Ben729
Commandement ... Simple ou double effet ?
le 02/04/2013 15:55
Bonjour à tous,

Je lance un Commandement cryptique :
- Comme première option, je choisis de cibler le Titan primitif de mon adversaire pour le remonter en main.
- Comme deuxième option, je choisis de piocher une carte.

Mon adversaire répond en activant son joli terrain Foil High Market et sacrifie donc son très joli Titan (Foil également).

Question simple, puis-je piocher (réaliser la deuxième option malgré le fait que la première ne puisse avoir de cible légale) ? Si non, pourquoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire , Team trashtalk

Légende
oui
le 02/04/2013 15:57
tu peux piocher...

Ben729
-_-
le 02/04/2013 16:12
Donc on m'a menti !!! En plein moment cryptique ... Euh ... Critique je veux dire !!! Mince alors !!!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 02/04/2013 16:34
Non tu ne peux pas piocher.

Un sort dont toutes les cibles sont illégales à la résolution est contrecarré par les règles. Aucun de ses effets ne se produit, y compris ceux qui ne devaient pas affecter une des cibles. Comme la pioche pour le commandement cryptique.

@Monarchsan ...
noskcaj
Modo Modern-Moralisateur d'oik

le 02/04/2013 16:40
t'es sur coro ?
C'est pas un truc du genre, on résout le sort au maximum et on du coup on pioche ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 02/04/2013 16:49
Oui, je suis sûr.

Coro a écrit :
Un sort dont toutes les cibles sont illégales à la résolution est contrecarré par les règles. Aucun de ses effets ne se produit, y compris ceux qui ne devaient pas affecter une des cibles. Comme la pioche pour le commandement cryptique.


Si un sort n'est pas dans ce cas, sout parce qu'il n'a aucune cible, soit parce qu'une des cibles au moins est légale, alors (dans ce cas seulement) il se résout au maximum.
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/04/2013 16:49
ben non s'il y a qu'un seule cible et qu'elle est contrée alors ca fizzle
S'il avait choisi de contrer un sort ciblé et de remonter une créature ciblée alors, en cas de cible illgale s'il reste une cible, on résout au mieux
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/04/2013 16:58
Et si le High Market n'était pas foil ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/04/2013 17:46
la par contre, je sais pas
Ben729
Merci
le 02/04/2013 18:18
Merci à vous tous, content de connaître ce point de règles.

=> Les cartes Foils ont plus de pouvoir !!!
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/04/2013 18:24
mouais enfin, si c'est un FTV, c'est pas trop dur d'en avoir :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.