da23real

Les trucs qui vous irritent chez vos adversaires
le 01/08/2022 12:50
Je pense qu'il va y avoir du défoulage lol
Dans le désordre parmis les trucs que je déteste:

Sur Arena:
-Ceux qui jouent la montre évidément
-En brawl historique les gugus qui jouent des spoilers de multi comme Dîme étouffante qui te font perdre du temps pour rien. Et le pire de tout je deteste perdre contre un adversaire qui a eu Ligne ley de prescience en main de départ alors que ce truc doit lui être inutile sur 90% des parties !!!
- Les joueurs qui fanfaronnent à coups d'emotes comme s'ils avaient un deck de tueur alors qu'ils voient trés bien que t'as fait un full ou death !!!


Sur table
- Alors une manie que j'avais observé surtout à Paris et qui m'irritait c'est les joueurs qui tapotent sur leurs lands (ou autre) après les avoir engagés parfois pendant un bon moment genre pour faire suspens "attention j'ai tapé 6 manas t'es prêt à voir mon spoiler de draft"
- Les joueurs qui mélangent leur bibale pendant 3h en draft FNM ou autre tournois à 5eur avant de mélanger la tienne autant de temps et alors qu'ils t'ont vu mélanger vraiment comme y faut. Bon dans ce cas autant prévenir "mélange pas je m'en occupe" on gagne du temps
-Au contraire sur le même genre de petits tournois les joueurs qui te posent la bibale sans la mélanger du tout. Et si tu fais une tronche voir te disent "non mais attends tu me prends pour qui je viens de mélanger". Donc là parfois c'est vrai mais j'essaie de leur expliquer que cette attitude favorise les tricheurs puisque si tu mélange juste la leur ils vont te le faire remarquer pour te mettre mal à l'aise.

En multi
- Les joueurs qui te sortent un deck full proxy avec tout les mega spoilers Mana Crypt etc... En faisant genre "y'a pas de raisons que les plus riches gagnent" alors qu'en multi s'il n'y a qu'un joueur friqué qui sort de fou c'est justement le côté rigolo qu'il va se faire focus et parfois perdre en 1er. Puis le pire c'est qu'il y a des joueurs comme moi qui ont des tas de grosses cartes mais ne les mettent que si c'est synergique et vont plutot chercher à faire des trucs rigolo pour s'amuser, en changeant régulierement. Bon pour démontrer à ce genre de frustrés je crois que je vais me garder un deck commander pauper avec tout les trucs noirs qui disent "chaque adversaire" pour leur montrer que NON on a pas besoin d'être riche pour faire mal en multi
- Les joueurs qui ont toujours un truc à critiqer chez les autres, genre si tu joues des contres ou des wrath parce qu'ils ont toujours pas compris qu'il faut prévoir de s'en protéger. En general ils ont aussi toujours à te dire qu'il faut pas jouer de combo ou ceci ou celà et à l'avantage d'un joueur qui va te faire Purphoros+Norin en stipulant que c'est pas une combo. T'as beau leur dire "ok propose des règles précise et ban list pour cette semaine au moins pas de litiges ils le feront jamais. Juste pour pouvoir continuer à critiquer tout ce que tu fais...

Voilà liste non exhaustive d'autres trucs vont me revenir. Evidémment je sens arriver le "moi ça m'irrite qu'un joueur electrochose me demande d'éloigner mon smartphone ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
jcd31
Toulouse
le 22/11/2022 15:17
Ce qui m'a le plus énervé chez un adversaire :

Ronde dans un MKM Series. Je m'assoie à la table, le gars s'assoie en face de moi, je le force limite à dire bonjour. Je mélange mon deck qu'il remélange derrière. Il prend ensuite 5 min à examiner mes pochettes, à recompter mes cartes.
Pendant la première ronde, il appelle 4 ou 5 fois l'arbitre pour des bêtises (l'arbitre est en mode "ouais ok...").

Je gagne la manche 1 en 10 min.
Il rappelle l'arbitre parce que je fais un deuxième mélange en tas alors que c'est interdit (je ne connaissais pas la règle à l'époque). L'arbitre me met un avertissement verbal. Mon adversaire remélange alors ma bibal pendant deux fois plus de temps que j'avais mis à mettre mes tas tout en me faisant la morale.

Manche 2, je fais ma main. Aucun terrain mais 4 Archive Trap. Il commence, il fetch... Boum. Aucun contre. Il est limite à l'insulter, il prend le papier de la ronde, marque DROP en gros et se casse en s'énervant comme pas possible, en presque renversant sa chaise.

J'ai été limite choqué par ce comportement. Mais après ça m'a fait la journée de savoir que j'avais dégagé ce petit c...

Le problème est que je rencontre ce genre de comportement assez souvent : te faire ch... pour des broutilles, te prendre de haut etc. Surtout dans les tournois eternals et pas que les gros tournois.
Freecansee

Légende
le 22/11/2022 21:27
Moi ca m'irrite grave quand je joue un deck un peu "prise de tête" VS un gars qui a bien décidé qu'il ne réfléchirait pas ce soir et qui dégaine son commander mono rouge aggro en me faisant bien comprendre que chacun de mes tours l'angoisse, qu'il ne s'amuse pas du tout, qu'il n'aime pas les decks comme le mien, que je pourrait quand même un peu bouger mon c*l, que mon deck est fait exprès pour qu'il concède et qu'après le match quelle que soit l'issue il te serre la main sans te regarder genre "ben put*** c'était pas trop tôt"

Quel dommage xD
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 22/11/2022 21:48
On peut les ranger avec les mecs qui râlent parceque eux, ils ne netdeck pas ! Ils font leurs propres builds et que c'est forcement mieux que de gagner ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 23/11/2022 12:08
Citation :
Manche 2, je fais ma main. Aucun terrain mais 4 Archive Trap. Il commence, il fetch... Boum. Aucun contre.


Mdr le cul bordé de nouilles faut admettre ^^
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 23/11/2022 12:30
Citation :
On peut les ranger avec les mecs qui râlent parceque eux, ils ne netdeck pas ! Ils font leurs propres builds et que c'est forcement mieux que de gagner ?


Ah c'est mon équipe ça :)
C'est tellement plus agréable de perdre avec son deck que de gagner avec celui d'un autre.
da23real

le 23/11/2022 14:29
Citation :
On peut les ranger avec les mecs qui râlent parceque eux, ils ne netdeck pas ! Ils font leurs propres builds et que c'est forcement mieux que de gagner ?

Y'a de quoi lancer un débat, j'avoue que ça m'exaspère, j'ai failli m'endormir plusieurs fois durant des games modern. Mais sans critiquer je pense qu'il m'est impossible de cacher ma lassitude. En fait je préfère jublier à les entendre raler quand il perdent. Je me souviens au début du pioneer un type qui devenait maboule à cause de mes Silençante en x4
Mais par contre je me prive pas de faire des faux compliments du genre "ouais t'as du galérer à équilibrer ce deck", ou quand ils perdent "il est pas mal ce deck tu as essayé telle carte?" en sachant trés bien qu'il ne changeront jamais rien à leur super liste top8
jcd31
Toulouse
le 23/11/2022 14:32
Mdr le cul bordé de nouilles faut admettre ^^

Grave, j'avoue. Surtout que je jouais contre Azorius Stoneblade.

C'est tellement plus agréable de perdre avec son deck que de gagner avec celui d'un autre.

Au moins, tu as l'excuse de dire que c'est la faute du deck et pas la tienne :{
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 23/11/2022 14:45
Citation :
je me prive pas de faire des faux compliments


Oula la team hypocrisie je suis pas dedans perso.

Citation :
Au moins, tu as l'excuse de dire que c'est la faute du deck et pas la tienne :{



Que dalle j'assume ma défaite. Si c'est la faute du deck c'est la mienne vu que c'est moi qui ai build. Si je perds trop j'essaie de comprendre pourquoi, et je peaufine le deck en conséquence.

Jouer pour gagner c'est une mentalité de perdant.
Freecansee

Légende
le 23/11/2022 15:48
J'avoue que j'aime gagner et je joue pour ca il me faut le côté fun avec. Jouer burn n'a jamais été mon truc
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 23/11/2022 15:55
Perso mon kiff c'est pas de gagner, c'est d'être en train de gagner.

Faire durer la partie en ayant l'avantage, mais pas assez pour que l'autre concède.

Être en permanence dans la position de pouvoir finir la game, mais faire durer le plaisir en faisant semblant de missplay.

Ça c'est un vrai kiff. Particulièrement avec du bon homebrew midrange des familles.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 23/11/2022 16:34
Ah mais préférer les decks maisons à du netdeck c'est pas un problème.
Quand on connaît le méta c'est même souvent très plaisant.

Par contre raler parcequ'on sait pas builder, mulliganer et que certains adversaires ont pas souhaité jouer avec le même handicap ça c'est chiant.

Pour le coup j'ai un gars en tête qui a été infect avec le petit jeune à côté de moi qui osait trop rien dire.

La prochaine fois je call judge direct.

Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 23/11/2022 16:35
papaours a écrit :
On peut les ranger avec les mecs qui râlent parceque eux, ils ne netdeck pas !


Je chie sur ces gens. Surtout quand ils ont la prétention d'être en plus de supers deck builders.
Tu peux pas être casual et avoir des prétentions de champion du monde, ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 23/11/2022 16:40
Je suis d'accord, faut accepter de perdre souvent :) C'est rageant parce que la majorité des netdeckers gagnent simplement grâce à leur porte-monnaie et au hivemind qui a créé leur deck mais il faut accepter cette réalité.



Ceci dit je serais friand d'un format ou toutes les cartes qui finissent en top8 sont bannies. Ça serait en constante évolution et plus ça avancerait plus on serait obligés de jouer des bourses :D
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 23/11/2022 17:37
On finirait immanquablement par jouer des boues. Pas sûr que ça fasse rêver.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/11/2022 17:43
Citation :
Tu peux pas être casual et avoir des prétentions de champion du monde,


moi je chie sur les netdeckers qui ont la pretention d'avoir le moindre mérite. Ils jouent juste normalement avec les cartes qu'on leur a mis en main.

Citation :
Par contre raler parceque certains adversaires ont pas souhaité jouer avec le même handicap.

C'est parfaitement pertinent. On peut aussi gueuler apres wizard pour produire des decks aux interactions prémachées et surpuissantes (c'etait beaucoup moins net dans le passé)

Citation :
Ceci dit je serais friand d'un format ou toutes les cartes qui finissent en top8 sont bannies.

moi aussi

Citation :
j'ai un gars en tête qui a été infect avec le petit jeune à côté de moi

C'etait moi et je te pisse a la raie

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 23/11/2022 17:53
Citation :
On finirait immanquablement par jouer des boues. Pas sûr que ça fasse rêver.



Le vrai truc c'est que ça demanderait du skill de gagner à la Panthère balafreuse et au Colossal Dreadmaw. Tu met hors-jeu tous les cassos qui savent jouer que hammertime ou burn, et tu te retrouves avec des gens qui sauraient jouer aux échecs.

D'autant plus qu'entre chaque évent il faudrait refaire son deck si on a gagné parce qu'il serait banni.

La variété de stratégies serait incroyable, et l'expérience ultra riche. Ça ne peut durer qu'un temps, mais on peut reboot quand le pool de cartes descends en dessous des 1000 (j'ai mis une limite arbitraire mais on peut débattre de la limite précise), et faire ça par saison.

En début de saison, tous les Morgan Richeman sortiraient leurs tarmo Snap saisie et babytef et rouleraient sur tout le monde, et chaque semaine le format serait de plus en plus sain et stratégique. Ça amènerait de la compétition et ce serait super intéressant de suivre l'évolution des méta. Tu aurais des decks challenger dont le but serait de rester tjr top9 pour pas se faire bannir mais mettre une pression sur la méta, toussa toussa...


Et bien sur le ponpon sur la Garonne, ce serait un format accessible économiquement, tu pourrais venir avec tes craps cales-tables en fin de saison.


Non vraiment ce serait incroyable qu'ils mettent un truc de cette envergure en place, ça donnerait un second souffle au jeu.
da23real

le 24/11/2022 9:48
Citation :
Je chie sur ces gens. Surtout quand ils ont la prétention d'être en plus de supers deck builders.
Tu peux pas être casual et avoir des prétentions de champion du monde, ils veulent le beurre et l'argent du beurre.

Je crois qu'il y en a (comme moi) qui regrettent juste une époque ou TOUT les decks étaient originaux (ou plus ou moins, y'avait des archetypes mais pas de liste parfaite).

Par contre je chie pas sur les netdeckers, chacun son talent, je me dis souvent que pour qu'un deck à moi face top8 faudrait qu'il soit joué par un type qui a le talent... du jeu ! Moi je l'admet je l'ai moins que le build.

Par contre le truc qui m'irrite (pour revenir au sujet) c'est les netdeckers qui en parlent comme un truc à eux, du genre "mon deck tourne beaucoup mieux depuis que j'ai intégré cette carte". Au lieu de dire "le deck de untel* tourne beaucoup mieux depuis que telautre a eu l'idée de remplacer cette carte par une autre".

* bon de nos jours je pense qu'il doit être rare qu'un deck vienne d'une seule personne avec le net, on doit plutot avoir des idées de départ qu'un adversaire a repris, amélioré et ainsi de suite
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/11/2022 11:02
Citation :
C'est rageant parce que la majorité des netdeckers gagnent simplement grâce à leur porte-monnaie et au hivemind qui a créé leur deck


Citation :
moi je chie sur les netdeckers qui ont la pretention d'avoir le moindre mérite. Ils jouent juste normalement avec les cartes qu'on leur a mis en main.


Euh... si vous croyez qu'il y a juste à prendre "le meilleur deck" et le jouer normalement pour gagner vous n'avez pas souvent fait sérieusement des tournois:

il faut sélectionner un deck en fonction d'un métagame, il faut le tester, des heures et des heures pour bien comprendre son fonctionnement, les cartes clefs dans chaque métagame, supprimer les petites erreurs d'enchainement, réflechir au play optimal dans toute une série de situations. Bien réfléchir au plan de side pour ne pas improviser entre chaque partie, donc techniquement tester assez contre TOUS les autres decks.

Y'a un vrai boulot de joueur qui est différent de celui du deckbuilder.

Peut on se mettre d'accord sur cette base, on chie sur:

Citation :
les netdeckers qui en parlent comme un truc à eux, du genre "mon deck tourne beaucoup mieux depuis que j'ai intégré cette carte"
il faut dire "le deck" est bon, "le deck tourne bien"

Et sur ceux qui râlent parcequ'ils perdent contre un deck "netdecké". Si tu es un johnny, tu te contentes de ta victoire sur 10 parties, mais à ta sauce. (cf l'article original)




Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/11/2022 11:06
da23real a écrit :
Moi je l'admet je l'ai moins que le build


Où est ce qu'on peut voir tes build de deck originaux da23real?
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 24/11/2022 11:13
En compétitif build est un défi, en général je me contentais de faire ma propre version d un jeu qui perf c est pas si évident. Build a partir de zéro c est vraiment super dur et ça peut aboutir sur des résultats décevant.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.