Salut,
Mettons que je joue un
Pyroclasme alors qu'il y a un stranglesoot geist et une
Voice of Resurgence chez mon adversaire. Les deux meurent et mon adversaire ramène son geist en jeu en même temps qu'il met un token, sans expliquer dans quel sens il empile les capacités. J'ai un
Gut Shot en main.
Si je demande à mon adversaire ce qu'il met sur le cdb en premier, il va forcément mettre le geist, alors est-ce que du fait qu'il n'ait pas précisé dans quel sens il les ramenait, ça veut dire qu'il s'en fiche et donc que je peux supposer que le jeton arrive en premier et en profiter pour le tuer?
Je pense que non, mais ça me semble limite si tout le monde fait des trucs implicites et qu'on est obligé de poser des questions (et donc plus ou moins de révéler ce qu'on a en main) pour savoir si on peut les trixer. (On pourrait aussi poser des questions tout le temps mais ça fait perdre beaucoup de temps dans la game, surtout quand l'adversaire fait "gné?" quand on lui pose une question technique)
Autre cas, s'il met son token en jeu en premier avec ses mains sans préciser qu'il le met en premier, là on peut supposer qu'il le met en premier, non?
ça me fait un peu penser à une game récente où mon adversaire joue un
Fireblast en sacrifiant ses lands untap, sachant que j'avais
Spell Pierce en main. Dans le doute, je lui ai gentiment demandé "tu sacrifies juste tes lands pour me coller 4?", parce qu'il ne m'avait rien précisé, mais en ramassant ses lands il les a tappé involontairement. Bref, je me demandais si dans ce genre de cas on est obligé de demander ou si son adversaire ne dit rien on suppose qu'il n'a pas fait ce qu'on redoute qu'il ait fait.