|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Boonjin 153 mois |
|
Boonjin 153 mois |
869 |
2 |
Bonjour,
J'ai une question complètement basique:
Je contrôle une Argothian Enchantress et un Auratog
Je joue Rancor en ciblant l'auratog. En réponse a la Rancor mon adversaire joue une Foudre sur mon Auratog.
Mon auratog va au grave, l'aura n'ayant plus rien a ciblé va au grave aussi, vu que la rancor n'etait pas en jeu au moment ou elle est allée au grave elle ne revient pas en main.
La Rancor est elle lancée ?
Puis je du coup tirer une carte ?
Merci |
|
|
|
slurmduff 154 mois |
|
evilsadic 154 mois |
1177 |
4 |
Bonjour,
Un petite question de débutant qui fait souvent débat dans nos parties entre amis.
Exemple : Le joueur A attaque le joueur B avec une créature 3/3.
Le joueur B n'a pas de créature en défense, mais en réponse à l'attaque, lance une Foudre.
Certains disent que la créature est détruite, donc elle n'inflige pas de perte de pv à B, d'autres que oui car l'attaque est passée.
Si quelqu'un pouvait me trouver le point précis des règles sur ce sujet, cela serait vraiment sympa!
Merci d'avance!
|
|
|
|
glorfindell 154 mois |
|
glorfindell 154 mois |
869 |
2 |
J'ai une autre question :). (disons que j'ai un groupe d'amis avec lequel on a décidé d'être un peu plus pointilleux avec les règles récemment).
- C'est le tour de mon adversaire. Il n'a qu'une créature (disons.. un Coursier centaure) équipée avec le Trident frappesure. Il utilise la capacité activée de sa créature (octroyée par le Trident) et me cible. Cette dernière est mise sur la pile.
- En réponse, je Foudre cette créature.
- On résout la foudre. Le Coursier centaure part au cimetière.
- Puis on résout la capacité activée: cette capacité est elle totalement indépendante de la présence de la source sur le champ de bataille au moment de la résolution ? Ou bien, l'expression "Cette créature" (effet de la capacité du trident) suggère elle implicitement un "si vous faites ainsi" ou une "cette créature ciblée" permettant ainsi de rendre illégale cette capacité ?
|
|
|
|
GDRZBayushi 155 mois |
|
Krohm 155 mois |
2122 |
29 |
Salut à tous,
Je me suis mis en tête depuis peu de faire un jeu qu'avec des créature illusion de type "Quand -la créature- devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez la", comme Bête fantomatique ou encore Ours phantasmatique
Cependant, cette capacité n'est pas toujours évidente à interpréter (pour moi du moins). J'ai donc besoin d'un éclaircissement sur un ou deux points :
1 J'ai une Bête fantomatique en jeu. On me la Foudre. Puis-je jouer en réponse Recherche périlleuse et sacrifier ma bête ?
2 même configuration sauf que je joue en réponse Chute considérable
Merci d'avance
|
|
|
|
niarfounet 155 mois |
|
venitien 155 mois |
887 |
4 |
|
|
|
|
fandetalal 155 mois |
|
JuNi0r 155 mois |
921 |
4 |
Si je joue Pacte de l'invocateur et au début de mon entretien suivant en réponse à la capacité qui se déclenche, puis-je jouer une Foudre et tuer un adversaire qui a moins de 3 points de vie et gagner ainsi la partie?
Merci. |
|
|
|
fanfan94 156 mois |
|
KaramGruul 156 mois |
857 |
4 |
Bonjour,
Petite question :
J'ai en jeu une Fiole d'Æther et mon adversaire me lance une Foudre
J'ai en main un Plieur de volonté , puis je le lancer avec la fiole et ainsi changer la cible du sort ou cela ne marche pas? C'est a dire est ce que pour faire l'effet de la mue je dois obligatoirement avoir retourné le plieur face caché avant ou grace a la fiole, l'effet se declenche quand meme?
Merci beaucoup |
|
|
|
Darkish 156 mois |
|
venitien 156 mois |
859 |
1 |
Coucoute,
Pouvez-vous me confirmer qu'effectivement, Remand place un sort joué grâce à la mécanique "Cascade" dans la main de son propriétaire si le sort est contrecarré par Remand ?
Exemple :
Je joue Bloodbraid Elf et je flip Foudre grâce à la cascade. Je joue Foudre et avant sa résolution, je le Remand.
Après ceci, Foudre est dans ma main, vrai ? |
|
|
|
genox 156 mois |
|
Lyo 156 mois |
630 |
1 |
Bonjour, si mon adversaire joue Lightning Bolt, doit-il ciblé quelque chose avant que je puisse faire Counterspell? Ou le spell est sur le ¨stack¨ et je dois le contré la avant qu'il cible? Merci de votre réponse. |
|
|
|
Moie 157 mois |
|
JuNi0r 157 mois |
655 |
4 |
Phantasmal Image
J'ai une Phantasmal Image en jeu. Mon adversaire la cible avec une Foudre. Je contre cette foudre, est ce que je dois quand même sacrifier mon Image? |
|
|
|
Skwibi 157 mois |
|
molodiets 157 mois |
883 |
3 |
|
|
|
|
Phileas 158 mois |
|
evilsadic 158 mois |
978 |
4 |
Bonjour !
Voilà juste deux petites questions:
_ Si je joue une Brumelune et que je possède une Sentinelle de Thraben déjà transformé en Milice de Thraben. La milice redevient elle sentinelle ?
_ Un Arbre de la rédemption en jeu, je n'ai que 3 points de vie, et mon adversaire me lance une Foudre.
Je sais que je peux jouer la capacité de l'arbre en réponse pour remonter à 13 PV puis recevoir la foudre. Ma question est, est ce qu'on peut jouer une capacité en réponse de la perte de partie. Je reçois foudre, je passe à 0 PV, puis je jouer la capacité de l'arbre à ce moment, juste avant de perdre. L'arbre aurait donc 0 d'endurance et moi 13.
Merci !!! |
|
|
|
klok 158 mois |
|
Candide 158 mois |
819 |
4 |
Voila, je voudrais avoir des précisions sur Scintillement momentané.
Est ce que si on me cible une créature avec un sort tel que Foudre, si en réponse je joue scintillement, j'ai une chance de sauver ma bête ?
De même puis-je bloquer, et sauver ma bête avec ce sort ?
Merci :D |
|
|
|
genocyber 159 mois |
|
vaporisator 159 mois |
978 |
4 |
soit Tarmogoyf 2/3 sans crea aux cimetieres
il bloque une 3/2
il meurt
du coup pourquoi tarmo vit avec une Foudre pleine tete et aucun instant aux graves ?? |
|
|
|
killingzebill 159 mois |
|
KaramGruul 159 mois |
803 |
4 |
bonsoir.
Si j ai en table Ascension du pyromancien avec deux compteurs sur lui et je joue Foudre et que je joue remand dessus en remand que ce passe t'il, si je cible avec les deux remand, la carte (et non pas la copie) foudre.
Esce que je pioche 2 cartes ou 1 carte ? |
|
|
|
aeriel87 159 mois |
|
Artanys 159 mois |
822 |
1 |
Bonjour,
Voici une carte qui m'intrigue, et que j'ai du mal à bien comprendre : Morguesort.
Si on tente de mettre une Lame du destin à une bête, je peux choisir de tuer le morguesort à la place, n'est-ce pas ?
Si on veut me mettre une Foudre à moi, je peux la mettre au morguesort à la place. jusque ici tout est clair.
La où ça se complique, c'est quand les cibles deviennent invalides. Ex :
On tente de jouer un Contresort. Puis je remplacer la cible par le morguesort ?
Ou encore si mon adversaire se cible en jouant l' Attention minutieuse, puis je le remplacer par le morguesort, auquel cas, personne ne pioche ?
Merci !
|
|
|
|
Candide 159 mois |
|
Candide 159 mois |
977 |
7 |
Traitement égalitaire et Fourneau de Rajh
Bonjour tout le monde,
ma question est : que fait-on lorsqu'il y a deux effets de remplacement en même temps dans différents cas ?
1) Je contrôle déjà le Fourneau de Rajh. Je lance Traitement égalitaire. Puis je lance Foudre en ciblant mon adversaire. Combien prend-il de blessures ?
2) Je lance Traitement égalitaire. Je lance ensuite Fourneau de Rajh. Puis je lance Foudre en ciblant mon adversaire. Combien prend-il de blessures ?
3) Je contrôle déjà le Fourneau de Rajh. Mon adversaire lance Traitement égalitaire. Puis je lance Foudre en ciblant mon adversaire. Combien prend-il de blessures ?
Mon interrogation vient du fait de savoir si on remplace des dégâts d'abord avec l'effet du fourneau ou celui du traitement suivant le cas (2 ou 4 blessures), et/ou si on a le choix là-dedans. |
|
|
|
Theluji 159 mois |
|
molodiets 159 mois |
920 |
4 |
Si je joue Prey Upon ciblant mes Grizzlisainsi que ceux de mon adversaire.
En réaction mon adversaire Foudreoie mes grizzlis.
A la résolution de prey upon, il y a encore 1 des 2 cibles légales > il n'est pas contrecarré par SBA et se résoud.
"Fight" signifie "Each creature deals damage equal to its power to the other."
>> Vu que quand un sort qui fait référence à un permanent qui n'est plus sur le cdb, tient compte du dernier état dans lequel s'est trouvé ce permanent avant de quitter celui-ci, j'aurai tendance à dire:
Mes grizzlis (morts) infligent quand même 2 blessures aux grizzlis adverses (=les tuent). Par contre, la réciproque n'est pas vraie vu que mes grizzlis ne peuvent plus être blessés, vu qu'ils ne sont plus sur le cdb.
ça me paraît assez spécial, mais les règles semblent aller dans ce sens. Niveau flavor, avoir des fantomes de grizzlis qui se battent, ça colle bien avec Innistrad.
Mais niveau mécanique, ça semble assez contre-intuitif...
PLS advise |
|
|
|
kedilaw 159 mois |
|
Candide 159 mois |
922 |
5 |
Bonjour,
J'ai en jeu Glissa, la traîtresse
Mon adversaire Spellskite
A mon tour je decide de jouer Phyrexian Metamorph et de copier son Spellskite.
En réponse il lance une Foudre sur ma Glissa.
Puis je de suite renvoyer, ca foudre sur la copie que je viens de créer, ou pas ?
Merci ;) |
|
|
|
saajuck 160 mois |
|
Grotsnik 160 mois |
982 |
2 |
Bonjour à tous,
J’aurai donc une question à poser sur Balthor le Souillé:
Quand je veux réanimer mon cimetière (et celui des autres au passage), Thorthor est retiré de la partie. Peut-on faire une réponse du type Choc, Foudre, Droit à la gorge ou quoi que ce soit qui le détruirait ?
Je pensais que non, puisqu’il est retiré de la partie, comme cout d’activation de la capacité.
Si oui, dès lors qu’est ce qui m’empêche de repayer le cout de la capacité ? je repaye et je le retire une nouvelle fois de la partie ?
Si balthor meurt effectivement en réponse à sa capacité via le choc, du coup, est-il exilé ?
J’ai une deuxième question.
Elle concerne l’ Exhumateur du contrefort de Skirk.
On m’attaque avec 2 créatures 1/1, je n’ai que lui sur table.
Je décide de bloquer une première créature puis d’activer sa capacité. Mon token peut-il bloquer la seconde créature attaquante ?
Ici est le fond de ma question : mon Exhumateur bloque et s'est engagé pour activer sa capacité. Inflige-t-il des blessures de combat à la créature attaquante ?
Merci de votre aide !
|
|