aeriel87
Limoges, France

Sorcier
arpenteurs
le 16/03/2012 14:36
Bonjour,

J'ai lu les règles officielles concernant les arpenteurs, mais le jargon juridique est un peu dur à comprendre pour moi...

Effets de redirection : d'après ce que j'ai compris, si on peut jouer Foudre contre un adversaire, on peut le rediriger sur un arpenteur qu'il contrôle. à quel moment doit-on dire si on redirige ou pas ? il pourrait choisir de laisser passer la foudre contre lui, alors qu'il l'aurait contré si elle avait été dirigée contre son arpenteur...
si l'adversaire possède Orbe fléau des envoûteuses, peut-on pêter ses arpenteurs ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 16/03/2012 14:38
encore une chose :
une Prison fantomale protège-t-elle nos arpenteurs ? on les attaque eux, ou on nous attaque et on redirige sur eux ?
nicoG2
Géant
...
le 16/03/2012 14:45
faudrait demander confirmation à un juge mais je ne pense pas qu'au moment ou tu lances ta foudre tu doives préciser si tu rediriges ou pas tes dégats sur l'arpenteur. je trouverai logique que ça se fasse au moment ou on résout la foudre donc si ton adversaire ne l'a pas contré , tu pourras dire que tu le rediriges sur l'arpenteur.
tu peux toujours péter ses arpenteurs s'il a l'orbe , simplement tu ne pourras plus le faire avec une foudre vu qu'elle doit cibler ton adversaire d'abord.
Libre à toi de jouer des sorts sans cibles faisant des dégats genre Earthquake ou des sorts/effet qui gèrent les arpenteurs comme Vampire Hexmage.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 16/03/2012 15:10
Le choix se fait à la résolution.
Artanys
Paris, France
le 16/03/2012 15:57
prison fantomale ne protège pas tes arpenteurs.

Et le choix de la redirection se fait à la résolution pas avant.
Donc pas besoin de l'annoncer à l'avance.

et l'orbe t'empèche de target le joueur donc tu ne poruras pas faire 3 dégats à un planewalker avec une foudre.
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 17/03/2012 9:51
merci beaucoup !
Boonjin
Les tentacules !
complement
le 17/03/2012 12:42
et si j'attaque mon adversaire (qui possède un arpenteur avec 5 marqueurs loyauté) avec disons trois 4/4.

Puis je infliger 12 a mon adversaire et rediriger 5 dommages sur l'arpenteur ?

merci
ml59110
le 17/03/2012 13:00
Non, tu décide les créatures qui attaque le joueur et l'arpenteur. Tu peut attaquer le joueur avec une 4/4, l'arpenteur avec les 2 autres 4/4. Si pas de bloc, la 1er mettre 4 au joueur, les 2 autres 8 à l'arpenteur et rien au joueur (même avec le pietinement)
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/03/2012 13:55
La règle sur la redirection des blessures qu'une source qu'on contrôle devrait infliger à un adversaire sur un planeswalker qu'il contrôle ne concerne que les blessures qui ne sont pas de combat.
Pour infliger des blessures de combat à un planeswalker, il faudra l'attaquer directement avec une créature (ou alors utiliser un sort/capacité qui pourra rediriger les blessures de combat d'une créature sur le planeswalker)
Boonjin
Les tentacules !
Validation
le 18/03/2012 2:19
ok pour les blessures non combat. Si je foudre un adversaire je peux mettre 1 sur lui et 2 sur son arpenteur ?

Si j'attaque avec 2 créa, je peux attaquer un arpenteur avec l'une et le joueur avec l'autre ?
On est pas obligé de choisir l'un ou l'autre ?

merci pour ces precisions
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/03/2012 5:05
Citation :
Si je Foudre un adversaire je peux mettre 1 sur lui et 2 sur son arpenteur

non 3 sur le joueur ou 3 sur l'arpenteur. au choix

Citation :
Si j'attaque avec 2 créa, je peux attaquer un arpenteur avec l'une et le joueur avec l'autre


oui

Citation :
On est pas obligé de choisir l'un ou l'autre


On peut repartir les créatures qui attaquent entre celles qui attaquent le joueur, celles qui attaquent l'arpenteur A controlé par le joueur defenseur, Celles qui attaquent l'arpenteur B controllé par le joueur defenseur etc

D'ailleurs on ne dit plus arpenteur mais planeswalker
Boonjin
Les tentacules !
THX
le 19/03/2012 14:10
merci pour toutes ces précisions, j’étais dans le flou total.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.