même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
a quel moment je dis ce que ma fiole pose?
le 16/08/2017 2:15
salut à tous

mettons que j ai une Aether Vial en jeu avec deux compteurs et que mon adversaire a une Mountain untap et un Scalding Tarn

j'active ma fiole (c'est un "may"je peux l'activer et ne rien poser) et je passe la priorité à mon adversaire

Question 1: à quel moment dois-je nommer la carte que je vais poser?
avant ou après que je passe la priorité?

deux exemples de suites possibles pour me faire mieux comprendre

je n'ai pas encore dit que je mets en jeu Leonin Arbiter et mon adversaire me dit "pas de réponse".

-on résous je pose l'arbitre!
il ne peut plus fetcher en réponse car il n'a plus la priorité avant que l'arbitre ne soit en jeu et actif.ok?

-autre exemple cette fois-ci mon adversaire fetch en réponse on résous et je pose Thalia, Guardian of Thraben!
il ne peut pas jouer Lightning Helix en après avoir vu que c'était thalia par exemple car il n'a plus la priorité avant que thalia ne soit en jeu et active et que son hékix coute 3.ok?

répondez seulement si vous êtes sûrs merci d'avance ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/08/2017 2:49
Question 1: A aucun moment. Aether Vial ne te demande pas de nommer. Elle te demande de mettre une carte de créature de ta main en jeu. Tu *choisis* la carte de créature de ta main à la résolution de la capacité (donc, si ça te fait plaisir, après avoir passé la priorité, mais vraiment bien après : techniquement quand la capacité de la Vial est au-dessus de la pile et que vous avez tous les deux passé successivement la priorité, et qu'on est donc en train de la résoudre).

Donc, si on détaille l'exemple 1:
a. Tu actives, tu passes la priorité car tu n'as rien à faire en réponse.
b. Ton adversaire passe également la priorité (le "pas de réponse")
c. Tu choisis ta carte. Si t'as pris un Arbiter, il est chocolat pour son fetch ce tour-ci, car il ne pourra pas payer %2 vu qu'il n'a qu'une montagne de dispo. C'est bien ce que tu dis.

Si on détaille l'exemple 2:
a. Tu actives, tu passes la priorité car tu n'as rien à faire en réponse.
b. Ton adversaire fetche en réponse, car il s'est fait avoir sur Arbiter une fois. Après avoir fetché, le joueur actif récupère la priorité et la passe, et son adversaire la passe aussi.
c. Tu choisis ta carte. Si t'as pris une Thalia, il est chocolat pour son Helix ce tour-ci, puisqu'il n'a que 2 manas et elle coûte3. C'est bien ce que tu dis.
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
limpide
le 16/08/2017 3:01
merci beaucoup d'avoir pris le temps d'élaborer une réponse aussi claire:-)

mon raisonnement me paraissait logique mais j'avais toujours nommé ma carte en activant la fiole et personne ne m'avait jamais corrigé...
puis je me suis dit aujourd'hui ce serait cool si suivant la réaction je pouvais choisir ce que je pose voire ne rien poser ou en allant plus loin activer en bluff(sans intention de poser) pour provoquer un stress et une réaction maladroite et de la je n'ai trouvé aucun argument pour m'en empêcher :-)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.