|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
genox 159 mois |
|
ZeSword 68 mois |
3689 |
3 |
Bonjour et bonsoir a tous et toute, voici donc mes questions et merci d'avance pour vos réponses:
1) Lors d'un géant a deux tetes, mon adversaire joue Curse of Stalked Prey, doit-il choisir un des deux ou cela affecte les 2 joueurs?
2) Lors d'un géant a deux tetes, mon adversaire attaque avec Steel Hellkite, doit-il choisir un des deux joueurs ou cela affect seulement un joueur?
3) Lors d'un géant a deux tetes, mon adversaire a Ghostly Prison, puis-je attaquer son allié pour ne pas payer 2?
4) Quand un loup garou est fliper (facedown), garde-t-il un cout de mana égale ou tombe-t-il a 0? Plus précisément puis-je faire Ratchet Bomb de 0?
4) Lors d'un géant a deux tetes, une des 2 personnes a plus de deck, es-ce l'équipe qui perd ou un des deux?
5) Lors d'un géant a deux tetes, si je fais un ¨Le joueur ciblé perd la partie¨ et je cible l'un des deux, es-ce l'équipe qui perd ou un des 2? |
 |
|
|
kojirohyuga1 138 mois |
|
kojirohyuga1 138 mois |
1357 |
4 |
Bonjour ,
selon ce point de règle :
Citation :
110.5b Le sort ou la capacité qui crée un jeton peut définir les valeurs de n’importe quel nombre de caractéristiques pour le jeton. Cela devient le « texte » du jeton. Les valeurs de caracteristiques définies ainsi sont fonctionnellement équivalentes à des valeurs de caractéristiques imprimées sur une carte ; par exemple, elles définissent les valeurs copiables du jeton. Un jeton n’a aucune caractéristique qui ne soit pas définie par le sort ou la capacité qui l’a créé.
est il correct qu'un Ratchet Bomb charger a 1 marqueur ne tue pas une jeton créer par Pack Rat car il il s'agit d'une copie qui a donc le coût de mana indiquer ?
|
 |
|
|
steynn 139 mois |
|
Lyo 139 mois |
1476 |
8 |
Bonjour,
J'ai une Bombe à rochet en jeu, mon adversaire propose de me la detruire avec Croissance morceleuse, en reponse je la sacrifie en l'engageant. peut il peupler?
Merci d'avance :) |
 |
|
|
ricket31 147 mois |
|
Coro 147 mois |
1226 |
1 |
Salut a tous !
Je me posais la question toute simple suivante : est-ce qu'un Abrupt Decay peut cibler une carte castée face cachée (genre Akroma, ange de la Fureur) ?
Il me semblait qu'une carte face cachée n'avait aucun coût de mana (et donc un coût converti de 0), et que du coup elle était ciblable par ce bon vieux abrupt decay, mais le doute m'habite ;-)
Du coup, une Ratchet Bomb avec 0 compteur charge pourrait aussi faire sauter la carte face cachée. J'ai toujours bon ? |
 |
|
|
Cerodon 156 mois |
|
niarfounet 156 mois |
1441 |
4 |
|
 |
|
|
Lars92 157 mois |
|
Lars92 157 mois |
1164 |
3 |
Je peux activer directement sa capacité ou je dois attendre un tour Mikaeus, the Lunarch. C'est comme Ratchet Bomb où je peux l'engager directement apres lavoir lancé? |
 |
|
|
Dis7urb3d 157 mois |
|
aeriel87 157 mois |
1022 |
2 |
Bonjour
J'ai une petite question concernant 2 cartes :
- Bombe à rochet
- Nexus des encrimites
la situation est la suivante :
un adversaire active son Nexus des encrimites et m'attaque avec. Je dispose d'une bombe à Rochet avec 0 marqueurs charges.
Si je la sacrifie le Nexus des encrimites est-il détruit ? Car il vaut bel est bien 0, mais la bombe à rochet détruit les permanents non-Terrain, or le Nexus des encrimites reste un terrain.
Est-il détruit car il est devenu une créature qui vaut 0, ou reste t'il en jeu du fait de son "double-statut" (terrain et créature).
Je vous remercie d'avance. |
 |
|
|
Theilard 159 mois |
|
Theilard 159 mois |
1099 |
2 |
Bonjour,
Si je copie par exemple un Drogskol Captain CCM3 avec une Phantasmal Image CCM2, quel est le nombre de marqueur nécessaire sur Ratchet Bomb pour faire sauter l'image, 2 (coût de l'image) ou 3 (coût du Capitaine)?
D'avance merci |
 |
|
|
genox 161 mois |
|
molodiets 161 mois |
1842 |
2 |
|
 |
|
|
stevoide 162 mois |
|
Lyo 162 mois |
1332 |
7 |
bonjour
oui j aurais pu reunir mes questions dans le meme post c est vrai....
est ce que je peux detruire des jetons de creature (1/1 saprobionte, 1/1 soldat, 4/4 ange.... ) en activant la capacite de la Bombe à rochet avec 0 marqueur sur elle? j ai envie de penser que non, etant donne que le coup d invocation des jetons n est pas 0, mais plutot qu ils n en ont pas. Mais comme bon nombre de mes adversaires le font... j ai peut etre tord
merci pour vos lumieres
|
 |
|
|
kedilaw 169 mois |
|
feelingjoe 169 mois |
1410 |
2 |
Bonjour,
mon adversaire a 3 jeton (par exemple) posé en jeu grace a : Kuldotha Rebirth.
Le tour d'après je pose Bombe à rochet
Est ce que les jetons sont considéré comme un cout de mana de 1 ou de 0(auquel cas j'active ma bombe) ?
Merci ;) |
 |
|
|
leguids 173 mois |
|
leguids 173 mois |
1085 |
2 |
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si les jetons avaient un cout converti de mana ? ( de zéro )
Une Ratchet Bomb détruira-t-elle des jetons ?
Même question pour Smother
Merci pour votre aide. |
 |
|
|
Blinkeur 174 mois |
|
Blinkeur 174 mois |
1485 |
3 |
Question de Noob, car j'ai toujours du mal avec les X dans les couts de mana ;)
J'ai Masse chimérique sur le champs, lancé avec X=1, mon adversaire craque une Bombe à rochet à 0
Quel est le CCM de ma Masse Chimérique ?
La bombe me la flingue ou pas ?
|
 |
|
|
Mdragon 176 mois |
|
Mdragon 176 mois |
1442 |
2 |
bonsoir les gens
je poste vite fait car je suis claqué :
1)j'ai sur table un Nim Deathmantle et une random créa avec un CCM de 2 (disons, Stoneforge Mystic)
si mon adversaire claque sa Ratchet Bomb à 2 marqueurs, puis-je activer la capacité de mon deathmantle? Et si oui, comment ça se passe au niveau de la résolution des effets?
2) mon adversaire a un Mimic Vat et un random animeland ( Creeping Tar Pit dans le cas présent, mais ce n'est pas important). Le land meurt en tant que créature.
Peut-il l'imprimer?
Si oui, qu'est-ce qui va être produit par la cuve?
On avait pensé qu'elle pouvait être imprimée, mais qu'elle était produite sous forme de terrain, donc qu'il fallait repayer    pour la mettre créa.
merci d'avance |
 |
|
|
ALTAAR 176 mois |
|
ZeSword 176 mois |
1160 |
7 |
|
 |
|
|
masticore 177 mois |
|
evilsadic 177 mois |
3925 |
26 |
j'ai quelques questions qui concerne la carte Enclume d'apparence :
1
- je joue enclume d'apparence
- elle arrive en jeu => capacité déclenchée d'emprunte qui va dans la pile. j'exile un Ornithoptère
- si en réponse on me joue par exemple un Fracasser, je mets au cimetière mon enclume et ma carte reste exilée c'est bien ça ?
2
Citation :
Les sorts que vous lancez qui partagent un type de carte avec la carte exilée coûtent de moins à lancer
si comme dans mon 1, j'ai exilé un Ornithoptère comme emprunte de mon enclume, je peux donc diminuer le cout de mes créatuers ET de mes artefact de  ? et donc jouer mage au breloque pour  ou Bombe à rochet pour 0 ?
3
qu'en est-il de sort multi-kickable comme Calice toujours ruisselant ? toujours avec l'ornithoptère d'exilé, puis-je jouer pour 0 un calice à 2 ?(multi-kické 1 fois)
En vous remerciant d'avance |
 |