Manu34
Montpellier, France

Légende
Communication entre joueurs
le 04/08/2013 11:29
Salut,

Mettons que je joue un Pyroclasme alors qu'il y a un stranglesoot geist et une Voice of Resurgence chez mon adversaire. Les deux meurent et mon adversaire ramène son geist en jeu en même temps qu'il met un token, sans expliquer dans quel sens il empile les capacités. J'ai un Gut Shot en main.

Si je demande à mon adversaire ce qu'il met sur le cdb en premier, il va forcément mettre le geist, alors est-ce que du fait qu'il n'ait pas précisé dans quel sens il les ramenait, ça veut dire qu'il s'en fiche et donc que je peux supposer que le jeton arrive en premier et en profiter pour le tuer?

Je pense que non, mais ça me semble limite si tout le monde fait des trucs implicites et qu'on est obligé de poser des questions (et donc plus ou moins de révéler ce qu'on a en main) pour savoir si on peut les trixer. (On pourrait aussi poser des questions tout le temps mais ça fait perdre beaucoup de temps dans la game, surtout quand l'adversaire fait "gné?" quand on lui pose une question technique)

Autre cas, s'il met son token en jeu en premier avec ses mains sans préciser qu'il le met en premier, là on peut supposer qu'il le met en premier, non?

ça me fait un peu penser à une game récente où mon adversaire joue un Fireblast en sacrifiant ses lands untap, sachant que j'avais Spell Pierce en main. Dans le doute, je lui ai gentiment demandé "tu sacrifies juste tes lands pour me coller 4?", parce qu'il ne m'avait rien précisé, mais en ramassant ses lands il les a tappé involontairement. Bref, je me demandais si dans ce genre de cas on est obligé de demander ou si son adversaire ne dit rien on suppose qu'il n'a pas fait ce qu'on redoute qu'il ait fait.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/08/2013 11:40
Faut lui demander, voilà tout
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/08/2013 13:06
Dans la première situation, si ton adversaire a fait ses deux actions simultanément, tu ne peux pas décider toi-même de l'ordre et lui demander de clarifier la situation au besoin. S'il ne fait pas les actions simultanément, tu peux raisonnablement considérer que l'ordre est bien celui de la résolution des capacités et demander à pouvoir agir entre les deux.

Ta deuxième situation est différente. Si ton adversaire souhaite prendre le mana de ses terrains, il est supposé l'avoir fait implicitement uniquement dans le cas où il a besoin de ce mana pour payer le sort qu'il est en train d'annoncer. Si au contraire il souhaite faire flotter du mana comme dans l'exemple que tu proposes, il est tenu de l'annoncer explicitement. Dans ta situation, s'il a vraiment marqué de façon très visible qu'il engageait ses terrains avant de les déplacer vers son cimetière, tu devras lui poser la question (bien qu'il ait tort de ne rien dire), s'il n'a pas plus appuyé son geste que ça et n'a rien dit, il n'a pas de mana dans sa pool sans que tu aies à lui demander de clarifier.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/08/2013 13:12
Citation :
...tu ne peux pas décider toi-même de l'ordre et dois donc lui demander de clarifier la situation au besoin.

Fixed.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/08/2013 15:34
OK, merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.