zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Corona virus
le 28/02/2020 0:35
Bon on a bien rigoler sur les asiatiques les semaines passées mais la ça rigole plus du tout...
Aurait on eu tort de croire ce que nous disait les chinois ?
Perso je trouvais ça bizarre cette sérénité politico médiatique a ce sujet, aujourd'hui on est pas sur des tests, ni des traitements, on rigole sur Amazon les e-machins mais les médicaments aussi sont fait en Chine...
Les français ont confiance en leurs systèmes de santé, mais l'hôpital était pas au bord du burn out ?
Bref, c'est la fête
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235
da23real

le 25/08/2021 16:02
Au fait à un moment on voyait des news sur un % élevé de soignants qui se disaient prêts à démissionner en cad d'ob vax je doute qu'ils l'ont fait sinon ça ferait un joyeux bordel non ?
asimov67
Metz, France
le 25/08/2021 16:27
Pour info, vu que Tatanka ne partage que la Une du journal.
Voici ce qu'on trouve sur le site net du Parisien:

Citation :
Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, l’avait prédit auprès du Parisien : il y aura des médicaments contre le Covid-19 à l’automne. Ils sont même déjà là. Début août, les autorités sanitaires françaises ont donné leur feu vert à l’utilisation d’un traitement préventif pour les personnes immunodéprimées. Bientôt, ces médicaments ne devraient plus être réservés à une seule partie de la population. Depuis des mois, dans les laboratoires, les scientifiques planchent sur des molécules prometteuses. Plusieurs autorisations de mise sur le marché sont attendues pour la fin d’année (le reste pour les abonnés du site)

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source...


Je ne vois rien de choquant.
Par contre cela démontre que Tatanka ne connait rien des procédures du milieu médical. Il devrait davantage se taire, écouter puis apprendre.
asimov67
Metz, France
le 25/08/2021 16:33
Citation :
Au fait à un moment on voyait des news sur un % élevé de soignants qui se disaient prêts à démissionner en cad d'ob vax je doute qu'ils l'ont fait sinon ça ferait un joyeux bordel non ?


Je suis directeur de 2 EHPAD, j'appartiens à un groupe dirigeant 70 EHPAD en France.
Sur ce sujet, comptez en moyenne 0,5 soignant par EHPAD refusant de se faire vacciner, soit au 15 septembre, 4000 soignants en moins dans le métier.

Pour ma part, j'ai un AS dans chacun de mes EHPAD qui aura son contrat suspendu au 15 septembre.

Cela sera un joyeux bordel et nous ferons comme nous faisons depuis 10 ans, ils seront remplacés par des personnes non diplomés.
Pour info, il manque déjà aujourd'hui plus de 200 000 soignants en France et en prenant en compte le prochain SEGUR qui aura lieu en novembre, un Aide Soignant sans aucune expérience pro, avec son diplome bac +1 touchera en net mensuel 1650€. J'espère que cela incitera rapidement à des reconversions professionnelles vers ce métier.

hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 25/08/2021 16:37
Tatnaka du séchoir, es-tu sur que ces médicaments peuvent être utilisés sans risques? Parce que normalement l'AMM arrive pas avant 8 années de développement, j'ai peur que ce soit précipité et dangereux comme les vaccins 5G. Ça risque de plus d'enrichir bien pharma vu que l'immense majorité du peuple libre voudra absolument se faire guérir par cette panacée.

Perso,je suis contre. Delfraissy démission ! Nous ne sommes pas des cobayes !
Iscariote
le 25/08/2021 17:55
Du coup, pour être sur Tatanka, quand tu parles des médicaments qu'on a, tu parles de quoi ?

C'est ton avis ? Profond ou tu dis ça "pour débattre et apporter de la contradiction" ?

C'est pour nous assurer de nouveau que quand on rerere-montrera que tu dis de la merde tu ne nous fasses pas une pirouette habituelle.

Parce qu'au niveau de l'hypocrisie ...

Je te proposes, par ailleurs, d'essayer d'aller plus loin que le titre d'un article. Quand tu en seras capable, on verra.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/08/2021 19:50
Citation :
Je suis directeur de 2 EHPAD, j'appartiens à un groupe dirigeant 70 EHPAD en France.

mais c'est un temoignage de premiere qualité. Tu devrais intervenir plus souvent
Ant1
le 25/08/2021 20:57
Citation :
Ahhh tatanka... dans le temps les anarchistes avaient plus de classe et le courage de leur conviction. Y a un siècle on tremblait en évoquant la bande à Bonnot, maintenant on se marre en écoutant la bande des gloufis sur MV.


Les rois et empereurs avaient aussi plus de classe et aurait fait décapiter ou empaler les antivax ou les citoyens qui leur collent des baffes :-)
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 25/08/2021 21:38
Citation :
Les rois et empereurs avaient aussi plus de classe et aurait fait décapiter ou empaler les antivax ou les citoyens qui leur collent des baffes :-)


Et bien voila la preuve qu'on n'est pas en dictature.
Ant1
le 25/08/2021 21:52
Citation :
Et bien voila la preuve qu'on n'est pas en dictature.


si mais en dictature molle :-)
Sly21
le 25/08/2021 22:17
Mais vous en êtes content de votre vaccin ?

Toujours des masques, toujours en pandémie, toujours les distances de sécurité, toujours la mongolerie, toujours le flip, les poings pour se saluer, le gel hydroalcoolique, les interdictions, le variant qui s'en fout, toujours la contagion possible...

C'est vraiment ça que vous imaginiez l'été dernier quand vous misiez tous vos espoirs sur les "vaccins prometteurs que les labo sont en train d'élaborer" ?
C'était cette réalité que vous visiez ?
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 26/08/2021 0:40
Citation :
Mais vous en êtes content de votre vaccin ?


Oui. Femme enceinte en fin de grossesse, enfant en bas age, je fais tout ce qui est possible pour les protéger. Pas le choix de sortir de temps à autre, pour le boulot, les courses...

Citation :
C'était cette réalité que vous visiez ?


Oui. Je suis pas con au point de penser qu'un fois vacciné, la vie reprend. Elle peut reprendre un peu pour moi, mais il reste les autres ... Suffit de passer aux toilette au boulot, malgré seulement 10% du personnel sur place, pour se rendre compte que la moitié des gars ne se lavent pas les mains malgré la pandémie (et que ca soit tout bonnement dégueulasse en temps normal).

Ca me faisait sourire d'entendre qu'on atteindrait une immunité collective avec 60/70% de vaccinés. J'ai toujours pensé que le bon chiffre s'approchait plus des 95%, donc par la vaccination des plus jeunes et si nécessaire des enfants.
Donc, oui. Parce que je suis conscient que trop de gens sont idiots, fainéants ou égoïstes pour ne pas faire cet effort. Parce que je suis conscient que tant qu'on aura des Jair Bolsonaro, ou autres débiles qui nient la réalité du virus et sa dangerosité, on en sortira pas. C'est mondial, on a eu l'apparition de variants dominants sur tous les continents. Ca passera par une troisième dose plus tard, peut être une quatrième, peut être un version 2 des vaccins, peut être par la vaccination des enfants. En attendant, bretelle, ceinture et check du coude avec les personnes vaccinés, et un majeur levé pour les autres qui refusent par choix.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/08/2021 0:50
Laisse tomber ces trolls de bas étage.

Les autorités nous ont vendu le vaccin comme LA solution, maintenant ils veulent nous fourguer du médoc. On se croirait dans les guignols de l'info.

Ils tentent de censurer tout ce qui vient d'Inde ou de Suède. Ils essayent de pas trop relayer ce qu'il se passe en Israël.

Tu as des mecs qui parlaient jamais de l'immunité naturelle, maintenant y en a (Blachier au hasard) qui dit que finalement l'immunité naturelle est supérieure à l'immunité vaccinale.

Y a des gens qui ont chopper le covid après leur troisième dose (certes très minoritaire, on croise les doigts n'est-ce pas).

J'ai lu un témoignage d'un jeune (moins de 20 ans) qui a choppé une myocardite après le vaccin qui dit:" je préfère avoir une myocardite douloureuse qu'un covid long, et j'encourage à la vaccination", je crois qu'il est pas au courant qu'il peut y avoir des séquelles à vie sur une myocardite, alors qu'à son âge le covid long c'est ultra rare. On lui descernera la palme de l'abnégation, les actionnaires de Pfizer te font un check mec.

On crache sur l'intox des anti, mais l'intox des pro y a pas de problème, ce jeune en est la victime.

Donc l'opinion de Dumb et Dumber qui sont incapable de ne pas cracher mon pseudo à toute les sauces, comment dire, on s'en cogne. T'es peut être fasciné par le mécanisme d'endoctrinement profond qu'ils ont subit, moi ça me fatigue d'essayer de comprendre des zombies.

Maintenant y a de rare intervenant qui même s'ils sont taquin, sont capables d'entendre la contradiction, de la considéré. Donc pour eux la question peut être légitime, à voir s'ils auront la motivation de se faufiler entre les trolls.
OxO
Clamart, France
le 26/08/2021 1:51
@tatanka j'ai commencé à écrire une réponse longue et développée,... mais en fait je pense que je vais arrêter là avec toi. Cela ne mènera nulle part.

Je trouve même qu'il y a quelque chose de malsain dans ta façon de communiquer, avec ce ton passif/agressif.
En fait tu n'es pas là pour discuter et échanger, mais plutôt pour "asséner" en continu et prouver quelque chose. Peu importe ce qu'on te dit, tu t'en moques comme de l'an 40 et reviendras à la charge constamment avec tes liens et des arguments identiques. Dans ce que j'ai pu lire jusque ici, je ne sens aucune inclination à l'échange bienveillant et la remise en question, mais juste la volonté d'avoir le dernier mot.

Citation :
Bref, continue de jouer l'autruche si ça peut te conforter dans tes positions, et fiche moi la paix avec ton agressivité, va la canaliser ailleurs.


Avec plaisir. Je te laisse bien volontiers dans ton univers.
Ta logique, tes contradictions, tes éléments de langage (je me base sur... la "propagande étatique" ? - mais WTF), ta cuistrerie et les innombrables imprécisions/erreurs qui s'en suivent, ton manichéisme outrancier (toi et les gentils "dissidents" contre les méchants gouvernements, labos, médias, citoyens favorables à la vaccination et j'en passe), tes répétitions, tes pirouettes, etc...

Nous sommes dans deux mondes trop éloignés pour pouvoir discuter sereinement et de manière constructive. J'ai une collègue de bureau qui est opposée à la vaccination et au pass, mais j'arrive à discuter avec elle calmement autour d'un café. J'écoute ses interrogations et inquiétudes avec curiosité et sans la juger, lui pose des questions, et vice versa

Avec toi, j'ai juste l'impression de parler à un mur et suis certain que 141 pages de plus sur ce topic n'y changeront rien.

Donc sans rancune, je n'ai pas la moindre envie de continuer ce petit manège et te ficherai donc une paix royale. Je te saurais d'ailleurs gré d'en faire autant à mon endroit.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/08/2021 5:49
Citation :
Les autorités nous ont vendu le vaccin comme LA solution

ils nous ont vendu le vaccin comme la seule solution disponible a meme de permettre d'atteindre une immunité collective avec le moins de morts possibles.

Ils nous ont surtout vendu que le pass sanitaire éviterait le confinement. S'il y a un autre reconfinement, la ça va surement vraiment râler. Je pense que ça créerait une forte crise de confiance de la part des vaccinés

Citation :
Tu as des mecs qui parlaient jamais de l'immunité naturelle,

Il s'agit de l'immunité des gens qui ont deja attrapé le covid?
J'avais tendance a penser qu'on etait mieux protegé si on avait survecu au covid que si on avait eu une dose de vaccin. Je ne me souviens pas qu'aucun media ne m'ai jamais contredit a ce niveau. Mais ne se fier qu'a l'immunité des survivants pour atteindre l'immunité collective va nous couter un paquet de morts (et de gens avec des séquelles lourdes) et l'engorgement des services de réanimation qui s'ensuivra sera aussi une cause de décès.
L'immunité des survivants a toujours été la solution proposée par les antivax mais c'est equivalent a ne rien faire en matière de prévention.

les autorités veulent atteindre l'immunité collective c'est a dire, selon elle, 90% de personnes vaccinés (sachant qu'on préconise que les survivants du Covid reçoivent une dose de vaccin a titre de rappel). Il faut bien admettre que si la protection vaccinale ne dure que 6 mois, l'"immunité collective" prédite si on atteint les 90% de vaccinés ne sera que très temporaire.


Jusqu'en juillet les commentaires sur youtube etaient dominés par les antivax/ anti-masque/ anti-confinement/ partisan du laisser-faire (en fait on pourrait les appeler des liberaux/libertaire),a un tel degrés que ça en etait suspect, mais la tendance s'inverse fortement. Et les provax me semblent souvent largement aussi politisé et peu ouvert au debat que les antivax. on y assiste a des joutes politiques tels qu'on en voit ici. Les provax semblent augmenter ou bien ils s'expriment de plus en plus au fur et a mesure que le nombre de français vaccinés augmente.

Se pourrait-il que l'allégeance politique change en fonction du statut vaccinal?
Sly21
le 26/08/2021 7:36
Citation :
Se pourrait-il que l'allégeance politique change en fonction du statut vaccinal?


Ben oui, ils ont injecté les molécules de la soumission et de l'apathie dedans. :{
asimov67
Metz, France
le 26/08/2021 8:17
tatanka a écrit :
Y a des gens qui ont chopper le covid après leur troisième dose (certes très minoritaire, on croise les doigts n'est-ce pas).


Oui c'est vrai, et alors?
Avoir le vaccin n'empêche pas de contracter le virus, ce n'est pas faute de le dire et redire.
Avoir le vaccin permet de:
- Limiter la période où tu le propageras à d'autres
- D'éviter des symptômes graves
- Réduit le nombre de mutations du virus

tatanka a écrit :
J'ai lu un témoignage d'un jeune (moins de 20 ans) qui a choppé une myocardite après le vaccin qui dit:" je préfère avoir une myocardite douloureuse qu'un covid long, et j'encourage à la vaccination", je crois qu'il est pas au courant qu'il peut y avoir des séquelles à vie sur une myocardite, alors qu'à son âge le covid long c'est ultra rare. On lui descernera la palme de l'abnégation, les actionnaires de Pfizer te font un check mec.


Son action est tout à son honneur.
Le sujet du vaccin conduit à une question sociétale: doit on vivre dans une société à tendances individuelles ou collectives?
Ce jeune homme est prêt à prendre des risques personnelles pour augmenter les chances d'autres.
Inversement, le courant individuel promet une approche où chacun est libre d'agir comme il le consent, porter ou non un masque devient un choix d'individu car seul l'individu sera sanctionné par cette action.

Dans la problématique actuelle, l'approche individuelle est dangereuse pour deux raisons:

- Une personne non vaccinée ou qui n'a pas respecté les gestes barrières sera aussi bien pris en charge qu'une personne vaccinée. C'est une des forces de la France! Mais ceci est à mon sens incohérent bien que non nouveau. Nous prenons bien en charge les cancers des poumons de fumeurs alors que c'est indiqué partout que fumer tue ... On ne responsabilise donc pas l'individu, on contraire on l'infantilise car peu importe sa connerie, le système de santé/sociale français sera à sa rescousse. Aujourd'hui bien que la situation est catastrophique dans les antilles, les habitants sont toujours à majorité contre la vaccination. Ceci est énervant car les hopitaux locaux sont submergés car beaucoup pensent à "soi en premier" avant de penser collectif.

- Plus il y aura de personnes vaccinés et plus il y aura de personnes respectant les gestes barrières, moins le virus ne pourra se propager et moins il pourra muter. Nous ne pouvons pas nous battre seul contre le Covid. Il ne sert à rien d'avoir en France 90% de la population vaccinée, d'avoir tout le monde portant un masque si à l'autre bout du monde personne ne le fait. Car un jour ou l'autre un nouveau variant apparaitra à cause d'eux et ce variant pourrait rendre les vaccins inefficaces. Contre le covid, c'est un combat global (comme le réchauffement climatique).
Pour cette raison, certains experts politiques et scientifiques encouragent les pays occidentaux (+chine) de donner leurs vaccins aux pays africains, sud américain et sud asiatique à la place d'organiser une 3eme dose. Cela a du sens.

da23real

le 26/08/2021 9:29
Citation :
Les autorités nous ont vendu le vaccin comme LA solution, maintenant ils veulent nous fourguer du médoc. On se croirait dans les guignols de l'info.

@Tatanka j'aurais vraiment aimé savoir si tu penses que ces autorités malveillantes nous mentent aussi sur l'electrosensibilité et/ou la nocivité générale des ondes ?
Merci d'essayer de répondre
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 26/08/2021 10:05
Tatanka n'existe que sur le net, dans la vraie vie, il fait rien du tout. Les ondes lui assure la survie dans son mode imaginaire via Facebook, Twitter et YouTube pour se tenir informer de sa vérité, se faire des amis aussi courageux irl que lui.

A mon avis, et je peux me tromper, il en a rien à carrer.

Citation :
Ils essayent de pas trop relayer ce qu'il se passe en Israël.

La c'est la preuve la plus sérieuse que tu n'as jamais ouvert un vrai journal depuis mathusalem. TOUS les journaux en parlent. Depuis le début de la crise c'est le pays le plus scruté car il est le premier à avoir vacciné en masse au vaccin ARN. Pas une semaine se passe depuis un an ou je lis un article sur ce pays.

Encore une fois arrête de cracher ton vomi populiste antisystème, tu te ridiculises. Il t'es arrivé par le passé de dire certaines choses sensées, mais c'est fini depuis belle lurette. Tu t'es autant radicalisé qu'un talisman passé par guantanamo. Redescend sur terre, arrête le net une semaine et achète des journaux au buraliste.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/08/2021 11:02
Citation :
Pour cette raison, certains experts politiques et scientifiques encouragent les pays occidentaux (+chine) de donner leurs vaccins aux pays africains, sud américain et sud asiatique à la place d'organiser une 3eme dose. Cela a du sens.


Ca en a si ces donations arrivent effectivement dans les bras des africains.
Est'ce vraiment le cas? L'organisation est elle la? La corruption pourrait-elle empecher les africains d'avoir leur vaccins? Peut on vraiment faire confiance a toutes les équipes gouvernementales de tous les pays africain?. Des intermediaires ne vont-ils pas chercher a vendre du vaccins? a faire de la rétention de vaccins pour en augmenter la valeur? N'est-ce pas ce qu'il se passe avec les autres produits donnés a certaines dictatures africaines? Sinon, les maxi refrigerateurs necessaires pour stocker les trucs a -80, ils les ont? l'electricité pour les frigo. Ils l'ont? Meme dans la brousse? les camions refrigerées pour transporter les vaccins sur leurs routes de brousse? Les africains vont ils vraiment accepter d'etre vaccinés contre une maladie que certains chez nous décrivent comme anecdotique? Les discours antivax n'ont-il pas de résonnance en afrique? Les infirmieres qui administreront le vaccin, on doit les payer? Les africains avec un peu de pouvoir ne vont-ils pas s'accaparer les vaccins pour leur 3eme doses?

Il y a deja eu des campagnes de vaccination en Afrique mais avec des vaccins plus faciles a transporter et a administer et sans doute perçues comme plus necessaires par la population et surtout sur des périodes de temps longues et elles ont couté plus que quelques vaccins données.

Se priver des quelques rares vaccins que nous avons pour les envoyer en Afrique n'est pas suffisant. il faudrait mettre des moyens considérables et d'immiscer profondément dans la gestion des pays africains pour s'assurer que les vaccins arrivent effectivement aux populations africaines et soient reparties équitablement. Il ne suffit pas de donner des vaccins.

Si pour chaque vaccin envoyé en Afrique, la moitié n'arrive pas a un africain dans un délai raisonnable parce qu'il a été perdu pendant le transport, accaparé par malhonnêteté ou incompétence, ou conservé pour la 3eme dose d'un potentat alors il vaut mieux les garder pour nous. il y a moins de gabegie chez nous.


évidemment garder les vaccins pour nous ne sera utile que si un nombre fini de dose permet de nous protéger du Covid jusqu'a la mort. Si le vaccin est une protection qui dure 6 mois et qu'il faut continuer a l'injecter encore et encore, l'espèce humaine n'est pas près de se débarrasser du Covid.

ml59110
le 26/08/2021 12:05
Dire qu'on devrait prioriser les pays en voie de développement au détriment d'une 3em dose pour les pays développés. C'est en tout cas, pas une position Antivax.

C'est une position qui part du principe que le vaccin est efficace pour lutter contre la pandémie, et ça les antivax le rejette..........


Alors oui, égoïstement je préfèrerais que mes proches qui sont personnes à risque, reçoivent une 3em dose pour éviter qu'ils ne tombent malade. Mais une stratégie plus global sur la gestion de la pandémie est peut être qu'il faut donner la priorité aux pays en voie de développement si les doses sont trop rare pour tout faire.


haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.