|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
ettasoeur84 12 mois |
|
ettasoeur84 12 mois |
1374 |
3 |
Bonjour, je me suis récemment penché sur les stickers de l'extension Unfinity et je me retrouve avec quelques questions à propos de l'un d'entre eux en particulier : le deuxième sticker de capacité de la fiche Vampire / Champion / Fury :
Citation :
, Sacrifice this creature: It deals X damage divided as you choose among any number of target creatures, where X is its power.
1) Si je mets ce sticker sur une créature avec 0 de force (par exemple Wall of Omens) et que j'active la capacité, combien de cibles dois-je / puis-je choisir ?
2) Si je mets ce sticker sur un permanent non-créature (par exemple Pin Collection), est-ce que je peux activer cette capacité quand même ? Si oui, la valeur de X sera-t-elle 0 ?
3) Si je mets ce sticker sur un permanent non-créature mais avec une force imprimée (par exemple un véhicule genre Parhélion II non-piloté ou un dieu genre Purphoros, dieu des Forges qui n'a pas assez de dévotion), est-ce que la valeur de X sera la force imprimée, ou sera-t-elle 0 ? |
|
|
|
lhc15 17 mois |
|
lhc15 17 mois |
1236 |
3 |
|
|
|
|
Theluji 42 mois |
|
tatanka 42 mois |
1551 |
3 |
|
|
|
|
matthieu03 49 mois |
|
acwi 49 mois |
1461 |
4 |
j'ai une petite question sur une carte
Reflet mystique
si je joue Vengeur de Zendikar
comme decris dans la combo
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=86665
ca veux bien dire que mes x jetons plantes qui pop sont des copies de mon vengeur d'origine soit minimum 7 nouveaux vengeurs qui font eux meme pop 7 plantes chacun ce qui fait venir donc un total de
1 vengeur original
+ 7 copie du vengeurs (via le reflet)
+ 7x7 tokens plantes 0/1 soir 49 tokens en tout
pour un total de 57 créatures si j'ai tout compris
avec Purphoros, dieu des Forges sa fait donc 57 x2 pts de dégats a tous mes adversaires donc 104 pts chacun.
????? |
|
|
|
flochao 57 mois |
|
Makexime 57 mois |
1944 |
2 |
|
|
|
|
WolfofInnistrad 73 mois |
|
Krohm 73 mois |
1448 |
5 |
Bonjour,
Est-ce que Purphoros, dieu des Forges (ainsi que les autres créatures enchantements légendaires avec dévotion etc...) peut être le commandant en EDH Multi ?
Merci d'avance pour vos lumières.
W. |
|
|
|
flochao 97 mois |
|
flochao 97 mois |
2009 |
2 |
Lors d'une partie d'edh dc que j'ai fais cette après midi :
Pendant le tour de mon adversaire, je contrôle sur le champ de bataille Elspeth, chevalière errante avec 5 marqueurs loyautés , mon adversaire contrôle sur le champ de bataille Purphoros, dieu des Forges . Mon adversaire lance son commandant Breya, forgeuse d'étherium , il y a donc 3 autres créatures que Purphoros, dieu des Forges qui arrivent sur le champ de bataille : son commandant et 2 jetons de créature-artefact 1/1 bleue Mécanoptère avec le vol. Purphoros, dieu des Forges inglige donc 6 blessures à l'adversaire, c'est à dire moi. Mais il décide de rediriger les 6 blessures sur l'adversaire (moi) vers mon planeswalker Elspeth, chevalière errante qui est donc mit dans mon cimetière.
Ce qui me pose le doute sur cette action de jeu c'est que Purphoros, dieu des Forges inflige des blessures à l'adversaire et pas au joueur, mon adversaire pouvait-il vraiment détruire mon planeswalker avec son dieu rouge de cette manière?
Un témoin de la partie a dit que du moment que je subit des blessures, mon adversaire peut les rediriger vers le planeswalker.
Je suis d'accord qu'en sacrifiant 2 artefacts mon adversaire peut m'infliger 3 blessures (sur le joueur : moi) avec la capacité de son commandant?
Mais est ce qu'on peut rediriger les blessures où il est indiqué adversaire (et non joueur) sur un planeswalker? |
|
|
|
Rafikh 107 mois |
|
niarfounet 107 mois |
601 |
1 |
|
|
|
|
ariiiiiioch 115 mois |
|
Van 115 mois |
657 |
3 |
Bonsoir, question bête, est-ce que les blessures de Purphoros, dieu des Forges peuvent être redirigées sur un arpenteur ?
Est-ce que l'arpenteur adversaire peut être considéré comme un adversaire ?
Merci |
|
|
|
nicocin 116 mois |
|
niarfounet 116 mois |
804 |
1 |
Voici ma question et la mise en situation.
Si j'ai sur le battlefield Gains illusoires avec une creature deja enchanté au tour precedent et que je possede aussi Purphoros, dieu des Forges dur le champ de bataille. Si au tour de mon adversaire, il lance le sort Surgissement de hordelins avec Gains illusoires je prends le controle 1 par 1 des 3 token et je crois que je decide de l'ordre d'entrée des token sur la stack MAIS es-ce que les token entre sur le champ de bataille de mon coté et par le fait meme va activer le trigger de Purphoros, dieu des Forges et faire 6 de dégats ?
Quelqu'un peut m'expliquer l'ordre des evenements pour que je puisse l'expliquer a mon groupe d'amis !!! merci d'avance |
|
|
|
flochao 116 mois |
|
Lyo 116 mois |
1244 |
6 |
|
|
|
|
Kurama 120 mois |
|
Kurama 120 mois |
1082 |
2 |
|
|
|
|
Kurama 120 mois |
|
Kurama 120 mois |
757 |
2 |
|
|
|
|
meunierolive 120 mois |
|
Lyo 120 mois |
640 |
1 |
|
|
|
|
meunierolive 121 mois |
|
meunierolive 121 mois |
1231 |
4 |
|
|
|
|
xezbeth 121 mois |
|
manupic 121 mois |
705 |
1 |
|
|
|
|
jice1444 121 mois |
|
niarfounet 121 mois |
800 |
3 |
Salut à tous et toutes,
Samedi soir, mon adversaire a sur le board Purphoros, dieu des Forges et un bestio vert lamda producteur de mana, ce qui ne donne pas la dévotion au dieu rouge.
Je lance Édit diabolique et mon adversaire sacrifie le dieu rouge, qui n'a pas la dévotion rappelons le. La question est simple: Pouvait-il le faire?
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
krom2 122 mois |
|
Coro 122 mois |
790 |
1 |
Bonjour, petite question stupide mais pratique a savoir:
Utiliser la capacité de Attaque furtive pour jouer un dieu Purphoros, dieu des Forges pour exemple, et que notre dévotion au rouge ne permet pas de faire en sorte que purphoros soit une créature par la suite, nous n'avons pas besoin de le sacrifier?
Merci bien :p |
|
|
|
meunierolive 123 mois |
|
Bahamut52 123 mois |
824 |
1 |
|
|
|
|
xezbeth 127 mois |
|
xezbeth 127 mois |
1001 |
5 |
Hushwing Gryff qui vient d'être annoncé pour M15 :
Hushwing Gryff
Creature - Hippogriff
Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)
Creatures entering the battlefield don't cause abilities to trigger.
Cela désactive t'il l'effet de Purphoros, God of the Forge qui inflige 2 blessures à chaque adversaires ?
|
|