molodiets
Kneel before Zod!
Magic de mi-semaine
le 18/01/2023 11:06
Je post ce topic pour que vous puissiez nous informer aussi tot que possible du format du magic de mi-semaine. Cet evenement gratuit qui a lieu chaque semaine entre mardi et jeudi avec un format different a chaque fois.


je commence.
Le magic de mi-semaine est aujourd'hui en "draft contre bot fantomatique: kaldheim"
Le draft fantomatique c'est le draft ou vous recuperer pas les cartes draftées a la fin. et le draft contre un bot c'est que vous choisissez vos cartes parmi celles laissées par un bot. pas de counterpick donc mais vous jouerez vos parties contre de vrais joueurs.

Attention cette semaine c'est retors. l'extension kaldheim etait pleine de permanents neigeux et de mecanismes tournant autour. j'ai basé la construction de tout mon deck sur des spoilers qui impliquaient d'avoir du mana, des lands ou des permanents neigeux et j'ai du sider tous mes spoilers quand je me suis aperçu que le jeu refusait de me fournir le moindre terrain de base neigeux. Vous êtes averti.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
manau
2+2=5

le 18/01/2023 11:17
De mémoire, les strats %U%R géant et %R%W aggro tabassent bien dans ce format (et c'est celui que j'ai le plus poncé en draft)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
De mon coté
le 18/01/2023 11:32
Un %G%R elfes qui tabasse bien, je stoppé à 6/0
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/01/2023 14:16
Je jungle entre MTGA et Eternal, et parfois, c'est dur de repasser sur magic et son système de gestion du mana pas très user friendly. Là, j'ai sur table Realmwalker berserker et Tuskeri Firewalker, la carte du dessus de ma bibliothèque est Reidane, déesse des Valeureux. J'ai landé ce tour-ci, j'ai 5 terrains sur le champ de bataille qui produisent %G%W%R%R%R. J'attaque, j'active la vantardise du berserker pour exiler Reidane, MTGA engage ma plaine pour payer la vantardise... J'ai quand même gagné la partie, mais j'avais les boule, Valkmira est un spoiler intéressant dans le format.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/01/2023 14:25
Citation :
Attention cette semaine c'est retors. l'extension kaldheim etait pleine de permanents neigeux et de mecanismes tournant autour. j'ai basé la construction de tout mon deck sur des spoilers qui impliquaient d'avoir du mana, des lands ou des permanents neigeux et j'ai du sider tous mes spoilers quand je me suis aperçu que le jeu refusait de me fournir le moindre terrain de base neigeux. Vous êtes averti.
C'est normal que Île enneigée ne soit pas fournie à volonté dans ton draft. Sinon, quand j'ai drafté, je n'ai pas observé de pénurie particulière de terrains neigeux dans les boosters. Il y en a un par booster et les bots ne les pickent pas spécialement haut contrairement aux rares. Si tu n'en as pas eu, c'est sans doute que tu as négligé de les picker.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/01/2023 16:19
Citation :
C'est normal que Île enneigée ne soit pas fournie à volonté dans ton draft


je pensais les avoir a volonté. Ce sont des terrains de bases. Meme si j'avais pické tout ce que j'avais trouvé, je serais arrivé a 3 ou 4 terrains neigeux au max. Largement insuffisant pour jouer un truc qui requièrent un ou deux manas neigeux
DrakeNw666
le 18/01/2023 18:21
Mono-%W "ange" avec Valkyrie juste en 1st pick et plein de cartes full PV : 4 victoires, 0 défaites un régal ^^

j'avais des Fanfaron d'Axgard, des Valkyrie vaillante et des Chercheuse de contes avec un peu de gestion/draw sa passait tout seul =)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/01/2023 19:47
Dans cet event, j'ai l'impression qu'on affronte des joueurs complètement aléatoires, ce n'est pas comme un vrai draft. J'en suis à 11-0. Objectivement, mon deck est bien, mais je ne pense pas que j'aurais fait 7-0 dans un vrai draft. J'aurais commencé à avoir des soucis contre d'autres decks à 5 victoires.
manau
2+2=5

le 18/01/2023 20:40
Les strats neigeux sont assez bancales dans le limité khaldeim, même en pickant des terrains neigeux
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 18/01/2023 22:42
J'avais joué https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=964425
Je sais, 45 cartes, si vous avez des conseils, je prends volontiers...
manau
2+2=5

le 18/01/2023 22:56
Je dirais, au doigt mouillé

-1 sentinelle de Jaspera
-1 gel scintillant
-1 Ailes brisées
-1 Vandale masqué
-1 s'emparer du butin
-1 forêt
-1 ailes de corbeau
-1 Svella
+1 Cavalier grison

Garde ce que tu veux pour rester à 40 cartes mais le cavalier doit rentrer
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/01/2023 13:40
Hop, je me suis bien amusé avec ce deck, j'ai fait 18-0, je m'arrête là. Je pense qu'il n'était pas si extraterrestre que ça, jouer contre des joueurs aléatoires qui n'ont pas de pression et n'hésitent pas à abandonner tôt parce que quelque chose ne leur plait pas, ça aide par rapport aux joueurs qui ont payé leur entrée et ont déjà 5 victoires derrière eux qu'on affronte en conditions réelles.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/01/2023 4:13
le magic de mi-semaine c'est du momir vig.
Vous jouez avec un deck preconstruit (avec plein de land). Pendant chacun de vos tours vous pouvez payez %X et vous defaussez d'une carte pour créer un jeton copie de créature chosie aleatoirement de valeur de mana égale a X

j'ai ainsi invoqué un random Sculpteur de tempête et concedé peu de temps apres
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/02/2023 8:51
Cette semaine c'est le format artisan.

Vous buildez votre deck avec les communes et les unco du standard (+les cartes modifiées type alchemy)
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/02/2023 15:21
cette semaine singleton historique en acces total. Toutes les cartes du format historique meme celles que vous n'avez pas dans votre collection mais en un seul exemplaire. une bonne opportunité de tester les nouvelles cartes brotherhood qui viennent de sortir
manau
2+2=5

le 16/02/2023 11:53
Scellé gratuit en évènement mi semaine
manau
2+2=5

le 16/02/2023 11:53
Scellé fantôme hein, faut pas déconner non plus
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/08/2023 9:47
pour info le magic de mi-semaine de mercredi dernier c'etait du momig vir. Vous savez: ce format un peu chiant ou vous piochez essentiellement des lands et ou vous pouvez a chacun de vos tours utiliser une fois une capacité qui vous permet de mettre en jeu un jeton de créature copie d'une créature choisie aleatoirement en payant %X et en vous defaussant d'une carte. le format donnait des parties trés aleatoires ou les rares cartes jouables des decks brisaient legerement la monotonie.

Vous serez heureux d'apprendre qu'il n'y a plus que des terrains dans les decks. Ca devait necessité trop de skill de jouer avec 2 cartes de sa main.
isk90
Légende
le 26/08/2023 10:10
Je déteste ce mode de jeu, c’est vraiment un pensum.
manau
2+2=5

le 26/08/2023 10:15
+1, je trouvais ça cool qu'ils mettent de vraies cartes mais ça rendait le truc moins chiant c'est pour ça qu'ils l'ont retiré
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/09/2023 15:37
Tour 3 Pristine Talisman, tour 4 Stone Retrieval Unit, tour 5 Cradle Clearcutter, tour 6 Hulking Metamorph qui copie clearcutter, tour 7 Awaken the Woods avec X = 16. Bon, mon adversaire m'a laissé faire, je me suis amusé. Je n'avais pas l'overrun ou le 2e sort à X pour utiliser les 30 manas, mais à ce stade, pas besoin, des 1/1 suffisent.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.