da23real

Listes decks Historic Brawl
le 12/12/2023 19:15
Salut
Je suis en general strictement dans le building mais dans certains cas il me semblerait plus simple lorsque je ne joue jamais une mécanique de partir d'une liste pour eventuellement la modifier. Mais les rares listes que je trouvais sur le net étaient souvent bidons à mon goût (on dirait des joueurs multis qui jouent en duel pour la 1ere fois)

Donc des liens vers des sites avec des bonnes listes ? Sinon quelqu'un ayant pour commencer une bonne liste Boros equipement ?
J'ai aussi une bonne dose de listes assez originales, comme un deck Emmara aggro, à base de pump spells, capables de kills d'anthologie T4, voir T3 !!
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 16/12/2023 15:12
Citation :
Là ce matin sur 5 parties j'en suis à... 3 cascachatte (1 Dino, un Imoti, un Slivo).

Pas de Jodah? (T1 halfeline, t2, l'enchant qui fait que les légendes coûtent RG de moins, et derrière,jodah into samut fête à la saucisse, t5 j'ai pris 40 dans les dents).

Apres j'aime bien jouer des trucs a la con, genre Hapatra, Krenko1, Judith (coucou Acwi, tu avais perf avec à l'atc, motivé par le rhum, si mes souvenirs sont bons), Isshin qui fait des trucs débiles, et Niambi bouiboui contrôle à 4 contresorts.
Bête, et méchant

le 16/12/2023 21:06
Coucou Monarch !

Sur le brawl hisroric, je me suis tourné vers Juri, maître de la Revue. C'est à peu près le même plan, en plus jouissif, je te le conseille fortement !

Sinon faudra que me dise ce qu'il y avait dans ta putain de potion magique, je lui dois ma perf improbable !
Bête, et méchant

le 16/12/2023 22:30
birdishounet a écrit :
Baral je l'ai jamais vu


A priori le pack est tellement inintéressant que tu ne le croiseras que si tu le joues toi-même.

Tu vois le message que tu as de temps en temps : "avez vous apprécié cette partie ?" ?

Ben je pense (au doigt mouillé) que 97,3 % des gens ont répondu "non". Même ragavan est 100 fois plus interessant à jouer contre. C'est te dire à quel point c'est toxique. Pas imbattable hein, mais genre vecteur de troubles vomitifs aigus...
Bête, et méchant

le 16/12/2023 22:39
Pour l'anecdote :

J'avais vu Matignon partager une liste de baral HB "pour faire vire fait les quêtes demandant de jouer des sorts bleu"...

ça c'est vite transformé en "faire ses 15 victoires journalières en voyant l'adversaire concéder juste à la vue du général adverse".
Bête, et méchant

Pour finir
le 16/12/2023 22:41
C'était une liste sans kill autre que le général.
Bête, et méchant

Et enfin
le 16/12/2023 22:58
Pour finir sur une note intéressante :

Le plus jouissif dan un pack Juri, c'est de construire un pack qui peut gagner sans jamais la jouer.

Quoi de plus plaisamment tactique que de voir son adversaire tourner autour d'une carte que tu gardes en main ?
da23real

le 28/12/2023 11:34
Parmis les decks débiles maintenant on a leila, the blade reforged qui gagne sur un discover qui donne le piet.
Bête, et méchant

le 29/12/2023 22:45
Tout a changé depuis khan of tharkir !
Birdish
Charlot de Feu

le 30/12/2023 9:40
Bah j'aime bien les decks combos débiles comme ça. Au moins c'est direct, tu prends ta branlée viteuf', et tu passes à autre chose. Ou alors tu t'amuses à imaginer la gueule du mec quand tu le bloques avec un token équipé d'une Barrow-Blade.

Et en parlant de decks débiles : j'ai chopé un Malcolm, Alluring Scoundrel dans un booster, alors j'ai fait un tas complètement stupide de bounces, de contres et de pioche, une poignée de random merdouilles chiantes histoire de remplir le deck, et andiamo la polenta.

Je confirme la "théorie Matignon" : une fois sur deux, l'adversaire concède rien qu'en voyant le commandant. Mais le reste du temps, putain comment c'est l'aboutissement du chiantisme à jouer ! Tu golfishes avec un deck qui met 2 ou 3 par tour :D

Sinon, toujours en parlant de decks débiles, j'ai monté une variante de mon pet deck Meria, Scholar of Antiquity mega-bwi² (Paradox Engine, tout ça)... Et là c'est le drame : pas moyen de jouer combo "loop" sur MTGA. Les raccourcis clavier sont à chier : faut cliquer sur le général, sélectionner la capacité de mana au clic, aller chercher chaque équipement planqué derrière un truc au pointeur, cliquer dessus, si a plusieurs trucs stackés faut choisir celui que tu veux au clic, confirmer au clic... Bref je finis toujours par me faire niquer au timer pendant que l'adversaire (quand il joue %U%X, sinon il a le bon goût de concéder) jubile de me voir ramer. Donc bah le deck est injouable. Ou alors je le joue pour l'honneur en mode "Ok, combo est posée, dans ma tête j'ai gagné, mais l'interface est pourrie, donc je concède" :D

Pourtant j'ai vu des joueurs Birgi/Reservoir jouer vraiment très vite. Vous savez comment ils font ? Y'a moyen de macroter ou bind, en natif ou en utilisant des add-ons ? Si oui, ça mériterait un topic centralisateur.
da23real

le 30/12/2023 11:34
Citation :
un deck qui met 2 ou 3 par tour :D

C'est ce que pensent des joueurs qui affrontent mon deck Gretchen mais sauf que simic flash ça achève beaucoup plus vite ! (après avoir contrôlé)
da23real

le 30/12/2023 11:36
Et ce que j'aime aussi avec ce simic flash c'est mettre la branlée à tout ces decks qui gagnent qu'un genre de match up. Tel que ramp+gros comm ETB (atraxa, ou Etali) ou les mauvais contrôles wrath+CA y'a juste à contrer le CA. Même les trucs qui empêchant de contrer font rarement l'affaire car des fois ils sont assez cons pour attaquer avec une alfeline ravie par exemple et paf en flash un loup et ça concède LOL
da23real

le 14/03/2024 12:47
Tiens j'mamuse pas mal avec la nouvelle kaya, le genre de commandant trés peu linéaire avec lequel on peut varier les stratégies
https://www.magic-ville.com/fr/decks/submit_save_final
Au début j'étais partis sur jetons+gros thon ayant une capa d'attaque mais c'était vulnérable en fait trop souvent l'adversaire voit ce qu'on a mis au cim et va garde de quoi gérer le jeton avant qu'il se transforme

Du coup j'ai opté pour des sorts à jeton en T2, des créas à capacité d'attaque en T3 et quelques une en T5 (j'évite les T4 quand c'est le ccm du commandant)
Du coup bien souvent l'adversaire doit gérer la créa T3 et en jouant Kaya on va pouvoir l'exiler pour transformer le jeton, sinon on peut exiler le T3 du board si ça vaut le coup.
Le problème qu'il reste souvent est d'exiler ses jetons pour exiler en face et ne plus avoir de jetons quand on exiler de son cimetière.


Par contre je sais pas si je suis le seul à en avoir marre de meathweaver pog ? Au minimum le changer de rang autant ce truc est souvent nul face à contrôle à moins d'une caverne des âmes ou autre connerie du genre mais dans tout les autres cas ça rampe trop vite (un fetch doublé, puis redoublé le tour suivant non mais voilà le truc !!) et comme il n'y a pas d'ETB ça garde la prio donc les decks gestion se retrouve à le gérer chaque tour vu le mana gagné
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Roalesk, Prime Specimen
le 15/03/2024 14:12
Roalesk, Prime Specimen

Quelqu'un a déjà joué avec /contre cette carte?
ça a l'air d'une violence !
da23real

le 16/03/2024 11:41
Oui en effet on le voit pas beaucoup mais jme souviens avoir pris une sacré tarte par ce machin !
micoux
Nain
le 18/03/2024 17:19
je viens de me monter Le monstre de Gitrog

ma liste : https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1036333

si vous pensez à de bonnes cartes que j'aurais pu oublier je suis preneur !! merci
ATRAXO
Roalesk
le 29/03/2024 14:58
Citation :
Roalesk, Prime Specimen

Quelqu'un a déjà joué avec /contre cette carte?
ça a l'air d'une violence !


Perso, j'avais tenté de monter un deck avec, mais le problème c'est que :
-généralement ton build est pas assez efficace et tu te retrouve souvent à conjurer une/deux cartes par tour avec ton commandant (si il est sur le board et s'est pas fait gérer), ce qui fait juste rien à ton adversaire (sachant que ta créature n'a souvent rien à voir avec ton deck)
-en simic, il n'y a pas tellement de cartes avec la mue/déguisement
Par contre, dans la mêm catégorie, Tajic, courage de la Légion est excellent, ingérable (littéralement, il a l'indestructible) et si t'est tenté par du boros convoke je ne peut que te le recommander.
ATRAXO
Roalesk
le 29/03/2024 14:58
Citation :
Roalesk, Prime Specimen

Quelqu'un a déjà joué avec /contre cette carte?
ça a l'air d'une violence !


Perso, j'avais tenté de monter un deck avec, mais le problème c'est que :
-généralement ton build est pas assez efficace et tu te retrouve souvent à conjurer une/deux cartes par tour avec ton commandant (si il est sur le board et s'est pas fait gérer), ce qui fait juste rien à ton adversaire (sachant que ta créature n'a souvent rien à voir avec ton deck)
-en simic, il n'y a pas tellement de cartes avec la mue/déguisement
Par contre, dans la mêm catégorie, Tajic, courage de la Légion est excellent, ingérable (littéralement, il a l'indestructible) et si t'est tenté par du boros convoke je ne peut que te le recommander.
ATRAXO
le 30/03/2024 23:34
Citation :
si vous pensez à de bonnes cartes que j'aurais pu oublier je suis preneur !! merci


De mon point de vue :
- Classe : druide serait pas meilleur que Fourmi pot-de-nectar du Kazandou ?
- un Mammouth du Kazandou peut sûrement mettre des sacrés patates en tant que créa et permet parfois d'éviter une mana short
- une Enquête dans les bois peut être sympa pour tuto un terrain pré-sacrifiable (dans la même idée, tu n'as pas mis Lieu du crime, Tourbière nourricière, Zone de déflagration, Cavernes cryptiques, Salle au trésor voire Sanctuaire de tyrite?)
- perso je trouve la version Arena du monstre de Gitrog, Gitrog, horreur de Zhava pas dégueulasse du tout ; le Dompteur de Cerclecreux non plus
- pour donner reyclage %0 à tes terrains, pourquoi pas un Constricteur de potence ou un Bassin de croissance vigoureuse ? (Bâtard sauvage n'existe pas sur Arena)
- une Immensité terramorphe mais pas d'Étendues sauvages en évolution ?
- encore plus grave : pas de Champ de lotus ?
- une Ferraillerie phyrexiane est très forte aussi (discard un land trigger le monstre)
- pourquoi pas une Messe noire ou une Clé des archives?
- pas de Paisseur arboricole ou de Kami des bosquets de bambou ?
- et c'est vraiment dans le thème une Affaire du squelette caché ?

Dans l'ensemble, ton deck est pas horrible, mais je pense que tu pourrais plus insister sur la meule/défausse pour tirer pleinement parti de ton commandant.
ATRAXO
le 30/03/2024 23:44
Citation :
J'ai aussi une bonne dose de listes assez originales, comme un deck Emmara aggro, à base de pump spells, capables de kills d'anthologie T4, voir T3 !!

@da23real
Est-ce que tu as la liste du deck Emmara ?
Perso j'ai toujours révé de jouer un deck selesnya autre que Calix, main de la destinée basé sur des enchants type Lumière de bannissement.
Sinon je kiffe le mono-rouge non-burn (mon deck préféré c'est Magda, Hors-la-loi intrépide), quelqu'un aurais des conseils à me donner ?
da23real

le 31/03/2024 11:20
Je croyais l'avoir mise elle était dans mes decks ;)
C'est pas la plus récente je vais mettre la dernière
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=956616
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.