da23real

Decks de drafts et commentaires
le 05/01/2021 20:02
Bon plutôt que mettre ça sur un peu n'importe quel topic

Pour commencer je sais pas si d'autres ont tenté un peu les 5 coulerurs en ravnica après pas mal de tatonnement un truc avec lequel j'ai fait 5 victoires en or 2 et dont 2 défaites débiles pour avoir jouer trop vite (c'etait déjà mopn défaut et quand on as un pc lent et pleins de déco on finit par jouer encore plus vite par raz le bol)
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=832525
J'ai laissé tombé la lanterne en cours de draft. Aussi je vois trés peu d'interet au Monument déchaîné jem e demande si je vais pas meme arreter de le prendre il arrive soit trop tard soit se faire gerer de suite donc je prefere des trucs de value au final. Par contre le glaive est trés fort avec témoin au rabais je trouve. Un adversaire a gagné une aprtie j'avais de quoi fliunguer sans bête et l'ai pas fait et pas fait gaffe qu'il allait lui donner menace avec le glaive et qu'elle pouvait pas etre bloquée par plus de 2 créatures !!!
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
da23real

le 25/08/2023 21:34
Un autre petit 7/1
J'ai fait une défaite avec Soif de découverte que j'ai préféré remplacer par Érudit færie
Par contre finalement Approche du Second Soleil j'aurais souvent pu gagner autrement et me retrouvait à le jouer super tard par prudence et autre chose aurait surement été mieux
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 09/09/2023 13:43
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 10/09/2023 11:51
Encore une :
T2 Picnic Ruiner T3 Bestial Bloodline, je prends 8 T4 je bloque, Titanic Growth et Guard Change ...
farfadet

Légende
le 10/09/2023 16:15
Je me suis pris un Kellan, the Fae-Blooded équipé et pumpé pour 14 damage
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Draft eldraine
le 15/09/2023 20:00
Je fins avec ce deck.
Je pick le dragon en 1, totentanz en 2, puis je vois que les trucs avec les rats sont nombreux à chaque booster, donc je pars là dessus.
Les 2 premières games, le deck, ou arena me trolle, ccm 3 minimum à chaque main de départ quand en face, je me prends des sorties décrites par Gwendlyn, 0/2, j'en jette le téléphone d'ecoeurement.
Je reprends le lendemain, et là, enfin des tours 1 et les lâchers de rats apparaissent en main de départ, et là, je suis à 5-2...
J'ai longuement hésité sur les 3 artefacts, qui sont finalement sortis du deck.
Et je n'arrive toujours pas à me limiter à 40 cartes...
Des critiques sur le deck?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 15/09/2023 20:13
Ps, jamais pioché le dragon en 7 games...
Par contre, le +2/+0, c'est fort.
Les lâchers de rats aussi!
manau
2+2=5

le 15/09/2023 21:24
Y'a plus de drafts rapides en ce moment ? Première fois que je vois ça
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 16/09/2023 12:26
Encore 2 magnifiques 0-3 en draft sur "j'ai 3 lands en main de départ mais je n'en piocherais plus jamais alors qu'il y en a 17 dans le deck et que l'adversaire drop tous les tours".
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 16/09/2023 12:49
Je compatis, je connais bien ça!
PouletFurieux
le 16/09/2023 19:02
manau a écrit :
Y'a plus de drafts rapides en ce moment ? Première fois que je vois ça


alors non, y'a bien un draft rapide des friches!
de mon côté j'ai du lancer un draft premier pour débloquer le quick draft, 1ère fois que ca m'arrive également

farfadet

Légende
le 17/09/2023 0:07
Le Quick Draft WOE vient de sortir ("New"), et cela sans avoir fait de Premier Draft pour ma part (le jeton qui arrive level 10 ou 15 alors qu'avant c'était avec le Mastery Pass...). Ce qu'a vu PouletFurieux est donc probablement juste une concomitance.
PouletFurieux
ah
le 17/09/2023 0:39
yep, possible qu'il y ait une coïncidence alors :D

à l'heure du message de manau (vendredi à 21h), j'avais déjà lancé un draft rapide (vendredi après-midi), donc j'ai supposé qu'il y avait une corrélation avec mon autre draft démarré jeudi.

Bref il semble qu'il n'y a pas eu de rotation le jeudi - pas de draft rapide de disponible, d'habitude la rotation entre extension est immédiate.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
En parlant des rrucs qui gonflent bien
le 17/09/2023 10:42
Les déconnexions sauvages, ou les 'en attente du serveur", tu reviens, ça bug, ta créatures est visible sur le cdb, mais elle est pas là en fait, tu as pris une phase de sauce sans avoir pu bloquer, ou ton spell qui eeste visible sans la pile sans effet, rien, je crois que c'est vraiment le truc qui me fait tinter quand je joue et perds des parties à cause de ça...
da23real

le 18/09/2023 10:13
Bah là moi je paras sur Food Fight et ne trouve vraiment WALOU sur les foods !
Et chaque game je me tape une sortie parfaite en face alors que j'ai finis par virer les 3 trucs sur les foods pour tenter créas+boosts mais vraiment genre deck pourrav et finis avec 0/3 :(
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 18/09/2023 14:34
Et ça continue :

T1 : Harried Spearguard T2 : Impact Tremors T3 : Voracious Vermin T4 : Candy Grapple + Embereth Blaze (vous le sentez venir le deck ?) T5 : Virtue of Courage
Je gére le board avec Expel the Interlopers, mon adversaire à une carte en main.
T6 : Pest Problem + Ratcatcher Trainee tout ça déclenche tremors qui déclenche virtue ...
T7 : car c'est pas fini : Grand Ball Guest dans je vous le donne en 1000 puissance 1000 : Song of Totentanz mais bien sûr, genre je joue starter deck contre deck construit
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/09/2023 19:29
Hop, moi aussi, je joue un peu trop souvent à magic je ne peux pas jouer les cartes que j'ai en main, genre le draft où je construit un archétype sort à VM >= 5 et je fais 0-3 sans jamais avoir 5 manas des trois parties. Et là, je joue cette perle où je fais comme Mona, puisque je m'auto-meule, je peux jouer plus de 40 cartes (je ne le fais jamais d'habitude) et ça sort impec. Les aventures des plaisantain croch, j'ai 9 hit sur 46 (deux autres fées et 7 éphémères/rituels), je n'ai jamais miss. Les Rôdeuse de Foudrekeld suivies le tour suivant de Syr Armont, la rédemptrice. Le Voyage extraordinaire et coucou, j'ai 10 créatures avec aventure dans mon paquet. Le Prisme prophétique pour me sauver de façon grandiose des sorties où les couleurs sortent mal, genre celle où tour 4 j'ai 4 forêts + prisme, pas de soucis.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 19/09/2023 12:28
Je ne pense pas trop jouer : une draft par jour puis je complète au besoin pour arriver à 4 victoires :)

---

Là par contre, j'ai pas compris le deck de mon adversaire : T0 Leyline of Abundance encore un chattard ? T2 Intangible Virtue T3 Return from the Wilds qui lui donne donc un 2/2 vigilance T4 sac le jeton pour Hamlet Glutton que je "pacifie" puis ça s'échange des bêtes et des anti-bêtes pendant 2-3 tours.

Il joue Primal Vigor, qu'est-ce que vais prendre ? j'enchaine avec Sweettooth Witch, tiens j'ai eu 2 jetons food (je relis la vigor) et le tour d'après je joue mon splash %R Song of Totentanz à 5, il concède devant les 10 rats.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/09/2023 14:18
Un petit 7-1 entre hier et aujourd'hui pour moi ! et encore la défaite, c'était sur une partie mal barrée lors de laquelle un collègue est venu me parler (j'ai abandonné, j'aurais ptète pu remonter) !
Bon, j'ai pas cherché compliqué ^^. Agro %R%W, c'est un peu la base quand on veut gagner en draft... Mais là j'ai eu les spoilers qui ont suivi :
- Vendeuse de grimoires
- Vertu de loyauté
- Vaurienne charmante (moins monstrueuse que ses VDD, mais quand même elle a fait un sacré taff !)

La liste
à la base j'étais parti sur un plan de jeu Bombardement d'assaut, Secousses d'impact + petites bestioles et boosts, puis finalement ça n'a pas passé le cut, même si ça aurait été fun à jouer ! Seules les secousses sont restées, et je pense que j'ai eu tort, c'était trop mou.
da23real

le 24/09/2023 14:17
moi un 7-2 (sur or) avec cette liste j'avais publié commentaire hier ça a pas du passé
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=1007860
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/10/2023 16:54
Hop, je me fais bien plaisir avec ce format. Quelques listes qui ont bien marché : quickdraft 1, 2, premier draft 1, 2, 3 et 4. En gros, je joue plein de couleurs, des fixeurs et toutes les cartes avec aventure qui me passent sous la main. Les aventures, c'est vraiment brutal, on a souvent un gros avantage à lancer deux fois la même carte par rapport à une carte sans aventure. L'aventure de Cavalier cruel sur Clique des fileuses, c'est proprement obsène.

Sinon, j'ai rencontré un deck marrant. Il jouait Aérain de griffons et il avait de quoi faire un griffon à tous les tours. Bon, le double Back for Seconds les deux fois sur Néva, poursuivie par les cauchemars et Hamlet Glutton, ça m'a mis dans le mal. Neva a récupéré l'aérain après que je l'ai cassé et le cirque a recommencé.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.