|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
genox 160 mois |
|
Boonjin 160 mois |
1085 |
5 |
1) Jai en jeu un goblin 1/1 et je joue Goblin Grenadeen sacrifiant mon goblin 1/1, mon adversaire peut-il jouer un Lightning Bolt sur mon goblin?
2) Jai en jeu Leyline of Sanctity et un planeswalker, mon adversaire peut-il jouer labiliter de Valakut, the Molten Pinnacle en choisisant mon planeswalker ou il doit passer par moi (ce qui ne peut pas faire)?
3) Jai en jeu Bloodchief Ascension avec 3 counter dessus, si je detruit un jeton(token) adversaire, compte-t-il pour une " carte "?
Merci de bien vouloir me repondre et passer une bonne journee/soiree |
|
|
|
dagzdag 160 mois |
|
dagzdag 160 mois |
1937 |
2 |
Bonjour,
Petites questions sur les planeswalkers et le linceul entre autre.
Mon adversaire possède un planeswalker au hasard (allé pour dire que j'aime pas le T2 disons Jace, le sculpteur de l'esprit) avec un nombre de marqueur loyauté supérieur à 0 (autant dire qu'on s'en balance).
Première question :
Je lance une Foudre sur mon adversaire que je redirige vers le dit planeswalker. Mon adversaire, au moyen d'un sort au hasard lui donne le linceul en réponse. L'effet de redirection cible fait il cibler le planeswalker ? Auquel cas mon sort serait contrecarré.
Deuxième question : A quel moment dois je annoncer que les blessures de ma foudre vont être redirigées vers le planeswalker ? En somme, est ce que je dis, "je lance une foudre sur toi, a tu des réponse ? Non ? Les blessures je les redirige sur le planeswalker !" ou "je lance une foudre sur toi dont les blessures seront redirigées sur le planeswalker, a tu des réponses ?".
Troisième question :
Plus ciblée celle là, je contrôle un Sarkhan le Fou, si je lui donne la protection contre le noir et/ou le rouge, je ne pense pas qu'il perdra des marqueurs loyauté lorsque je ferais sa capacité pour 0 et révèlerai toute carte avec un coût converti supérieur à 0. Ais je raison ? |
|
|
|
venitien 160 mois |
|
evilsadic 160 mois |
908 |
2 |
Si je contrôle 2 Licorne bienveillante et que mon adversaire lance un blast, disons Foudre en me ciblant. Vais-je subir 1 blessure à cause des 2 diminutions l'une aprés l'autre ou 2 car l'effet de la licorne est un effet de remplacement et que comme y'en a 2 d'un seul coup il faut en choisir un qui va s'appliquer ?
Merci d'avance ! :) |
|
|
|
joss94 160 mois |
|
joss94 160 mois |
806 |
3 |
Bonjour a tous, petites questions concernant Birthing Pod .
Si je l'ai en jeu et veut l'activer, mon adversaire peut-il jouer Stave Off sur ma creature pour lui donner protection contre le vert ? Peut-il la Foudrer en reponse ?
en gros peut-on repondre a l'activation de Birthing Pod et est-elle consideree comme verte ? Je pense oui pour les 2 mais j'ai un doute...
Merci |
|
|
|
Ennaria 161 mois |
|
Ennaria 161 mois |
775 |
2 |
Bonjour
Si j'ai 2 Fourneau de Rajh en jeu et que je lance une Foudre, est ce que je fais bien 12 dégats ? ( 3 *2 *2) ? |
|
|
|
chodart 161 mois |
|
cuicui210 161 mois |
934 |
4 |
Hello!
Mon adversaire a en jeu une ile et un Lac de montagne bouillant dégagés.
Je joue une Foudre.
Peut-il dans la pile craquer son fetch, aller chercher un terrain, le mettre en jeu et jouer un daze?
Car si je décris la pile :
De bas en haut :
Foudre
Capacité du fetch (qui requiert un cout de mana donc rentre dans la pile)
La il résout le fetch, ne doit on pas résoudre totalement la pile avant de jouer un autre sort, en l'occurence le daze? |
|
|
|
tapioca 161 mois |
|
snipi 161 mois |
1911 |
14 |
|
|
|
|
kedilaw 161 mois |
|
windportal 161 mois |
1043 |
2 |
Bonjour,
J'ai en jeu : Acidic Slime
Pendant mon tour je pose la carte suivante Cerf aux ramures rayonnantes
En réponse mon adversaire lance Foudre sur ma boue acide.
Quelle est la capacité qui se résout en premier ?
Celle de ma créature, et j'exile ma Acidic Slime ou la foudre de mon adversaire, et j'exile autre chose ?
Merci ;)
|
|
|
|
bloodsun 161 mois |
|
benjaminlux 161 mois |
1193 |
5 |
bonjour ;)
Peut-on placer immédiatement un compteur plusieurs fois n'importe quand, sur Bloodchief Ascension pourvu qu'un effet de carte ou un sort lui fasse perdre 2 points de vie en une fois minimum...?
Exemple pour me faire comprendre:
J'ai 1 marqueurs sur l'ascension, hop je joue Foudre (+1 marqueur) , puis hop je joue Blightning (+1 marqueur), le joueur défausse ses 2 cartes: au total l'adversaire perds 10?
En fait c'est le "au début de l'étape de fin" qui me perturbe ^^
|
|
|
|
katana 161 mois |
|
vaporisator 161 mois |
821 |
4 |
Bonjour à tous.
J'ai une petite question à poser à propos de Silence.
C'est le tour de mon adversaire. Pendant son entretien, mon adversaire lance une Foudre pour blaster une de mes créatures, puis il me cède la priorité et je lance silence.
Dans la pile, on a donc foudre et silence au dessus. Etant donné que silence se résout en premier, que devient foudre.
En fait, je pose la question car il est précisé sur silence que :
Citation :
les sorts lancés avant que celui-ci ne se résolve ne sont pas affectés
Mais à quoi sert cette précision ?
Car les sorts lancés après silence (donc au dessus dans la pile) se résolvent avant lui et ne peuvent donc pas être affectés.
Et ceux lancés avant lui sont déjà dans la pile et donc on ne peut plus les empêcher de se résoudre avec silence ?
Y a-t-il une nuance que je ne comprends pas ?
Si oui, merci de m'éclaircir les idées. |
|
|
|
vaporisator 161 mois |
|
Lyo 161 mois |
985 |
4 |
Salut à tous !
Encore un petit truc qui me chiffonne :-D
Je reprends toujours un Elfe luisant, on lui bazarde une Foudre, derrière quelqu'un lance sur l'elfe des Vignes de Vastebois, donc niveau pile les vignes vont se résoudre avant.
Mais ne peuvent pas être la cible de sorts ou capacité, ça ne veut pas dire que ça prévient les dégâts non ? Quand la foudre est lancée, la cible était légale, que se passe-t-il ?
Moi j'aurai dit que la foudre passe... (même si ça m'arrangeait pas sur le coup, je trouvai ça 'logique'...)
Thanks ! |
|
|
|
vaporisator 161 mois |
|
Lyo 161 mois |
1192 |
3 |
salut à tous !
Une question "bête" rapido :)
Une créature de type Elfe luisant attaque :
Son possesseur pendant la phase d'attaque joue une Croissance gigantesque, en réponse, l'adversaire joue une Foudre.
La créature meurt ou pas ?
Car dans la pile, la foudre est au dessus, donc se résoud en premier, mais l'assignation des dégats ne se fait que quand la pile est vide non ? La croissance ne fait pas survivre la créature ?
Moi je dirai que la créature survit, mais un ami me soutient le contraire, j'attends vos réponses ;)
Merci !!!
|
|
|
|
86anakin 161 mois |
|
86anakin 161 mois |
9313 |
26 |
Bonjour,
Après 6 ans de pose, je me remets à Magic, une mise à jour des règles s'impose donc.
Parmis elle, je découvre les Arpenteurs qui n'existaient pas en 2005. Je trouve des brides de réponse à mes questions mais pas tout alors je poste ici en espérant que vous pourrez m'aider.
Est ce qu'un Arpenteur ?
- peut attaquer ? si oui, a-t-il le mal d'invocation ?
- peut défendre ?
- peut être la cible d'un sort comme Foudre ou Boomerang ou autre sort de rituel ou d'éphémère ?
De plus, si j'ai bien compris, un joueur m'infligeant des dégats (une créature attaquante que je n'aurais pas bloqué par exemple) peut choisir de rediriger les débats sur mon Arpenteur sans que je puisse rien y faire. Est ce bien cela ?
Si oui, peut-il rediriger des dégats ne provenant pas "de lui" comme l'effet d'une Ancienne tombe ou d'une brulure de mana par exemple ?
N'hésitez pas à m'en dire d'avantage sur les Arpenteurs s'il y a d'autres "grosses différences" avec les Créatures.
Merci d'avance à tous. |
|
|
|
katana 161 mois |
|
JuNi0r 161 mois |
1188 |
6 |
Re-re-bonjour.
Enfin, on va arrêter là sinon à la fin de la journée, ce sera Re*1000-bonjour.
Si j'ai Ligne ley de vertu en jeu, mes arpenteurs peuvent-ils encore se faire blaster (par Foudre ou un autre) ?
J'ai un doute car comme on ne peut pas cibler directement un arpenteur avec un blast mais seulement choisir de rediriger les blessures dessus au moment d'infliger les blessures, donc je dirais non, mais bon, une confirmation ne fait pas de mal. |
|
|
|
The461 161 mois |
|
cardoville 161 mois |
1063 |
6 |
Bonjour, mon adversaireaà 4 cartes en main, mon Nyxathid est donc une 3/3. Il joue sa Foudre en le ciblant.
Ma question est : Au moment où mon Nyxathid se prend les trois blessures de la foudre, est-il une 4/4 ou une 3/3 ? |
|
|
|
kedilaw 162 mois |
|
ml59110 162 mois |
3110 |
18 |
Bonjour,
Je pose en jeu Koth du marteau
En réponse mon adversaire joue Foudre
Puis je jouer la capacité +1, et ainsi épargner mon arpenteur, et aussi pouvoir attaquer ^^?
Ou tout simplement il est détruit ?
Merci ;) |
|
|
|
noupha 162 mois |
|
Lyo 162 mois |
1228 |
4 |
Bonjour tout le monde ! :o)
J'ai une chtite question bizarre, dont je suppose la réponse par similarité vis-à-vis de la problématique de blink, mais je préfère la poser pour être sûre.
Situation habituelle : Foudre sur Grizzlis ; Momentary Blink en réponse.
Solution : les ours passent 2 millièmes de secondes dans le warp avant de "revenir", mais comme ils ont changé de zone, ils sont tout neuf tout propre, et donc la cible de la foudre a disparu, foudre qui est contrecarrée par la 608.2b.
Situation différente mais comparable : Karador, chef de clan fantôme en jeu, Briarhorn dans le cimetière ; 2ème capacité de Griffes racleuses (celle où on sac) sur Briarhorn ; en réponse, lancement de Briarhorn en mode évocation (grâce à Karador, en supposant qu'on est dans le bon tour).
Question : est-ce que ça fait un pseudo blink sur Briarhorn dans le cimetière ?
Je vous remercie d'avance ! ;o)
++
noupha, qui sort de sa léthargie pour une question tordue
P.S. : d'ailleurs, on aurait pu se poser la question plus tôt avec un éphémère dans le cimetière et un truc à la Dralnu mais qui serait cheaté et renverrait le sort dans le cimetière sans l'exiler... Mais rassurez-moi, cela n'existe pas, hein ? ^^ |
|
|
|
pyrovoice 162 mois |
|
pyrovoice 162 mois |
879 |
6 |
J'ai le Tarmogoyf, un planeswalker et un rituel au cim, le tarmo est donc 2/3.
Je lance une Foudre, le tarmo est-il mort ? |
|
|
|
hejvoposhivok 162 mois |
|
hejvoposhivok 162 mois |
958 |
3 |
Bonsoir,
Admettons que je possède en jeu un Flying Men, que je veuille l'enchanter avec une Mutation instable, mon adversaire a t'il le droit de tuer mon flying men avec une Foudre alors que j'ai annoncé mettre la mutation sur ma créature? (cad le tuer avant que l'enchantement arrive sur la créature, lorsque sa défense n'est pas suffisante pour résister à la foudre mais que j'ai quand meme payé le mana pour lancé la mutation)
Même question si j'avais lancé une croissante gigantesque à la place de la mutation? ^_^
Merci d'avance pour vos réponses! |
|
|
|
ytreiza 162 mois |
|
Glacius 162 mois |
682 |
2 |
bonjour
j'ignore si la question à deja été posée, mais:
je suis à 3pv, je contrôle un Morguesort et 80 manas bleus, mon adversaire me faire triple Foudre sans me céder la priorité.
Puis-je ne pas mourrir?
Est-ce que la validité de la cible se vérifie à l'utilisation de la capacité et à sa résolution?
+ questions bonus débiles:
Est ce qu'il y a qqch de prévu en cas de décés d'un joueur lors d'une partie... est-il déclaré perdant? Et lors d'un draft (en cours de draft), il est remplacé? genre il décéde pick 5 du 2éme booster...
De même, si je suis de garde (je suis le seul maïeuticien à 100km...) et que je décide de drafter, on m'appele parce qu'il faut faire une césarienne d'urgence, je fais quoi? que m'arrive-t-il? les cartes que j'ai deja draftées, j'en fais quoi? et le reste?
Lors d'un deckcheck, sous qui est la responsabilité des cartes? genre une bouteille de coca qui tombe malencontreusement...
voila pour ce soir. Dsl pour les questions un peu spaces...
merci d'avance! |
|