|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
bonk 162 mois |
|
Lyo 162 mois |
1200 |
3 |
Bonjour tous,
Petite question technique à propos de Energy Field. Cet enchantement un peu special peut-il protéger un arpenteur ?
1. Si je contrôle un energy field et un arpenteur quelconque... l'adversaire peut-il attaquer mon arpenteur avec une de ses créatures et lui faire perdre de ses marqueurs loyauté ?
2. Si je contrôle un energy field et un arpenteur quelconque... l'adversaire peut-il faire perdre des marqueurs loyauté à mon arpenteur avec une Foudre par exemple ? En utilisant la capacité de son Grim Lavamancer ?
Merci |
|
|
|
johngerard 164 mois |
|
JuNi0r 164 mois |
976 |
3 |
Bonjour,
On est dans la phase principale de mon adversaire.
Il joue Noble Hierarch. C'est sa seule créature. J'ai une Foudre en main.
Je pense qu'il va jouer ensuite Natural Order
Est-ce que je récupère la priorité à un moment pour pouvoir faire foudre sur noble, ou peut-il enchaîner Noble et Natural Order ?
J'ai l'impression que la bonne réponse c'est la 2.
Merci pour vos lumières.
|
|
|
|
rasta 164 mois |
|
Krohm 164 mois |
852 |
3 |
Bonjour,
J'ai un Gelectrode ainsi qu'un Ghildmage d'Izzet en jeu.
Je joue une Foudre que je copie avec la capacité du Ghildmage.
Pourrais je dégager mon gelectrode sur le sort et sur la copie? Ou bien seul le sort en lui même me permet de le dégager? |
|
|
|
questionneur 164 mois |
|
reponseur 164 mois |
463 |
1 |
|
|
|
|
levieu 164 mois |
|
cuicui210 164 mois |
970 |
5 |
|
|
|
|
Shonen07 164 mois |
|
feelingjoe 164 mois |
1388 |
13 |
Je pense savoir la réponse mais j'ai un doute.
Je suis le joueur actif et c'est le début de ma phrase principale. J'ai donc la priorité.
Je prends disons 50 mana rouge en pool
je joue Foudre sur l'adversaire, je récupère la priorité de suite et peut donc enchainer X sorts ou je récupère la priorité que à la résolution du sort?.
En gros je peux enchainer X sorts tant que je ne cède pas la priorité? |
|
|
|
cuicui210 164 mois |
|
cuicui210 164 mois |
1089 |
3 |
J'ai beaucoup de mal à capter l'effet (et l'intéret) de Vassal d'entrailles :
- On met un marqueur -1/-1 sur une créature
- Si l'endurence de cette créature ne devient pas 0 (donc si elle n'est pas détruite à cause du Vassal), on la régénère
Mais l'effet "régénération" ne s'active que si la créature est détruite d'ici la fin du tour il me semble
Dans ce cas, si je détruis la créature ensuite avec une Terminaison ou que je la Foudreoie, est-ce qu'elle va perdre son marqueur -1/-1 suite à la régénération?
C'est peut-etre une sorte de carte à double choix du genre : soit on met un marqueur -1/-1 sur une créature adversaire mais si elle a plus d'endurence que 1, elle ne mourra pas ce tour ci, soit on régénère une de nos créature mais le prix à payer est un marquer -1/-1. Un peu lourdingue je trouve |
|
|
|
rotame 165 mois |
|
paupiette 165 mois |
822 |
4 |
|
|
|
|
nicoG2 165 mois |
|
smc 165 mois |
600 |
4 |
bonjour,
supposons que je possède un nezumi graverrober. mon adversaire, qui n'a pas de cartes dans son cimetière, lui fait une Foudre.
avant la résolution de la foudre, je l'exile de son cimetiere et mon pilleur de tombe devient nighteyes, the desecrator.
la cible de la foudre est-elle alors encore valide? |
|
|
|
tapioca 165 mois |
|
tapioca 165 mois |
554 |
2 |
bonjour,
alors que j'ai en jeu quelques tokens soldats, mon adversaire m'attake avec une créature.
Je déclare les blockeurs, en l'occurence, un token.
Mon adversaire joue Foudre(mais les balises sont-elles bien nécessaires?) sur le token qui bloque.
Vais-je subir des blessures de la créature attaquante ?
Même question avec le piétinement ?
|
|
|
|
Yahikololo 165 mois |
|
Krohm 165 mois |
798 |
3 |
Olé!
Donc, le cas du week end : Le joueur A possède un Spectre de Guul Draz, le joueur B a une carte en main : Foudre.
Monsieur B décide de balancer avec vigueur une foudre sur le spectre... Meurt il?
Je vote non (car à la résolution du sort, il n'a plus de carte en main, de ce fait le spectre a gagné son +3/+3) Yabon?
Merci à tous
|
|
|
|
paupiette 166 mois |
|
molodiets 166 mois |
902 |
2 |
bonsoir,
mon adversaire a un Précipice glaciaire en jeu ainsi qu'un arpenteur. Si je le Foudre est-ce que je peux rediriger les 3 pv sur l'arpenteur?
merci |
|
|
|
genocyber 166 mois |
|
genocyber 166 mois |
816 |
4 |
soit la carte Luminide transparente sur le champ de bataille
soit le sort joué Opalescence
que devient le Luminide ? meurt-il sur Foudre du coup ?
et, etant a un moment donné au cimetiere, revient-il sur Replenish puisqu'il n'enchante rien ? |
|
|
|
johngerard 167 mois |
|
JuNi0r 167 mois |
2294 |
8 |
Bonjour,
1-
Mettons que je contrôle un Steppe Lynx
Je pose un terrain
Mon adversaire me dit : "en réponse à la capa de Landfall le joue Shock"
Question : le lynx meurt-il ?
2-
Je contrôle toujours un Lynx des Steppes
Je pose une Sejiri Steppe en ciblant mon lynx et en choisissant la couleur rouge
Mon adversaire me dit : "en réponse à la capa d'arrivée en jeu de la Steppe je joue Shock"
Question : le lynx meurt-il ?
Question : et avec Lightning Bolt à la place de shock ?
Merci par avance |
|
|
|
Toufmade 167 mois |
|
Toufmade 167 mois |
956 |
5 |
Quête de la Pure Flamme
Licorne bienveillante
Foudre
La situation : Un joueur controle 2 quetes de la pure flamme avec 4 marqueurs dessus, il decide de craquer les 2, puis il joue une foudre, est ce que la foudre met 9 ou 12 ?
Et que se passe-t-il si une licorne est en jeu ? prend-t-il 6 ou 10 ?
Merci d'avance |
|
|
|
xer 167 mois |
|
Krohm 167 mois |
1095 |
12 |
Bonjour,
imaginons que j'ai un Halimar Excavator en jeu. J'aimerais poser un Changeforme jwari mais mon adversaire, en réponse à mon invocation, joue un Lightning Bolt.
Est ce que le changeforme change bien de forme ou pas? M'était d'avis que oui étant donné que je dois choisir une cible avant que ça se résolve, mais je voulais confirmation?
Merci beaucoup!
|
|
|
|
aucun 167 mois |
|
aucun 167 mois |
809 |
2 |
Bonjour!
ma question porte sur la carte Furnace of Rath et la carte Répercussion
Une fois les 2 cartes en jeu, si je lance une Foudre sur une créature de mon adversaire, elle prend 6 au lieu de 3, jusque là normal.
Mon adversaire prend-il 6 aussi, ou bien comme je le pense, répercussion étant une source, le fourneau double à nouveau les dégats, et ce dernier prend donc 12?
Voila, j'espere que ma question est claire :) |
|
|
|
machintruc 167 mois |
|
machintruc 167 mois |
993 |
6 |
J'ai deux eldrazi et engeance en jeu (sacrifiable pour ajouter 1 mana a la reserve) et je lance le sort Mycoloth. Quand il arrive en jeu, je decide de sacrifier (devorer) mes deux token.
Mes question sont: Les marqueurs vont'ils sur le mycoloth si mon adversaire m'en detruit un en reponse ( Foudre) ou si je sacrifie un token en reponse ? |
|
|
|
jupiterzeus 168 mois |
|
Lyo 167 mois |
1524 |
7 |
bonsoir,
je voudrez savoir une règle sur les arpenteurs.
si mon adversaire a Ligne ley de vertu et un arpenteur en jeu (dissions Jace Beleren).
je lance Foudre pour détruire son arpenteur car il n'a que 2 marqueur.
problème d'après la règles des arpenteurs il faut ciblée le joueur puis en redirige les blessures sur arpenteurs.
d' ou cette question ?
peut t' on ciblé Jace Beleren malgré que l' adversaire soi protéger avec Ligne ley de vertu
2 question
si une créature qui subi des blessures de combats d'une créature qui a le contact mortel et un joueur jour un sort pour prévenir les blessures de combats.
la créature et telle détruite? |
|
|
|
monarchsan 168 mois |
|
Krohm 168 mois |
935 |
5 |
Bonjour, voilà la situation :
Mon adv a sur le champ de bataille un Sphinx d'argent, ainsi que 3 artefacts (dont une créature, ici un Memnite.
Il active la capacité du sphinx avec sa seule île, elle va dans la pile, si à ce moment je Foudre son memnite.
Que se passe-t'il alors :
1: le sphinx ne s'exile pas?
2: il s'exile, mais ne reviendra pas?
3: il s'exile et reviendra lorsqu'il aura 3 artefacts en jeu?
4: la capa du sphinx se fait normalement?
5: Obi Wan Kenobi?
Merci. |
|