ariiiiiioch
Dragon avaleur de mondes
le 18/02/2020 19:54
Bonjour, je m'y perds avec cette combo :

Dragon avaleur de mondes et Animation des morts


Je viens de faire un tour sur la combo.
Si je comprends bien, pour profiter du mana infini le joueur doit stopper la boucle soit par un éphémère soit en changeant la cible d'animation des morts ?

Est-ce qu'il y a la possibilité de stopper cette boucle avec un anti-bête en éphémère comme Droit à la gorge ? Si oui, à quel moment le lancer ?

Même question cette fois avec un casse enchant comme Disenchant ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/02/2020 21:12
Cette boucle ne donne en effet pas elle-même le moyen de l'arrêter. Les actions ne sont pas optionnelles et à moins de changer de créature à réanimer ou stopper autrement les allers-retours du dragon, la boucle se poursuit jusqu'à la partie nulle.

Tu peux en effet stopper la boucle avec un anti-bête sur le dragon. Il faut le tuer en réponse à la capacité qui exile tous tes permanents. Dans ce cas, le dragon meurt (et animate dead le suit au cimetière), sa dernière capacité ne ramène rien (puisque rien n'a encore été exilé) puis la première capacité exile tous tes permanents définitivement. Tu peux alors utiliser ton mana en réserve pour lancer tous types de sorts.

Ca ne marche pas par contre de le tuer quand il a tout exilé et en réponse à la capacité d'animate dead qui doit le tuer puisque ça ne fait qu'accélérer ce que cette capacité allait faire et tu te retrouves au même point de la boucle en ayant gâché ton anti-bête.

Tu peux également stopper la boucle avec disenchant. Tu le lances à nouveau en réponse à la capacité du dragon qui exile tous tes permanents. Animate dead part, puis le dragon meurt, la dernière capacité du dragon ne ramène rien et enfin la première capacité qui était dans la pile exile tous tes permanents définitivement. La boucle est finie, tu peux utiliser ton mana pour lancer ce que tu veux.
ariiiiiioch
le 18/02/2020 22:04
Ok, merci Coro.

Donc si j'ai bien suivi dans l'ordre, ça donne :

1 Animate arrive sur CDB
2 Dragon est réanimé par Animate
3 Trigger exile du Dragon va en pile
4 en réponse un Droit à la gorge sur le dragon (ou disenchant sur animate)
5 2ème Trigger qui ramène les permanents va en pile

Et là, il part pas en boucle et tout ses permanents sont exilés. C'est ça ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/02/2020 23:04
C'est ça.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.