flochao
Bordeaux, France
Légende
contrôler créatures adverses
le 03/06/2015 10:17
Je contrôle sur le champ de bataille Purphoros, dieu des Forges et j'ai une dévotion au rouge de 5, donc Purphoros, dieu des Forges est une créature. Mon adversaire lance Contrôle mental sur Purphoros, dieu des Forges . Mon adversaire n'a une dévotion au rouge que de 1.
Est ce que Contrôle mental va au cimetière et je recontrôle Purphoros, dieu des Forges car il n'est plus une créature et donc Contrôle mental n'a plus une cible légale?

Mon adversaire attaque avec une créature 1/1, j'anime mon Village arboricole pour bloquer et il ne meurt pas lors du combat. Lors de la 2ème phase principale du tour de mon adversaire, mon adversaire lance Contrôle mental sur mon Village arboricole . Mon adversaire contrôle donc mon Village arboricole . Lors de mon tour, Village arboricole n'est plus une créature. Est ce que Contrôle mental va au cimetière car le Village arboricole n'est plus une créature?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 03/06/2015 10:38
1. Contrôle mental va au cimetière mais pas parce que c'est plus une "cible" légale (une aura ne cible que quand elle est dans la pile) mais parce que Purphoros n'est plus un objet légal à enchanter.

2. Effectivement pour la même raison, à la fin du tour de ton adversaire quand l'effet d'animation prend fin, le Contrôle mental part à la poubelle.
Krohm
le 03/06/2015 10:41
Controle mental ne cible que lorsqu'il est sur la pile. Mais c'est une aura qui ne peut enchanter qu'une créature. Elle est donc mise au cimetière grâce à la règle suivante:

Citation :
303.4c Si une aura enchante un joueur ou un objet illégal tel que défini par sa capacité « enchanter » et tout autre effet applicable, si l'objet auquel elle était attachée n'existe plus, ou si le joueur auquel elle était attachée a quitté la partie, cette aura est mise dans le cimetière de son propriétaire. (Il s'agit d'une action basée sur un état. Cf. règle 704.)


flochao
Bordeaux, France
Légende
le 03/06/2015 10:46
ok merci pour vos réponses
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 03/06/2015 10:51
Et si mon adversaire lance Acte de trahison sur Purphoros, dieu des Forges qui est une créature car j'ai 5 de dévotion au rouge, mon adversaire ne peut pas attaquer avec Purphoros, dieu des Forges car il n'a que 1 de dévotion et Purphoros, dieu des Forges n'est plus une créature?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/06/2015 10:54
C'est ça
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/06/2015 10:54
note bien que ce n'est que parce que ce sont des auras que ça se passe ainsi.
avec Legacy's Allure, Dominate, Vedalken Shackles, etc.., le fait que la créature cesse d'en être une ne changerait strictement rien à l'effet de contrôle.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.