da23real

Decks de drafts et commentaires
le 05/01/2021 20:02
Bon plutôt que mettre ça sur un peu n'importe quel topic

Pour commencer je sais pas si d'autres ont tenté un peu les 5 coulerurs en ravnica après pas mal de tatonnement un truc avec lequel j'ai fait 5 victoires en or 2 et dont 2 défaites débiles pour avoir jouer trop vite (c'etait déjà mopn défaut et quand on as un pc lent et pleins de déco on finit par jouer encore plus vite par raz le bol)
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=832525
J'ai laissé tombé la lanterne en cours de draft. Aussi je vois trés peu d'interet au Monument déchaîné jem e demande si je vais pas meme arreter de le prendre il arrive soit trop tard soit se faire gerer de suite donc je prefere des trucs de value au final. Par contre le glaive est trés fort avec témoin au rabais je trouve. Un adversaire a gagné une aprtie j'avais de quoi fliunguer sans bête et l'ai pas fait et pas fait gaffe qu'il allait lui donner menace avec le glaive et qu'elle pouvait pas etre bloquée par plus de 2 créatures !!!
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
da23real

le 09/11/2023 23:48
2 decks à 7 wins en cube je sais pas si les listes auraient intéressé ? Rien ne trés intelligent, ramp > grosses cartes. 18 à 20 lands (j'ai frôlé le 7/0 avec celui à 20 lands et pris 2 looses à 6/0 sur... mana short !!)
da23real

le 16/11/2023 14:16
7/1 bronze->argent (1 defaite misplay, un win sur gros misplay adverse qui lance de quoi empecher 3 créas d'attaquer mais valide sans cibles, j'aurais pu conceder j'avoue)
Ghishat dernier booster, d'où le splash et orientation dino (à la base c'était défenseurs) mais alors qu'est ce qu'il a pu faire mal

Avant ça un deck du tonerre en %G %B %U partis sur le spell qui renvois un permanent en jeu, suivis de l'artos %U mythique qui donne du mana pour activer des capas. donc orientation caves/recyclages et là aussi le spoil est arrivé dernier booster le demaon à %6%B%B qui wrath puis renvois tout le reste des cim en jeu. J'ai fait "que" 5/3 car je piccolais et j'ai fait pleins de misplays
da23real

le 21/03/2024 12:23
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1036753

Par Elion Musk 1st pick
Enchaine sur des Nissa's Triumph et New Horizons
2 ème booster un autre Parélion alors là hésitation je le prends, puis je choppe d'autres trucs qui me permette de monter une synérgie risquée mais qui me donne assez de victoire pour passer de bronze à argent et rembourser le draft :)
da23real

le 21/03/2024 12:28
J'ai quand même eu une partie crise de nerfs face à un adversaire qui me lache un petit tef, j'arrive à Massacrer son board mais me retrouve dans une situation non enviable ou poser Parelion= retour en main assuré, reposer la massacreuse=tuer mes créatures.
En plus je réalise que Parélion est légendaire donc pas possible d'en mettre un 2eme sur le board... mais l'adversaire pioche grave sur un summum, avec son tef puis Bolas donc je me dis "allez c'est bon" je le vois piocher la derniere carte avec fbltp, l'égaré j'emote pour la victoire et là non un Jace qui le fait gagner sur son +1.
Mais une belle partie avec 2 decks risqués, j'imagine qu'il a du avoir autant de mal à choisir au vu du nombre de couleurs (surtout jace %U%U%U et bolas %U%B%B%B%R sur un deck 4c !!)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Aujourd'hui
le 30/03/2024 20:30
J'ai tenté le draft en Bo3, et j'ai fini à 2/1 avec ce deck https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1038046
Pas de pick 1 sérieux, j'ai pris la legend izzet à 7, puis rien de cool au 2eme, bref, j'ai rare draft tout au long pour finir en 5 couleur ballzy m'attendant à un 0/3 des familles, et ben non.
Je me suis bien amusé à quasiment chaque partie, sauf un sortie d' simic digne d'un deck preconstruit qui avait les étoiles alignées.
Mais j'ai fait mon marché, et très agréablement surpris.
Qu'auriez-vous vous changé au build?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/03/2024 22:05
Je vire kylox, Avidité sournoise et les 3 vertes pour les 2 wrath, À vous de jouer et les 2 morphs restantes.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 30/03/2024 22:35
Pour kylox, je voulais le sauter à la 2 au bout du 3eme tour de la 1, mais c'est lui qui a tué à chaque fois, la haste en plus de vol/ward a fait mal.
Mais peut-être que ça aurait mieux fonctionné.

Ps, j'ai joué niv à chaque game, et kylox 5 sur 6...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/03/2024 22:38
Je n'aurais joué ni vert ni bleu. Mais you do you. Je trouve qu'il y a du swag à splasher vert pour des fixeurs.
da23real

le 30/03/2024 23:42
Deck 5c avec 17 lands je l'aurais pas tenté ! surtout sur cette edition. en effet autant virer le vert et mettre plus de lands

Tu dis faire 2/1 kezako ? Et quel rang ?
da23real

le 01/04/2024 14:46
Là je fais 5/3 (bronze) avec ce 5C Mizzou. Dont 1 défaite par devoir quitter une partie avec main parfaite ça blaze

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1038275
Contrairement à ce qu'on peut penser ler 1er pick était Brutos au rabais puis là je vois un Mizz je me demande comment on peut laisser passer ça sur un tel format (il est moyen dans son edition mais en chaos Ravnica !!) et booster suivant... un autre ! Oh merci . J'en connais un qui a trop vite fanfaronné d'avoir géré le 1er pour perdre sur le suivant lol
Les 2 Spirale de croissance aussi quel bonheur. Seul regret avoir loupé la créa artos qui gonfle quand on lance du multicolore pour prendre une porte. Mais comme le deck est lent pas dit que ce fustre un mauvais choix
da23real

le 04/04/2024 13:27
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1038777
7/2 niveau Argent>or

Trés sympa ce petit cube theme Artos !! ENFIN on a autre chose que leur sempiternel cube chromatic !!
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 07/04/2024 10:00
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1039178
7/1 avec ce deck, draft rapide tous phyrexian, gemmes faciles!
Pour vous, quelle est la carte à virer pour passer à 40 cartes?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 07/04/2024 10:19
Assez facilement , un prisme
da23real

le 07/04/2024 11:04
Je suis d'accord. Bcp de gens considèrent qu'une carte qui fait piocher est gratuite mais en dehors de sons coup elle augmente le risque de mana flood.
si on considère la moyenne
LSSLS On visualise bien ce que un Spell qui fait rien va mettre en Lands dans la main
Perso j'aurais viré les 2 et mis 18 lands, surtout avec 3 immensité et 2 cartes de value. Perso je préfère pouvoir choisir au besoin de jouer un terrain rapide ou engagé alors qu'avec 17 c'est plus difficilement le cas

D'ailleurs sur des drafts artos j'ai fait des decks dont j'ai moins l'habitude avec 17 lands et une courbe plus basse ça me réussit pas.
A partir du niveau "or" je crois qu'il vaut mieux savoir passer un bon spoiler d'une mécanique qu'on maitrise mal et faire ce qu'on sait faire
manau
2+2=5

le 07/04/2024 11:22
J'aurais plutôt viré une enquête infectieuse. Les prismes c'est pas pour la pioche, c'est pour t'éviter de faire 3-3 parce que sur 2 games t'as color death
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 07/04/2024 14:13
Citation :
Les prismes c'est pas pour la pioche, c'est pour t'éviter de faire 3-3 parce que sur 2 games t'as color death

C'est exactement ça, ils m'ont servi quasiment à toutes les games, et j'en ai gagné au moins 2 car l'adv semblait faire color death.
da23real

le 07/04/2024 14:33
Avec 18 lands j'ai trés rarement colour death ;)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.