nicoG2
Géant
Animate Dead, disenchant et pile
le 06/07/2014 23:58
les cartes:
Animate Dead
Spirit of the Night
Disenchant

la situation: je lance animate dead et cible un Spirit of the Night de mon cimetière.
la capa d'animate dead va dans la pile et je lance disenchant dessus en réponse.

la question : que se passe-t-il?
en autre:
1)je suis pas mongolien et j'ai appris à lire mais en quoi la condition " if it's on the battlefield..." change quelque chose? elle change juste la nature de l'aura quand la créature sera sur le champ de bataille et n'epêche en rien sa réanimation ou pas non?

2)une fois qu'elle a changé de zone ( du champs de bataille au cimetière , l'aura animate dead, associée au spirit of the night , se réfère-t-elle au même objet(du coup son propre effet la renvoie en jeu).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
nicoG2
Géant
...
le 07/07/2014 14:53
le wording est loin d'être evident. animate dead est une carte dont le fonctionnement a changé plusieurs fois. un moment il était même possible d'animer directement un spirit of the night car on considérait qu'une fois en jeu cette aura ne pouvait pas lui être attaché.
sinon parlons métaphysique et philosophie plutôt: comment peut-on à la fois ne pas être sur le champs de bataille et être sur le champs de bataille?
J'aime les carottes

le 07/07/2014 14:58
On ne peut pas.
nicoG2
Géant
...
le 07/07/2014 15:10
ok donc le "if it's on the battlefield..." s'applique en fait non seulement à la phrase dans laquelle il y figure mais à toute les autres.
ainsi une première fois la condition est check à l'arrivée en jeu , puis lors de la résolution , elle ne l'est plus et tout les effets avortent, SURTOUT le fait de mettre en jeu la créature.

tu me confirmes donc que si j'ai un board plein d'elfes frêles et que mon adversaire tente d'animer ainsi un Elesh Norn, Grand Cénobite , la vélocité d'une instant genre Krosan Grip l'empêchera de gérer mon board puisque le grand c'estnosbites ne passera jamais par le champs de bataille.

Comme quoi il y a tjrs quelque chose à tirer d'une discussion sur les régles.
J'aime les carottes

le 07/07/2014 15:15
Oui, je te confirme ça.
Korewahondes
Elfe
le 07/07/2014 15:17
C'est ça. C'est une capa déclenchée de 5 lignes et en plusieurs phrases mais si le if du départ n'est pas vérifié, TOUT le monologue avorte.

Bon y a bien le "la créa enchantée gagne -1/-0" qui est à part mais là on s'en fiche éperdument.
BlackOnly
le 07/07/2014 18:06
C'est vrai qu'il est un peu honteux ce topic.
25 posts alors que Niarfounet avait donné la bonne réponse dés le départ.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.