da23real

Gideon's Sacrifice + trample
le 29/07/2022 20:28
Salut
Tout à l'heure en multi j'utilise Gideon's Sacrifice pour prevenir rediriger toute une attaque sur un pauvre jeton 1/1 mais mon adverse pensait que comme une creature avait le pietinement alors je devais en prendre une partie dans la tronche ?
Moi (et les autres dans la salle) étions persuadés que non mais peut etre qu'on se trompe ???
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/07/2022 20:44
Le piétinement ne concerne que les blessures de combat. Ici les blessures redirigées ne sont plus des blessures de combat
Donc le piétinement n'a pas d'effet.

Toi (et les autres dans la salle) avez raison
da23real

le 29/07/2022 21:25
J'ai eu le doute en regardant un autre topic referencé sur les questions de règle de cette carte où quelqu'un dit le contraire
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=459643
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/07/2022 21:39
ce n'est pas un probkleme d'assignation ici.
L'adversaire peut decider d'assigner une partie des degats de la créature attaquante avec le pieto vers la créature bloqueuse et le reliquat vers le joueur defenseur mais juste avant que les degats ne soient infligés , ils sont tous infligés a la créature insignifiante a la place
da23real

le 29/07/2022 21:54
oui il n'y avait pas de bloqueur
Sinon si la cible est valide au moment de la résolution mais qu'elle disparait plus tard ? comme un first strike avant que les autres ne frappent ?
Je pense qu'on ne reçoit pas de dégâts pour autant ?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 29/07/2022 22:08
C'est écrit sur la carte : s'il est encore sur la champ de bataille.

S'il n'y est plus, la redirection des dommages n'a pas lieu et tu reçois les dégâts. Cf gatherer.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/07/2022 22:09
Tu joues Gideon's Sacrifice sur ton Cadet impatient. Ce tour-ci, toutes les blessures sur toi ou tes permanents sont infligées à la place au cadet (tant que le cadet reste sur le champ de bataille). Ca ne change pas la source des blessures, et si ce sont des blessures de combat, ça le reste. Ca change juste qui reçoit ces blessures. Normalement, toutes les blessures de combat sont infligées en même temps. Si ton cadet est sur le champ de bataille à ce moment, c'est lui qui reçoit la totalité d'un coup. On suit les règles habituelles d'assignation des blessures de combat (l'ordre des bloqueurs, le piétinement, etc), mais ça ne sert à rien vu que de toute façon c'est le cadet qui encaisse tout. Par exemple s'il y a un Colosse de pestacier bloqué par un Grizzlis, le cadet prend les 2 blessures assignées sur l'ours et les 9 assignées sur toi. Tu prends 0 marqueur poison, le cadet prend 11 marqueurs -1/-1 (la source des blessures reste le colosse qui a l'infection).

Si par contre le cadet quitte le champ de bataille, l'effet cesse. Les blessures sont infligées ensuite normalement. Si par exemple une créature a l'initiative, le cadet meurt avec les blessures d'initiative. Les blessures de combat normales sont ensuite infligées normalement à qui devait les recevoir.
da23real

le 29/07/2022 22:21
ok merci pour tout oui j'aurais du relire avant de poser la 2eme question.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.