da23real

Decks de drafts et commentaires
le 05/01/2021 20:02
Bon plutôt que mettre ça sur un peu n'importe quel topic

Pour commencer je sais pas si d'autres ont tenté un peu les 5 coulerurs en ravnica après pas mal de tatonnement un truc avec lequel j'ai fait 5 victoires en or 2 et dont 2 défaites débiles pour avoir jouer trop vite (c'etait déjà mopn défaut et quand on as un pc lent et pleins de déco on finit par jouer encore plus vite par raz le bol)
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=832525
J'ai laissé tombé la lanterne en cours de draft. Aussi je vois trés peu d'interet au Monument déchaîné jem e demande si je vais pas meme arreter de le prendre il arrive soit trop tard soit se faire gerer de suite donc je prefere des trucs de value au final. Par contre le glaive est trés fort avec témoin au rabais je trouve. Un adversaire a gagné une aprtie j'avais de quoi fliunguer sans bête et l'ai pas fait et pas fait gaffe qu'il allait lui donner menace avec le glaive et qu'elle pouvait pas etre bloquée par plus de 2 créatures !!!
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
da23real

le 01/09/2024 16:40
Même pas eu la foi de sauvegarder le deck lapin avec lequel je passe à une victoire de la qualif sur la dernière étape.
Je fais une 1ère game avec un tirage moyen, l'adversaire gagne surtout avec des volantes donc en side je rajoute 2 volantes et un sort qui donne la portée,mais comme les volantes sont des T5 je rajoute un land pour être à 18 en virant un peu d'aggro.
Résultat je part avec le boost portée et 2 T5, je garde et ne pioche que lands et 2 autres T5 (soit les 4 du deck) et forcément je perd la partie :/
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Draft remix artefact
le 15/09/2024 21:23
7/2 avec ce deck.
Presque envie de dire que la meilleure carte du deck était désenchantement.
La stratégie à pas trop mal fonctionné, et j'ai eu relativement du bol de toucher les anti bêtes quand il le fallait.
da23real

le 16/09/2024 9:43
J'en ai fait un vite fait mais déçu car le pool a peu changé depuis le dernier similaire.
Dommage vu qu'il est rare d'avoir des événements originaux, et là du coup j'étais plutôt sur Amonkhet où j'ai réussi à faire des beaux scores et des decks marrants (mais la flemme de sauvegarder)
da23real

le 16/09/2024 22:03
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1062435
6/3 Argent>Or
A 6/1 je suis confiant malgré le fait d'avoir déjà 3/4 de mana/colour short avec 19 lands et tout un tas d'extra draw !!!! Et là ENCORE une galère de mana keblo à 4 alors qu'il me faut absolument 5 pour cast Frappe de la Vagabonde et contrer son plan modularité (zabaz T1) mais j'ai du défausser des cartes utiles et en plus exiler de mon cim des trucs unearth pour gonfler Lion Sash et je perd à 0pv pile poil avec certitude de tuer tour suivant :/
Et là à ce propos je me pose la grande question de savoir comment on peut pecho ça (lion sash) en 4èeme pick sur le 1er booster ??
Avec une seule rare il faut vraiment une unco balèze à côté pour pas le pick et même ensuite en 2nd pick y'en a 2 autres qui laissent passer ??? Il m'a fait un paquet de games
Par contre le jardin de mycosynthèse là dur à dire ça a parfois peut-être été à l'origine du colour short et en plus avec bcp d'ETB ou modularité c'est moyen mais ça a quand même parfois bien servis !
da23real

le 16/09/2024 22:04
Ah oui et forcément après tout ces shorts j'ai finis sur un gros full !! (malgré le fait d'avoir viré des lands avec cabot de feraille
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 26/09/2024 13:25
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1063669 %B%R

P1P1 : Unholy Annex / Ritual Chamber que j'avais vraiment envie de jouer. ça fait plaisir après le draft d'hier (%W%U%R mana merde à toutes les games 3-3). Cette carte m'a vraiment fait gagner 3 games en arrivant tour 4 ou 5.
Picks suivants %B (en priant pourr avoir 1-2 demons) et sacrifice d'enchantement au cas où on me vire le demon.

P2P? : on me passe The Rollercrusher Ride, autre carte que j'avais envie d'avoir. Elle a souvent fait du 3 pou 1 dans des */4 et donc fait concédé certains adversaire.

P3P très tardif : Miasma Demon ouf un autre démon.

Les belles combos :
Fear of Being Hunted + Most Valuable Slayer
Fear of Lost Teeth + 2eme partie de Derelict Attic / Widow's Walk éventuellement complété par Sawblade Skinripper

Beaucoup de mulligan à 6, quelques mana flood, un missplay sur Miasma Demon (je voulais tuer un 4/4 poiur perdre sur Enter the Enigma ).

7-2
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 26/09/2024 13:36
Faut dire Rollercrusher, c'est tellement fort. A l'ap j'ai perdu un match 2-0, les deux fois à cause de cte carte
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 29/09/2024 21:02
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1064155 %G%W%b

J'y croyais pas ... mais 6-0 puis 2 looses à chaque fois sur Ghostly Dancers puis win 7-2.

Baseball Bat a fait le job de nombreuses fois.

Unstoppable Slasher et Twitching Doll trop rarement.

Très déçu de Orphans of the Wheat qui n'a fait que du trade.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/09/2024 21:21
Mon premier draft du format qui fait 7-2. Bon, j'ai fait n'importe quoi, j'ai joué 51 cartes. Flemme de trouver 8 cuts et aussi je voulais pouvoir vider ma bibliothèque tranquillement sans avoir peur de m'auto-meuler. Du coup, j'ai trollé un adversaire qui a essayé de me meuler avec Scrabbling Skullcrab.

Du coup, le concept de mon deck, c'était de ramper par exemple Threats Around Every Corner puis faire des choses sales avec des mégatonnes de mana, notamment déverrouiller les deux côtés de mes portes. Dommage, j'ai jamais pioché Carnage de Valgavoth, tant pis. Mes autres rares, Aspirateur à fantômes, ça a été chouette avec Crypte profanée / Morgue même si c'est dommage de bouziller mon propre délire pour faire des 2/2. Je ne crois pas avoir gêné mes adversaires en vidant leur cimetière, mais j'ai peut-être pas tout vu. Je ne l'ai jamais sacrifié; la seule partie où ça aurait pu arriver a fini avant. Suzerain de Bouillecale, c'est basique, propre et brutal même si je me suis pris deux fois Revenir à l'anormal dessus, ce qui m'a bien fait flipper les deux fois mais n'a pas suffit à me faire perdre. Instruments de dissection a aussi été très fort. Je n'ai eu besoin de payer le coût d'équipement qu'une fois et je pouvais largement me le permettre, même si j'aurais préféré payer du mana pour ça. Serre / Gazébo bancal, je l'ai piochée trop tôt et j'ai regretté ne pas avoir Gymnase moisi / Salle de musculation à la place. C'était sympa plus tard dans la partie sans être incroyable non plus. Le côté fixeur de mana ne m'a jamais servi puisque les seules parties où j'ai été un peu color death, c'était le vert qui manquait et heureusement est arrivé à temps pour me permettre de jouer ma partie.

Dans ce deck, le délire était tout à fait faisable, mais pas facile. J'ai eu à peu près la moitié du temps le délire pour les cartes qui l'utilisent au moments où elles en avaient besoin. Bon, quand y a pas, tant pis, on fait sans, aucune de ces cartes n'était abjecte sans délire.

D'habitude, je n'aime pas trop les tours 1 en limité, mais Fongus insidieux a été vraiment sympa. C'est chouette en main de départ et j'ai eu quelque chose de pertinent à faire avec plus tard dans la partie. Il m'a notamment fait gagner contre un dude qui m'a joué un voltron avec trois auras dessus mais pas hexproof, Peur de la surveillance avec entre autres Armure éthérée, le même qui a essayé de me meuler avec le crabe. Sa tour d'auras m'a bien agressé et j'ai du chumpbloquer, mais j'ai trouvé mon insecte à temps.

Anthropède, j'étais content de les lister, mais au final je les ai gardés en main en attendant une cible intéressante, et je n'ai jamais cassé un enchantement avec. Heureusement, 3/4 portée pour 4, c'est décent.

Enfin, un inconvénient de mon deck, ça a été d'avoir assez peu de cartes de créature, donc les manifest dread n'ont pas trouvé une créature à chaque fois.
Coro

Légende
le 29/09/2024 21:31
Tiens, je viens d'y réfléchir. Ce n'est jamais arrivé, mais heureusement que j'avais 51 cartes pour carnage de Valgavoth. Sans ça, si je l'avais pioché dans une des parties où j'ai eu le mana pour le lancer avec X = 6, je n'aurais pas pu à cause de la meule de 12. Avec mes 51 cartes, ça serait passé sauf dans la partie où j'ai été meulée, mais je n'aurais jamais été vraiment ravi de me meuler de 12.
Coro

Légende
le 29/09/2024 21:40
Gwendlyn a écrit :
Très déçu de Orphans of the Wheat qui n'a fait que du trade.
En même temps, tu as des enablers pour survivants, mais tu n'as qu'un seul survivant qui en plus ne fonctionne qu'une seule fois. Tu n'as pas envie d'engager tes bêtes, donc c'est pas étonnant que tes cartes qui font ça ne te fassent pas rêver.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 02/10/2024 15:04
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1064504 %U%R%g

J'ouvre Valgavoth's Onslaught, enchaine avec Wary Watchdog, Altanak, the Thrice-Called, Moldering Gym / Weight Room pour ne plus jamais voir du %G dans un sens ou dans l'autre.
Je pick du %U et hésite à prendre du %R que je finirais par prendre au booster 2.

G3 :
Silent Hallcreeper qui se fait bouncer, je le rejoue, il se prend Stay Hidden, Stay Silent, je le copie grâce à Mirror Room / Fractured Realm et pars en combo 2 tours plutard.

G4 :
perfect %G%U genre il a toutes les rares et unco de l'archétype + des anti-bêtes :
Balustrade Wurm, Zimone, All-Questioning, Ghost Vacuum, Paranormal Analyst, Threats Around Every Corner, Growing Dread, Oblivious Bookworm. Il me finit avec un spirit du vacuum.

G5 :
Mon adversaire à sur table : Fear of Surveillance, Fear of Falling, Tunnel Surveyor, 2 tokens spirit 2/2 et un gremlin 2/2.
Il joue Meat Locker / Drowned Diner pour engager mon seul bloqueur, m'attaque et me met à 2. Il est à 14.

Mon tour, j'ai sur table Mirror Room / Fractured Realm et j'ai le delirium, je joue puis copie, grâce à Mirror Room / Fractured Realm, Fear of Burning Alive. Résultat : il n'a plus de board et passe à -2.

G6 :
T3 Entity Tracker (il en discardra un de + quelques tours après) T4 Enduring Curiosity T5 Niko, Light of Hope, des contres.
Quel talent !

G7 : Manaflood !
da23real

le 10/11/2024 11:04
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=1069982

Joli 7/0 en cube sans perte de temps avec ce boros aggro :)

La mécanique flash de ce cube est pas mal non plus mais plus dure à maitriser
farfadet

Légende
le 16/11/2024 23:36
Bon ça n'arrive pas souvent alors je marque le coup :)

7-2 en Premier Draft MTG Foundations avec ce deck /fr/decks/showdeck?ref=1071023, et le pire c'est que ça a été facile ! Bon OK en Silver mais d'habitude en Quick Draft même en Silver je fais rien de bon (même des 0/3 !).

En postant le deck ici je me rends compte que j'ai trop mal équilibré les terrains (j'aurais pu éviter le manque du 2ème blanc arrivé plusieurs fois). Au début je voulais splasher %U pour les 2 volantes mais ça n'en valait pas la peine. Les anti-créatures en %W sont vraiment trop bons surtout quand on vous laisse passer 2 Day of Judgment, j'ai sorti les anti-bêtes rouges qui font au mieux du 1 pour 1. Du coup moins de %R alors que Kellan, Planar Trailblazer était mon first pick mais il s'est tout le temps fait gérer (ce qui laisse le champ libre au Serra Angel après).

Le coup rigolo - car pas ultra technique -, à un moment j'ai un Sun-Blessed Healer équipé d'une Celestial Armor, les phases d'attaque passent de part et d'autre, en non-volant contre volant, l'adversaire me pose un Herald of Eternal Dawn en EOT, attaque avec - excès de confiance, étant à 3 PV -, le tour suivant j'attaque comme d'habitude pour le passer à -2. Pendant un instant il a dû être fier, puis le Day of Judgment a bien fait mal !

Sinon à la dernière ronde j'ai joué contre un deck avec du %U qui m'a sorti au moins 3 voire 4 Refute et 1 Essence Scatter.

Une synergie assez violente c'est Dauntless Veteran suivi de Heroic Reinforcements après avoir posé des créatures flash en EOT, Resolute Reinforcements gérant tranquillement de cette façon les 2/1 artos fixeurs par ailleurs.

Bref, très plaisant !
Coro

Légende
le 19/11/2024 16:00
Hop, un petit deck non-sens. Ca ressemble à rien, c'est ça qu'est bien. J'ai hésité un peu sur Goldvein Pick, mais connecter avec une bête, c'est tellement pas le concept. Du coup, j'ai préféré Gleaming Barrier. Eh ouais, je joue rouge. C'est quoi le soucis avec mon rouge? Il dépote.
da23real

le 19/11/2024 22:38
Parfois on fait des scores surprenants en T3 avec des decks non sens !!
Et d'autres qu'on croit au top font des flops monumentaux !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
le 28/11/2024 22:27
ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un deck pété en draft !!
Déjà, en première carte, Archimage des runes... Deuxième carte du premier booster, on me propose Arène phyrexiane, et je sens pointer un thématique !
1ère rare du deuxième booster, Horde d'homoncules... J'ai l'impression que l'univers essaie de me passer un message !!!!
J'ai comblé avec Sorcière instruite, 2 Charognard épouvantaile, la combo Squelette réassemblable+Amulette vorace, et la blinde d'antibêtes (4 Protection de témoin, Faire cuire une tourte, Dévoré vivant) pour tenir une fois le plan en place.

J'ai même chopé une Kiora, la Marée montante sur mon 3ème booster histoire que l'Univers me rassure sur les débilités que pouvait faire le deck !

Et l'Univers ne m'a pas déçu. Sur les 8 parties, J'ai eu la horde d'homoncules 6 fois au tour 4, dont 4 où je pouvais le trigger dès son tour d'arrivée en jeu (grâce aux charognards) ! Parfois les étoiles s'alignent...

Ma seule défaite fut méchamment classe : un rouge bleu agro avec pas mal de trucs qui trigger et font 1 domm quand on lance un éphémère/rituel. Il me descend à 11, annonce un "Bien joué" alors que j'avais clairement repris le contrôle, et lance Deuxième rite selon Hidetsugu ! J'ai applaudi !

Bref, j'attends le retour de karma ^^
farfadet

Légende
le 28/11/2024 22:44
Je pense que ceux qui arrivent à (jouer et) lancer Deuxième rite selon Hidetsugu devraient gagner un jeton de draft direct.
da23real

le 11/12/2024 0:44
J'avoue jamais essayé, sur une AP un type a fait mal avec ça première ronde après les gens font gaffe !

Et Blaise oui parfois on a des decks pétés de drafts avec tout qui vient à point.
Au contraire en prenant une grosse bête puis un Zombify je voulais faire un réanimator mais j'ai eu rien d'autre qui réanime. Seulement le spell qui fait plein de rats en planB mais en gros la seule partie où j'ai eu zombify T4 j'avais fait des Frisson de probabilité jusqu'au T5 il me semble en défaussant des terrains et aucune de la douzaine de gros gros trucs bien sales que je pouvais réanimer !!
da23real

le 11/12/2024 13:57
Draft Pionner masters j'ai l'impression qu'on voit plus de gate qu'en Ravnica mais trés peu de cartes qui jouent sur les gates !
Et j'ai pas vu de ramp du tout à part artos T3, ou le spell simic T5 mais vu que la méca est déjà lente :/
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.