ^^

ça a une importance, parce que par exemple cette capacité ne peut pas etre contrée par Inhibition.
si c'était une capacité activée, elle le pourrait.
Nyxator
Ecuelles, France
le 31/08/2012 14:18
Citation :
Maintenant, si tu ne joue que contre ton poisson-rouge...


Ah bah c'est gentil, où as tu mis le bocal avec le poisson rouge que tu m'as offert pour mon anniv ? ^^

Plus serieusement...on va pas polemiquer la dessus, y'a eu une confusion de terme, voila l'incident est clos.
A mon sens, les termes activé et declenché sont tres proche. Tant qu'aucune créature de force 3 ou plus se pointe, la capacité est inactive ( ne fait rien si vous preferez ), ce qui la déclenche ( ou l'active ) c'est l'arriver de la bestiole si elle repond au critère. Je sais faire la difference entre les deux mais je ne vois pas l'utilité d'avoir differencier les deux.
Darkent
Poissoral Go !

le 31/08/2012 14:24
Une capacité activé s'active avec l'aide d'un cout, elle se fait générallement manuellement, sur demande.
exemple : Llanowar Elves le cout est : et l'effet est d'ajouter à ta reserve. Tu peut le faire quand tu veux tant que llanowar n'as pas le mal d'invocation.

Une capacité declenché se declenche en fonction d'une autre action et uniquement quand cette action precise arrive, elle ne se declenche pas manuellement quand on veut, il faut absolument que l'evenement indiqué, ou la condition, arrive

exemple Standstill la condition est "quand un joueur lance un sort". Tant qu'aucun joueur ne lance de sort, rien ne se passe.



Ce sont deux choses différentes et il serait bien que tu te les foute dans le crane au lieu de raconter des conneries
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.