|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
walaradim12 4 mois |
|
walaradim12 4 mois |
1030 |
4 |
|
 |
|
|
Jubinou 25 mois |
|
Lyo 25 mois |
1297 |
1 |
Bonjour,
Ma question concerne le Confinement temporaire.
Si je possède une créature équipée avec un ou plusieurs "Artefact : équipement" d'une valeur de mana inférieure ou égal à  , est-ce que le Confinement temporaire exile ces permanents alors qu'ils sont attachés à la créature ?
Question secondaire, peut-on cibler (avec Désenchantement par exemple) un "Artefact : équipement" ou un "Enchantement : aura" avec un sort lorsqu'ils sont attachés à une créature ?
Merci de votre réponse. |
 |
|
|
bonk 29 mois |
|
Van 29 mois |
1581 |
1 |
bonjour tous,
on s'est posé qques questions lors des deniers parties EDH
1. Je controle Oko, voleur de couronnes et j'ai deja un jeton de nourriture que j'ai créé grâce à lui au tour précédent. J'aimerais utiliser sa capacité -5 pour échanger mon token nourriture contre une créature de mon adversaire. En réponse à l'effet de l'arpenteur, puis sacrifier mon token food ? l'échange se fera t-il quand même et pourrais-je récupérer la créature que je veux prendre ?
2. Mon adversaire contrôle, entre autres, un Morguesort qu'il a équipé avec des Lightning Greaves . il possède autre artefact que je veux detruire, par exemple avec Disenchant. Si je cible son artefact avec mon sort, peut il rediriger le sort sur le morguesort, sachant que celui-ci est inciblable à cause des bottes ? Mon sort est il contré ?
3. un joueur copie une montagne basique avec un Vésuva. Ce vesuve est il maintenant une montagne basique ? peut-con le détruire avec une Wasteland ?
4. Un joueur controle une Engeance primitive. Pendant sa phase d'attaque sa créature est tuée. Son effet se déclenche. Peut il jouer tous les sorts , à condition que le total de CCM fasse 10 ou moins ? Peut-il jouer des rituel,
malgré qu'il soit dans une phase d'attaque ? ou des créatures ? ou doit il se contenter des éphémères ?
merci |
 |
|
|
Theluji 46 mois |
|
Coro 46 mois |
1393 |
4 |
Bonjour,
1) Si je contrôle à la fois Dauthi Voidwalker et Rest in Peace et qu'un Loups de la toundra devrait être mis dans le cimetière d'un adversaire, qui determine quel effet de remplacement s'applique ?
Il est exilé avec ou sans marquer void ?
En particulier, est-ce que la boucle décrite dans cette combo:
Ghostforge + Dauthi + Song of the Worldsoul
fonctionne également s'il y a RIP en jeu ?
2) qui contrôle le Dauthi et qui controle RIP a la moindre importance ?
3) sujet un peu différent :
Si je sacrifie Dauthi pour lancer un Disenchant de mon adversaire sur RIP:
- RIP se voit aller au cimetière et est exilé ;
- par contre à la fin de la résolution du Disenchant il n'y a plus ni RIP ni Dauthi en jeu, et le Disenchant va dans le cimetière de mon adversaire.
Correct ?
|
 |
|
|
Theluji 47 mois |
|
KaramGruul 47 mois |
1581 |
1 |
Garth One-Eye permet de lancer des copies de:
- éphémères: Disenchant et Terror
Mais aussi de :
- Braingeyser et Regrowth (rituels)
- Shivan Dragon (créature sans le flash)
- Black Lotus (artefact sans le flash)
Etant donné qu'il n'y a pas de restriction de timing pour l'activation de sa capacité, cela veut dire qu'il peut lancer une copie de n'importe lequel de ces sorts à tout moment où on pourrait lancer un éphémère?
|
 |
|
|
Youbz 53 mois |
|
Youbz 53 mois |
1530 |
4 |
Bonjour,
J'ai une Druidesse dévouée enchantée avec la Renaissance Programmée. Je l'engage, la dégage en mettant un -1/-1, la réengage et la dégage en lui remettant un -1/-1 du coup elle va mourir et j'en suis fort content. A quel moment mon adversaire doit-il jouer Disenchant pour m'empêcher d'aller recherche une maxi créature? |
 |
|
|
ariiiiiioch 62 mois |
|
Coro 62 mois |
2103 |
3 |
Bonjour, je m'y perds avec cette combo :
Dragon avaleur de mondes et Animation des morts
Je viens de faire un tour sur la combo.
Si je comprends bien, pour profiter du mana infini le joueur doit stopper la boucle soit par un éphémère soit en changeant la cible d'animation des morts ?
Est-ce qu'il y a la possibilité de stopper cette boucle avec un anti-bête en éphémère comme Droit à la gorge ? Si oui, à quel moment le lancer ?
Même question cette fois avec un casse enchant comme Disenchant ?
Merci
|
 |
|
|
TatsuyaNakadai 88 mois |
|
TatsuyaNakadai 88 mois |
1171 |
2 |
Bonjour la communauté,
J'ai une question sur les sorts qui changent une cible unique d'un autre sort qui n'est pas couverte dans le gatherer, sort comme Divert par exemple.
Si mon adversaire joue Désenchantement sur un de mes artefact, est ce que je peux changer la cible en ciblant un de ses enchantements ?
je sais que c'est impossible pour les sorts nodaux ou les charmes mais je me demandais si c'etait aussi le cas pour les sorts comme Disenchant ou Pillage par exemple.
Merci à vous,
Tatsuya |
 |
|
|
gmPiero 91 mois |
|
Coro 91 mois |
3589 |
9 |
Bonjour, je me pose quelques questions sur le mal d'invocation, notamment sur la prise de contrôle de créatures.
Pour mes questions je vais prendre comme exemple la créature Avatar du malheur qui a une capacité non négligeable à son engagement.
1/ je décide de jouer Contrôle mental sur l' Avatar du malheur de mon adversaire qui est en jeu depuis 2 tours donc sans mal d'invoc. La créature arrive-t-elle sous mon contrôle en ayant le mal d'invocation ?
2/ mon adversaire casse mon Contrôle mental avec un Désenchantement, récupère t-il sa créature avec le mal d'invoc ?
3/ je décide de jouer Acte de trahison sur son Avatar du malheur, à la fin du tour, mon adversaire récupère t-il sa bête avec le mal d'invocation ?
Je me pose ces questions justement à cause de cartes rouges comme Acte de trahison, Sang perfide ou encore Conscrits zélés qui parlent de célérité alors que les cartes bleues, Contrôle mental Contrôle magique ou encore Maître voleur ne parlent pas de célérité
Merci pour vos réponses |
 |
|
|
benben911 105 mois |
|
benben911 105 mois |
1255 |
6 |
Bonjour,
En vous priant d'excuser par avance le caractère certainement redondant de cette question, mais on s'est retrouvés à ne plus trop savoir à quel saint se vouer récemment concernant ceci :
Citation :
112.7a Une fois activée ou déclenchée, une capacité existe sur la pile indépendamment de sa source. La destruction ou la suppression de la source après ce moment n'affecte pas la capacité. Notez que certaines capacités font qu'une source fait quelque chose (par exemple, « Le Pyromancien sybarite inflige 1 blessure à une cible, créature joueur ») plutôt que ce soit directement la capacité qui fasse quelque chose. Dans ces cas, toute capacité activée ou déclenchée qui fait référence à des informations à propos de sa source parce que l'effet à besoin d'être divisé vérifie cette information lorsque la capacité est mise sur la pile. Dans les autre cas, la capacité vérifie ces informations lorsqu'elle se résout. Dans les deux cas, si la source n'est plus dans la zone où l'on s'attend à la trouver, les dernières informations connues sont utilisées. La source peut toujours effectuer l'action même si elle n'existe plus.
J'imagine que je vais recevoir quelques réponses du type "en français dans le texte", néanmoins..
Les questions concernaient donc :
Le contrôleur d'un Gobelin pointecoup active la capa dudit gobelin. Celui-ci est enchanté par une Soif éternelle, et compte 3 marqueurs sur lui.
1°/En réponse, un adversaire lance une Terminaison en ciblant le gobelin, que se passe-t-il?
a) Le gob inflige qd même 4, et son contrôleur gagne 4 pv?
b) ou il inflige 4 mais le contrôleur ne gagne rien?
c) ou seulement 1?
d) rien du tout, mais ça c'était avant.
2°/Idem pour un Désenchantement ciblant l'aura en réponse à l'activation?
Puisque l'on doit prendre en compte la force du gob au moment de la mise en pile..
Bref, il était tard, on a décidé de croire que la grenade était indépendante du lanceur, dans tous les cas.
Mais je me suis dit que je poserais la question..
En vous remerciant de vos retours comme de votre indulgence..
|
 |
|
|
Natsu 106 mois |
|
Natsu 106 mois |
1374 |
2 |
Bonjour à toutes est à tous ,j'aimerais savoir si l'on joue Marée de parallaxe
pour 4 mana,on possède alors 5 conteurs évanescence sur l’enchantement bleu .
On doit retirer un marqueur à l'entretien,ou quand on veut exiler un land,
lorsque il n'y en a plus la Marée de parallaxe casse .Ma question étant :
Avec un bounce du style Boomerang, ou un anti- enchantement ,peut-on exiler
les lands à jamais comme avec Stifle ?( Désenchantement, Sceau de nettoiement)
J'aimerais comprendre si quelqu’un vient m'éclairer ce serait avec plaisir |
 |
|
|
CrushingJeff 109 mois |
|
CrushingJeff 108 mois |
796 |
5 |
|
 |
|
|
cuisto666 132 mois |
|
lincoln25g 118 mois |
1101 |
8 |
|
 |
|
|
ZeSword 120 mois |
|
ZeSword 120 mois |
1117 |
4 |
Bonjour,
Prenons la carte Ashen-Skin Zubera et la carte Boggart Shenanigans. Dans le premier cas, on parle des zuberas morts, dans le second cas, des gobelins mis dans un cimetière.
Je sais bien que c'est la même chose, mais je croyais que la politique de WotC était d'écrire die uniquement quand on est sûrs que c'est d'une créature que l'on parle ? On est d'accord que si je contrôle ces deux permanents, et que j'ai joué Artificial Evolution sur l'enchantement pour qu'il devienne un Zubera et que ledit enchantement se prend un Disenchant, quand mon Zubera meurt le même tour, l'adversaire se défausse de deux cartes ? |
 |
|
|
nicoG2 129 mois |
|
BlackOnly 129 mois |
1939 |
26 |
les cartes:
Animate Dead
Spirit of the Night
Disenchant
la situation: je lance animate dead et cible un Spirit of the Night de mon cimetière.
la capa d'animate dead va dans la pile et je lance disenchant dessus en réponse.
la question : que se passe-t-il?
en autre:
1)je suis pas mongolien et j'ai appris à lire mais en quoi la condition " if it's on the battlefield..." change quelque chose? elle change juste la nature de l'aura quand la créature sera sur le champ de bataille et n'epêche en rien sa réanimation ou pas non?
2)une fois qu'elle a changé de zone ( du champs de bataille au cimetière , l'aura animate dead, associée au spirit of the night , se réfère-t-elle au même objet(du coup son propre effet la renvoie en jeu). |
 |
|
|
phana63 151 mois |
|
phana63 151 mois |
1000 |
4 |
Bonjour,
Concernant le gain de contrôle avec le Rootwater Matriarch.
Je récupère une créature adverse en tapant mon ondin.
1 - Si mon adversaire tue mon Rootwater Matriarch, reprend t-il le contrôle de sa créature ?
2 - Si mon adversaire utilise un Désenchantement pour détruire une aura sur la créature, je perd le contrôle de celle ci ?
Voilà mon avis :
1 - Rien indique sur la carte concernant la perte de contrôle, donc la créature reste à mes cotés.
2 - Idem que le 1 :)
Je suis pas sûr donc si une personne aimable pourrait m'aider :)
Merci par avance
|
 |
|
|
TiberMagic 155 mois |
|
niarfounet 155 mois |
1010 |
5 |
Je joue mono-noir et mon adversaire mono-blanc
Mon adversaire a dans la main Désenchantement
Je joue Contamination
Est ce qu'il peut réagir à mon sort en tirant du mana blanc de ses terrains, puis attendre que ma Contamination soit en jeu pour jouer Désenchantement?
Autre question plus général, est ce que le mana en réserve d'un adversaire se vide de la même façon que le joueur actif, est ce que je peux passer tout de suite aprés avoir jouer Contamination à la phase d'attaque pour l'empecher de désenchanter? |
 |
|
|
ecumebe 159 mois |
|
smc 159 mois |
1174 |
6 |
Mon adversaire a Hive Mind en jeu.
Je joue Mage lancevif.
Je joue pour sont coût de flashback Désenchantement.
Une copie de Désenchantement "apparaît".
En réponse, mon adversaire joue un contre sur mon Désenchantement.
Puis-je avec la copie du contre contrer son Désenchantement lui-même copié ?
Autrement dit, la copie du Désenchantement est-elle un sort ou pas ?
Merci de vos réponses ! |
 |
|
|
venitien 161 mois |
|
molodiets 161 mois |
1530 |
2 |
Bonjour ! 2 questions qui m'interpellent:
Si je lance une Blood Moon et que mon adversaire contrôle une Fonderie sacrée, peut-il en réponse prendre un mana  avec et, lorsque je passe à la fin de l'étape et donc céde la priorité, lancer un Désenchantement ?
Egalement, si mon adversaire contrôle une Leyline of Punishment et que je caste une Solemn Offering en la ciblant, vais-je gagner mes pv's ou non ? |
 |
|
|
elfangor 164 mois |
|
elfangor 164 mois |
1013 |
6 |
|
 |