Bah j'aime bien les decks combos débiles comme ça. Au moins c'est direct, tu prends ta branlée viteuf', et tu passes à autre chose. Ou alors tu t'amuses à imaginer la gueule du mec quand tu le bloques avec un token équipé d'une
Barrow-Blade.
Et en parlant de decks débiles : j'ai chopé un
Malcolm, Alluring Scoundrel dans un booster, alors j'ai fait un tas complètement stupide de bounces, de contres et de pioche, une poignée de random merdouilles chiantes histoire de remplir le deck, et andiamo la polenta.
Je confirme la "théorie Matignon" : une fois sur deux, l'adversaire concède rien qu'en voyant le commandant. Mais le reste du temps, putain comment c'est l'aboutissement du chiantisme à jouer ! Tu golfishes avec un deck qui met 2 ou 3 par tour :D
Sinon, toujours en parlant de decks débiles, j'ai monté une variante de mon pet deck
Meria, Scholar of Antiquity mega-bwi² (
Paradox Engine, tout ça)... Et là c'est le drame : pas moyen de jouer combo "loop" sur MTGA. Les raccourcis clavier sont à chier : faut cliquer sur le général, sélectionner la capacité de mana au clic, aller chercher chaque équipement planqué derrière un truc au pointeur, cliquer dessus, si a plusieurs trucs stackés faut choisir celui que tu veux au clic, confirmer au clic... Bref je finis toujours par me faire niquer au timer pendant que l'adversaire (quand il joue

, sinon il a le bon goût de concéder) jubile de me voir ramer. Donc bah le deck est injouable. Ou alors je le joue pour l'honneur en mode "Ok, combo est posée, dans ma tête j'ai gagné, mais l'interface est pourrie, donc je concède" :D
Pourtant j'ai vu des joueurs Birgi/Reservoir jouer vraiment très vite. Vous savez comment ils font ? Y'a moyen de macroter ou bind, en natif ou en utilisant des add-ons ? Si oui, ça mériterait un topic centralisateur.