IdfTrotter
Légende
Partageons les bons moments
le 26/04/2019 19:06
Un petit sujet pour partager les coups les plus foireux de vos adversaires ... et les vôtres si vous osez.


On commence par du classique : Mon adversaire bloque mon Ghalta, Faim primordiale avec son Avant-garde d'Adanto et n'oublie pas de l'activer pour un total de 15 dégâts

Mon adversaire neutralise mon Valduk, gardien de la Flamme pas encore enchanté avec Entrave de magelois

Toujours avec mon deck aura, mon adversaire me tue ma seule créature et en quelques tours je me retrouve avec 7 enchantements en main. Heureusement, il joue Éveil des Naguères alors qu'il a moins de carte que moi. Comme il me restait un équipement en jeu, je tape plus fort que lui et je le finit avec un zombie volant légendaire etc

En draft Guildes, j'ai stoppé l'hémorragie contre Boros avec Chuchoteur de mort. Il attaque et comme je bloque aussi avec Ombre voilée et qu'il me reste 2 manas, j'ai envie d'emmener une 3/3 plutôt qu'une 2/2 avec elle dans la tombe. Il me joue Commander à la tempête sur mon Chuchoteur. Dommage, je le perds mais cela lui coûte quand même deux cartes. Après la bataille je regarde ma main et je me rappelle que j'ai une Botte dédaigneuse dans ma main ... Voilà pourquoi je ne compte pas sur mes compétences pour compléter ma collection.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/03/2022 19:34
Je viens de faire un 7-0 en scellé, ça faisait longtemps, j'ai bien fait quelques scellé à 7 victoires en Kamigawa mais ça faisait déjà longtemps que je n'avais pas fait de scellé à 7 victoires, mais des scellé à 7-0 ça fait bien plus longtemps !

Avec ce deck
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/03/2022 14:22
Un nouveau draft.

J'ai un peu hésité au moment de construire, je me suis dit que peut-être 5 Master's Rebuke plus 1 Spinning Wheel Kick, ça faisait peut-être un peu beaucoup de removal qui ont besoin de la bonne bête sur le champ de bataille et que mon gentil adversaire n'ait pas la réponse qui m'empale, mais je les ai joués quand même. Et ça m'a bien réussi puisque je finis à 7-2. J'ai effectivement pioché des tas de Master's Rebuke dans les parties, mais j'ai pu les lancer et n'ai jamais été trop embêté par mes adversaire. Il y a bien une partie que j'ai perdue où mon adversaire a eu une réponse, mais de toute façon, cette phase de sauce était tellement critique que je mourais sur n'importe quoi, le fait d'avoir empalé mon removal a juste été overkill. Dans les autres parties, avoir pléthore d'anti-bêtes à 2 éphémères qui tuent une 4/4 a été fort apprécié.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/03/2022 14:31
Sinon, je me suis retrouvé à channel les Grand tanuki plus souvent que je n'aurais voulu. Autant dans mon deck précédent, les deux tanuki étaient surtout des Rampant Growth et jouer la saucisse était une option pour les parties où je fais full, autant dans celui-ci ils étaient vraiment là pour bourrer et le channel était là pour les jours de disette. Eh ben ça a été la merde plus souvent que prévu, j'ai régulièrement transféré le premier.
sigurros
Je suis une

Légende
le 11/03/2022 14:52
Avec la sortie de la nouvelle extension, je me demandais comment j'allais passer mythique ce mois-ci. Je n'avais pas envie de jouer Naya Runes Aggro ni encore Orzhov Control...

Bref je jouais ce deck Monoblanc qui me donnais en partie satisfaction. J'avais réussi à passer diamant assez rapidement. Mais à partir de là, je bloquais. Surtout contre les decks cité précédemment, et monored, et rakdos... Ennuyant...

Jusqu'au moment ou je me suis fait rouler dessus par un deck qui jouait Valki, God of Lies, mon deck gérant plutôt mal les planewalkers...

Et là, je me suis dit, mais oui, c'est lui que je devrait jouer dans mon deck monoblanc! N'importe quoi...

Ni une, ni deux, j'ai retiré les cartes qui me semblaient les moins pertinentes : 3 Sunset Revelry, 3 Monk of the Open Hand, 2 Grand Master of Flowers.

J'ai ajouté 4 Valki, God of Lies, 2 Kaya the Inexorable (une peu en bouche trou) et 1 March of Otherworldly Light que je trouve incroyable. Ca gère tous les permanents sauf les planeswalkers. Je ne compte pas le nombre terrains qui s'animent ou de jetons Wrenn and Seven exilés pour %W.
J'ai adapté légèremant la manabase et c'est tout. Pas de Vanishing Verse, Rite of Oblivion ni rien...

Ca a donc donné ce deck Tibalt un peu bizzare!

Je suis passé de diamant 4 à mythique en BO1 en une journée.

Valki, God of Lies est très bon en début de partie. Vous savez directement à quel genre de deck vous avez à faire. Ca aide énormément. Et avec The Restoration of Eiganjo ça fonctionne vachement bien! Soit au tour 3, il est déjà au cimetière et vous pouvez le remettre en piste, soit, vous pouvez le défaussez pour le jouer gratuitement pendant que vous mettez votre quatrième terrains dégagé avec The Wandering Emperor en planque.

Et bien entendu, en milieu de partie Tibalt, Cosmic Impostor arrive généralement de façon surprenante pour l'adversaire s'il n'a pas été lancé précédemment vu le reste du deck. Et souvent, il est arrivé quand il n'y avait plus grand chose sur le CdB. Ce qui a provoqué un grand nombre de concessions. Je n'ai d'ailleurs jamais été jusqu'à son ultimate.

Au début, j'avais ajouté une Montagne mais je me suis vite rendu compte que c'était inutile. Soit vous lancez Valki, God of Lies début de partie et une montagne n'est pas nécessaire, soit vous avez %R assez facilement quand vous avez la possibilité de lancer Tibalt, Cosmic Impostor avec un terrain ou avec un jeton Trésor créé avec Reckoner Bankbuster ou plus étonnamment Minimus Containment (ça m'est arrivé deux fois d'enchanter un de mes permanents pour le lancer!)

Voilà, ce deck m'a apporté du fun incroyable et je suis mythique.

A vous de jouer!






JPG 95.7 Ko
da23real

le 12/03/2022 9:28
Je joue Ral, conduit de l'orage en commandant brawl historique. L'adversaire me met une Dîme étouffante alors que ce genre de deck izzet ne fait que piocher. Je copie un tour sup mais ensuite j'ai que des sorts qui font piocher et ne peut pas tout payer pour la dime. Il arrive à son tour avec 9 trésor et envoie direct distortion des pensées, je fait un Spell Swindle juste pour avoir des trésors et renvoi sa dîme sur la bibal. Il pose Jodah et pour 5 le gros Bolas à 7 et me fait étrangement exiler les 2 lands de ma main alors qu'il le sait !?!?

Le tour suivant il fait un +2, chope alechemyst gambit et comme un idiot il le joue LOL
sigurros
Je suis une

Légende
le 12/03/2022 14:27
Allez, j'ai suivi jusque Spell Swindle puis tu n'as plus estimé nécessaire de faire le lien des cartes...
farfadet

Légende
le 15/03/2022 23:49
J'ai donc testé le deck de sigurros, modifié légèrement après m'être fait rouster 2-3 fois par des decks full planeswalker que je ne savais pas gérer.

Bon moment (niveau Or 4) contre un deck que je rencontre pour la 1ère fois, c'est multicolore à base de sagas et quelques créatures toolbox :
The World Tree parce qu'il faut arriver à caster tout ce qui suit. Il en a sacrifié un, ne sait chercher aucun God.
Battle of Frost and Fire, Binding the Old Gods et The Kami War en gestion récursive et menace
The Celestus, Colossal Skyturtle et Shigeki, Jukai Visionary en récursivité de cimetière, toolbox et slow CA.
Mirrorshell Crab en soft counter
Brilliant Restoration en late game

Je l'ai fini au deck; les Tibalt, Cosmic Impostor n'ont pas pu rester plus d'un tour sur table, j'ai dû les jouer assez tôt.

Il s'est installé assez dangereusement jusqu'à ce que je pioche le premier Farewell. Ca a bien coupé la pression et la récursivité de cimetière.

Ensuite des attaques aux manlands, Lair of the Hydra et Hall of Storm Giants de son côté, Cave of the Frost Dragon et Crawling Barrens du mien. Après quelques échanges d'anti-bêtes instants ou Field of Ruin (moi) / Boseiju, Who Endures (lui), dont une petite March of Otherworldly Light sur la 7/7 bleue accompagnée à la même attaque (supposée létale) d'une The Wandering Emperor sur la X/X verte, ça pionce à nouveau. Chaque créature invoquée prend son mass removal, y compris les quelques qui reviennent suite à une Brilliant Restoration. Je ne vois pas la Legion Angel.

La partie est pour ainsi dire achevée au 2nd Farewell.

JPG 126.7 Ko
da23real

le 17/03/2022 10:58
Citation :
Allez, j'ai suivi jusque Spell Swindle puis tu n'as plus estimé nécessaire de faire le lien des cartes...
Si mais avec des photes j'imagine donc ça n'a pas pris, il fallait surtout noter qu'en jouant alchemist gambit en gratuit il ne paye pas le cout entre crochet et va donc perdre au tour suivant !

Bon là ça a été une défaite mais j'ai laissé l'adversaire se faire plaisir tellement c'était la sortie parfaite pour lui T1 Dark Ritual puis régisaur pourrissant T2 il défausse Parhelion avec le commandant qui permet de le ressortir du cim et le pire le régisaur pour le redéfausser le tour suivant on regarde et on fait "oups" surtout quand on a un deck fun nethroi combo avec quasi 0 gestion !!!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/03/2022 23:07
J'ai joué le mini-event avec des préconstruits alchemy pour voir.

Les 6 premières parties, d'abord 2 avec %B%R Blood Artist contre 2 %W%G enchantements puis 4 avec %W%U véhicules contre 3 %W%G et 1 %B%R. J'ai fait 0-6.

Les 6 suivantes avec %W%R un seul attaquant contre 4 %U%W, 1 %B%R et 1 %W%G, j'ai fait 6-0.

Je n'ai pas joué le deck %W%G et je ne suis tombé sur aucun miroir.

Pour résumer, je ne suis pas vraiment convaincu que les decks soient équilibrés. Bon, évidemment, l'échantillon statistique n'est pas très représentatif, mais ça donne déjà une idée.
sigurros
Je suis une

Légende
le 18/03/2022 4:48
C'est pas équilibré du tout. %G%W est au dessus de %B%R. Quand Katilda, Dawnhart Martyr est sur le cdb, tu pleures... Tu peux juste la tuer avec Infernal Grasp avant de l'exiler du cimetière avec Immersturm Predator...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/03/2022 8:18
Vous parlez de l'event gratuit qui rapporte des rares sur les 3 premières victoires ?
Perso j'ai joué %B%R, et j'ai fait 3-1 en n'affrontant que du %W%G.
Clairement ce dernier est le meilleur deck, mais j'avais + d'affinités avec le concept du %B%R, et ça a donné de très belles parties !
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 18/03/2022 12:34
Même constat que mes prédécesseurs sur le déséquilibre : c'est vraiment dur de gagner avec le %B%R. Je perds 0-2 en le jouant, je gagne 3-1 en jouant contre lui avec %W%G, et j'ai joué sans trop regarder les decks à la base (quelques belles erreurs à mon compte).
Le truc dingue c'est qu'à deux reprises, je me suis dit "ok, là le %B%R, il a une sortie porcine, il va la remporter cette fois" Et finalement, le %W%G est remonté...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/03/2022 13:24
Vous ne semblez avoir essayé pratiquement que le match up %G%W vs %B%R. Il y a deux autres decks aussi. J'ai trouvé le %W%R très sympa, par contre c'est complètement ingagnable avec le %U%W.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/03/2022 13:56
Je n'ai joué que 3 partie toute gagnée, dont 2 avec le %W%U et une avec le %W%R
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Plop
le 18/03/2022 22:16
3 parties, en jouant le UW, 3 fois contre WG, 3 victoires, plutôt faciles en plus (je compte pas celle où l'adv a fait mul into 0 into concede).
Va doit être pour compenser ma série de 0/10 en l'aider due à des deaths/full...
:)
da23real

le 02/04/2022 22:31
Sur le mixup sealed deck sympa sur la dernière je bat un adversaire qui m'a sortis Oko, voleur de couronnes T3 !!!
Ca a été tendu un bon moment (même s'il ne m'a fallu "que" 3 tours pour gerer oko j'ai du perdre une bête à blanc)
Deck
1 Azorius Guildgate (RNA) 244
1 Dovin Baan (KLR) 193
5 Swamp (NEO) 288
4 Mountain (NEO) 290
1 Evolving Wilds (AFR) 256
1 Swiftwater Cliffs (M21) 251
1 Nicol Bolas, the Ravager (M19) 218
5 Island (NEO) 286
1 Plains (NEO) 284
1 Campus Guide (STX) 252
1 Silver Bolt (MID) 258
1 Hunt for Specimens (STX) 73
1 Aether Theorist (KLR) 40
1 Timestream Navigator (RIX) 59
1 Reaper of Night (ELD) 102
1 Contact Other Plane (AFR) 52
1 Grafted Identity (MID) 57
1 Serpentine Curve (STX) 52
1 Orzhov Racketeers (RNA) 80
1 Aether Poisoner (KLR) 75
1 Vicious Offering (DAR) 110
1 Biting-Palm Ninja (NEO) 88
1 Live Fast (KLR) 95
1 Blood Curdle (IKO) 75
1 Festive Funeral (ELD) 87
1 Electric Revelation (MID) 135
1 Seize the Spoils (KHM) 149
1 Chandra's Revolution (KLR) 119
1 Reduce to Ashes (M20) 155
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/04/2022 22:54
De mon côté, perdre sur destiny angel + Avabruck Caretaker ne m'a pas plus donné envie de continuer.
da23real

le 29/04/2022 10:41
bon en draft 5c sur Capenna on peut vraiment choper pleins de rares, mais là par contre sur un deck 20 lands (40 cartes) j'arrive à faire un mana short et plus piocher de lands après le 3eme !!!!
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/05/2022 18:15
Draft Cabaretti%b ( https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=920203 )

Le deck déroule facile juste qu'à 4-0 avec des sorties : Attended Socialite + Elegant Entourage + Rocco, Cabaretti Caterer et/ou Rakish Revelers.

A la 5e, un deck de pété : Celebrity Fencer suivi de Reservoir Kraken que je peux gérer dans un tour mais mon adversaire à la bonne idée/chance de jouer Reservoir Kraken , oui un 2e ... je quitte 4-1.

A la 6e, mon adversaire me sort Disciplined Duelist unco pénible au plus haut point. Je fais une sortie habituellement sauf que j'attaque un peu et chump-block beaucoup. J'ai sur le board Devilish Valet -qui grâce à rocco qui va chercher Backup Agent- va coller 16 de trample et me permettre de gagner. 5-1

Les 2 dernières, je ne sais plus mais au final 7-1.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/05/2022 12:19
De nouveau un 7-0 avec Cabaretti mais cette fois splashé %U : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=920774.
Ce deck est quasi le même que le précédent. Toutefois moins aggro et plus synergique : duelist + fountain c'est dégueulasse pour l'adversaire ; l'ami rocco fait toujours le café grâce à Lagrella, la Pie ou Celestial Regulator.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.