da23real

Decks de drafts et commentaires
le 05/01/2021 20:02
Bon plutôt que mettre ça sur un peu n'importe quel topic

Pour commencer je sais pas si d'autres ont tenté un peu les 5 coulerurs en ravnica après pas mal de tatonnement un truc avec lequel j'ai fait 5 victoires en or 2 et dont 2 défaites débiles pour avoir jouer trop vite (c'etait déjà mopn défaut et quand on as un pc lent et pleins de déco on finit par jouer encore plus vite par raz le bol)
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=832525
J'ai laissé tombé la lanterne en cours de draft. Aussi je vois trés peu d'interet au Monument déchaîné jem e demande si je vais pas meme arreter de le prendre il arrive soit trop tard soit se faire gerer de suite donc je prefere des trucs de value au final. Par contre le glaive est trés fort avec témoin au rabais je trouve. Un adversaire a gagné une aprtie j'avais de quoi fliunguer sans bête et l'ai pas fait et pas fait gaffe qu'il allait lui donner menace avec le glaive et qu'elle pouvait pas etre bloquée par plus de 2 créatures !!!
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 31/05/2023 10:10
Ce que tu décris : ne pas pouvoir jouer ses spoiler car tu ne les pioches pas ou quand tu les pioches tu n'as pas le mana, c'est mon expérience de draft sur mtga depuis quasi le début de mtga pas seulement sur cette extension avec de temps en temps des éclaircies où "tout" ce passe bien/normalement.

Invasion de Kylemem c'est une carte hyper aggro, ce n'est pas le genre de deck que tu montres ici.
splash %B pour Vanquish the Weak, je trouve que tu abuses. En plus des 2 Phyrexian Censor et Furnace Gremlin qui n'est pas bon alors que tu as Zhalfirin Lancer, Harried Artisan et Pyretic Prankster voir Knight of the New Coalition et War-Trained Slasher. Peut-être aucune influence sur les games contre baneslayer ou autres spoilers !


Au moins tu as ton carré d'Invasion of Kaldheim et pas loin Hidetsugu and Kairi^^. Toujours zéro chez moi.

Tout comme toi, j'ai souvent l'impression que sur mtga quand je drafts beaucoup de rares/mythics (que je joues ou non) puis je joues contre des personnes qui en ont draftés également beaucoup mais avec la qualité en plus.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/05/2023 12:39
Je ne splashe pas %B que pour vanquish the weak, mais aussi pour la capacité de Kenrith le roi réapparu la plus forte. Après, si je ne le pioche jamais, forcément, c'est moins fort. Mais les deux sources de noir et le lifeland louche complètement off color, c'était pour Kenrith. Et tant qu'à mettre du %B, oui, j'ai mis aussi vanquish.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/05/2023 12:48
Et sinon, oui, j'ai jugé que Phyrexian Censor est mieux dans ce deck que Zhalfirin Lancer puisque j'ai plusieurs phyrexians dont des créatures haste là où le chevalier est quasi-vanilla dans mon deck. Ils m'empêchent de poser flipper dans le même tour les batailles, mais j'ai jugé que là, mes censor gênaient plus mon adversaire que moi. Fin bon, ça n'a pas marché, comme je l'ai dit, je me suis fait rouler dessus par des spoilers, c'est trop fort les baneslayers, praetors qui se retournent et Invasion de Fiora.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 31/05/2023 13:18
Kenrith, tu peux tout de même le jouer sans marais. Pour moi, c'est un risque supplémentaire de jouer vanquish avec 2 sources de noir, un risque de carte morte en main. C'est un choix à faire entre stabilité, puissance ou explosivité.

Rien de plus râlant d'avoir des bombes et de ne pas les piocher.

---

Event du jour : sealed Innistrad
Quête du jour couplée à celle d'hier : "ne pas jouer %W et %B"
J'ouvre : Lord of the Forsaken, Graveyard Trespasser, Tainted Adversary, Fateful Absence, (Curse of Silence un adversaire me l'a joué sur forest ????) et je splash %R pour Angelfire Ignition que je ne verrais pas sur les 3 matches. Reste des anti-bêtes et des bonnes créatures 3-0 vite fait.

Suite du draft d'hier pour la 4e victoire quotidienne.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 31/05/2023 13:47
Mes games avec mon draft d'hier reflètent bien ta réflexion que je résume par "Rien de plus râlant d'avoir des bombes et de ne pas les piocher" => 2-2 sur T7 7 lands 0 bombes quand mes adversaires sont à 5 lands et vomissent leurs spoilers.
J'en suis à 3-2 : win sur Captain Lannery Storm suivi de Archpriest of Shadows pour remonter Pyretic Prankster, concession.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/06/2023 13:45
Bien 3-3 avec le deck d'avant-hier. Dernière game bloqué avec mes 3 lands de départ.
---
Nouveau draft (dernier pour cette extension) : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=988513

Gros deck synergique :

1-0
Mon adversaire a réussi à copier teysa grâce à See Double en ayant une plus grosse armée de token, il a choix de jouer Into the Fire après une phase de sauce pour tuer 2 créatures chez moi et ne rien perdre. Je réponds par Mirrodin Avenged tuant sa teysa. Il concédera sur Invasion of New Phyrexia à 4 avec 1 lands untap pour un Compleated Huntmaster.

2-0 partie bien loquée avec sur table Invasion d'Amonkhet + Invasion de Xerex + Sculpted Perfection + Consuming Aetherborn + Preening Champion + Gift of Compleation + Realmbreaker's Grasp. Yorion, Sky Nomad arrive pour faire de la magie tous les grâce tours à xerex.

J'espère pouvoir placer Halo-Charged Skaab + Unseal the Necropolis.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/06/2023 10:26
Et hop, nouveau draft, c'est parti pour un nouveau 1-3 avec un deck de porc. La qualité est là, c'est un %G%W dans lequel Overgrown Pest et War Historian ne passent pas le cut. J'hésite même à splasher pour Thalia et Gitrog tellement le deck a pas besoin de ça. Problème, y a juste très peu de removal dans mon deck, je me retrouve à jouer deux Aerial Boost pour faire semblant que j'ai de la gestion. :/ Je me pose la question pour Monastery Mentor du coup.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/06/2023 10:51
Game 1, Elesh Norn tour 4, concession directe. Ok, si tu veux, je prends les free win.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/06/2023 11:22
Bon, j'en suis à 4-0. Ghalta et Mavren m'ont fait gagner les trois parties suivantes de manière un peu stupide, genre j'ai fait du 5 ou 6 pour 1 dans la partie où ils sont morts.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/06/2023 20:53
7-1 finalement. Je perds contre un RB qui m'a fait Collective Nightmare en réponse à un Aerial Boost puis m'a fait défausser les deux cartes de ma main dont Ghalta et Mavren avec Invasion d'Eldraine juste avant que je ne puisse la jouer. Du coup il a pu jouer et transformer des batailles et j'étais dans l'espace. Une des parties que j'ai gagnées, il m'a joué et transformé Etali, conquérant primordial qui m'a attaqué et que j'ai bloqué pour prendre 9 poisons. Je venais de jouer Ghalta et Mavren et j'ai été assez fourbe. Il était très bas en points de vie (2), mais avait un board complètement absurde, en partie grâce à Etali, capable de tanker l'attaque de G&M et mon autre créature. Mais oops, back up de l'Assaillant à lame-serpent sur G&M, c'était létal (en fait, j'ai aussi topdecké aerial boost au début du tour qui aurait aussi fait l'affaire).
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 09/06/2023 21:02
Donc pas de 1-3, mauvais prophète ;)
manau
2+2=5

le 17/06/2023 15:27
Dans tous phyrexians, la strat %W%B aggro poison semble porter ses fruits.

J'ai remboursé 2 drafts d'affilé avec. Faut vraiment prendre que les créatures bas ccm et tous les anti bêtes possibles. 80% de la curve en ccm 1 et 2, le reste à trois et éventuellement un slot à 4 s'il est vraiment bon.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/06/2023 15:43
De mon expérience de ce format, l'archétype %W%B corruption était avec %G%W toxic l'un des plus surdrafté. C'était très compliqué de se lancer là-dedans parce que les cartes ne venaient pas. Je draftais beaucoup plus volontier %G, %R et %U dans ce format et j'ai eu beaucoup plus de réussite que dans le format actuel où je n'ai jamais vraiment compris ce qui se passe et j'ai pris que des taules.
manau
2+2=5

le 17/06/2023 17:45
En draft rapide personne ne surdrafte ;)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/06/2023 19:23
Alors oui, c'est exact, mon expérience du draft, ce sont les premier drafts avec 8 humains à la table.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Je suis vert
le 18/06/2023 20:22
Draft, blanc noir très correct, 1ere game, 7 plaines en 7 tours, et pioché que du noir, la troisième pareil, et la deuxième, c'était l'inverse... j'ai la rage...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 18/06/2023 22:12
Tu vas encore en manger beaucoup des comme ça.
manau
2+2=5

le 21/06/2023 2:00
7-1 avec ce deck, j'étais parti sur %B%G cette fois, après avoir first pick le biland gruul.

Je suis tombé sur quelques cartes qui m'inspiraient, puis au 2ème booster j'ouvre nissa, et au 3ème Vraska. Alors bon c'est lent, ça fait pas win tout le temps mais faut dire que ça aide quand même pas mal.

La Prêtresse de putréfaction nécrogène n'est jamais sortie, dommage car la carte avait l'air cool et j'avais encore jamais joué cette association de couleurs.
Ma seule défaite je flood 12 lands sur 17 cartes (et je m'en sortais pas si mal)
da23real

le 23/06/2023 11:26
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=991808
6-2 bronze à argent

Annecdote j'ai commencé avec l'arraignée puis tellement de bonnes cartes sur le theme simic scry que j'ai viré le noir (je pense que j'aurais pu splasher juste pour l'arraignée mais bon)
J'ai aussi perdu une partie à cause de The Hive (le land vert) que j'aurais gagné si j'avais pu poser mon dork T1 donc je l'ai viré
da23real

le 23/08/2023 16:35
Joli 7/1 en cube avec ce mono bleu d'abord partis pour être un dimir
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1002678
Défaite survenu à 6/0 on râle un peu de manquer le perfect mais bon .... ;)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.