Dihensoeur
Vauréal, France
Celestial Archon
le 27/08/2013 9:08
Bonjour,
nous avons désormais une nouvelle mécanique qui est Bestow: "If you cast this card for its bestow cost, it's an Aura spell with enchant creature. It becomes a creature again, if it's not attached to a creature."

Source

Quelques questions à ce propos:

1°) Si la personne paye le coût de Bestow, il peut donc se manger un Spell Pierce ?
2°) Si la personne paye le coût de Bestow en ciblant une créature. L'adversaire en réponse dégomme la créature. Est-ce que Celestial Archon devient une créature ou va au cimetière pour cible non valide?

Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/08/2013 9:15
je crois qu'il va falloir attendre la faq pour répondre a ces questions
PiK
le 27/08/2013 10:32
Le plus sur est d'attendre la FAQ en effet.

Mais dans l'état actuel des règles :
1) donner le sous-type Aura ne retire pas le type Créature (mais retire le sous-type Archon). Spell pierce ne devrait donc pas pouvoir cibler le Celestial Archon.
2) l'Archon devrait être contrecarré par les règles, faute de cible légale. J'espère qu'ils modifieront les règles afin d’empêcher cela.
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/08/2013 11:32
1/ C'est un reminder, donc ça reste flou..
Mais comme une créature-aura serait immédiatement mise au cimetière par les règles et que ce reminder utilise le mot "again", il est plus que probable qu'elle cesse d'être une créature lorsque c'est une aura.
Bref, elle pourra etre ciblée par spell pierce si le cout de bestow a été payé.

2/ là, difficile de répondre même si on peut craindre qu'il aille au cimetiere comme n'importe quel sort d'aura dans la même situation.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/08/2013 11:55
1) Par contre, donner le type enchantement écrase bien ses types précédents et du coup la carte est uniquement un sort d'aura enchantement quand on le lance pour son coût alternatif (et ce sera pareil pour le permanent qu'il devient). Il peut donc légitimement se bouffer un Spell Pierce. Heureusement d'ailleurs que la carte perd le type créature car une créature ne peut pas enchanter/équiper/fortifier quoi que ce soit (c'est une règle).
2) Si le coût alternatif est payé, le sort est un sort d'aura avec une cible comme d'habitude. Si la cible est illégale à la résolutionn, le sort est contrecarré par les règles comme d'habitude. L'aura ne peut donc redevenir une créature que si elle cesse d'être attachée à une créature alors qu'elle est un permanent. Ce n'est pas encore explicité dans les règles, mais on peut faire confiance à la R&D pour que les règles qur ce mot-clé permettent lorsque l'aura cesse d'être attachée à une créature de cesser aussi d'être une aura à temps pour ne pas être envoyée à la poubelle par les actions basées sur un état (bref, ça va marcher).

Là où le reminder est peu clair, c'est que dans ce cas, en admettant que ça fonctionne, puisque ce changement semble écraser le sous-type aura, c'est qu'il ne sera pas traité comme un ajout de types et sous-types en plus des précédents, mais bien comme un remplacement de la ligne de type complète. En lisant le reminder, le permanent ne sera donc du coup plus qu'une créature sans le type enchantement et sans le sous-type archon, et ça, ça me semble vraiment louche. Du coup, ça me semble fort possible que plutot que faire ainsi un nouveau changement de ligne de type, cette mécanique fasse plutôt cesser le premier changement de ligne de type du à l'utilisation du coût alternatif lorsque l'aura qu'est devenu le sort cesse d'enchanter une créature, ce qui lui permettrait de retrouver la ligne de type imprimée sur la carte. Bref, c'était une longue digression sur le détail du fonctionnement de cette mécanique, mais j'espère que mes deux premiers paragraphes vous auront éclairé sur le fonctionnement de cette mécanique, celui-ci étant moins important. :D
prozac89
Spectre
le 27/08/2013 12:09
lorsque le truc est au cimetière, est qui'l compte pour un enchentement et une créature ou pour un nouveau type de carte = soit tarmo gagne +2 +2 soit il aura la possibilité d'être encore plus gros. merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/08/2013 12:12
Au cimetière, il compte comme créature et enchantement (ce qu'il y a d'écrit sur la carte).
prozac89
Spectre
le 27/08/2013 12:19
cool avec ce type de carte, les créature artefact et les artefact enchantement du forma le tarmo va vite etre gros
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/08/2013 17:37
je vois pas comment elle peut redevenir une créature si elle ne l'a jamais été.
Ce reminder est vraiment obscure
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/08/2013 19:50
Dans les autres zones elle est une créature, donc elle le redevient si on la joue comme enchantement sur la zone champ de bataille.
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/08/2013 19:51
il n'y a que sur le champ de bataille qu'une carte est une créature
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/08/2013 20:00
Y a plein de terme qui se réfère à une créature en dehors du champ de bataille, je comprends pas ta nuance. Dans les autres zones une créature à une force, une endurance et des capacités sur lesquelles ont peut se référer si besoin. Et je parle meme pas de sont type créature, avec tout les contre, les tuteurs, les reanimators, etc.
Darkent

le 27/08/2013 20:05
Citation :
Y a plein de terme qui se réfère à une créature en dehors du champ de bataille, je comprends pas ta nuance.


En dehors du champ de bataille on parle de "carte de créature", elle est la la nuance.
A partir du moment on on parle de "créature" on parle d'un permanent créature.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/08/2013 20:59
Donc c'est plus une carte de créature sur le champ de bataille?
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/08/2013 9:32
Si.
C'est partout une carte de créature.
Quand elle est sur le cdb, on appelle ça une créature, quand elle est en pile on appelle ça un sort (de créature)... Dans les autres zones, ça n'a pas de nom particulier et donc on parle de carte de créature en précisant la zone.

PS: je parle de cas général d'une carte de créature, donc sans tenir compte de la bestow.

Pour la 2/, on m'a dit qu'un level 3 ayant participé au design des cartes aurait confirmé que si le sort d'aura n'a plus de cible légale â sa résolution, la carte arriverait sur le cdb en tant que créature (enchantement non aura) et ne fizzlerait donc pas. Ça serait une bonne nouvelle si c'est vrai.
PiK
Réponse
le 02/09/2013 11:29
Up avec les mécaniques de Theros : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature... !
Ca confirme le dernier paragraphe de Lyo (qui a des oreilles partout).

Pour répondre à Dihensoeur :
1) Oui car c'est un sort d'Aura (non-créature).
2) L'Archon arrive sur le champ de bataille comme une créature-enchantement (non-aura).

On ne connait pas encore les règles exactes mais le fonctionnement est clairement expliqué.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.