masticore
Angers, FRANCE

Légende
Enclume d'apparence
le 27/09/2010 15:04
j'ai quelques questions qui concerne la carte Enclume d'apparence :

1
- je joue enclume d'apparence
- elle arrive en jeu => capacité déclenchée d'emprunte qui va dans la pile. j'exile un Ornithoptère
- si en réponse on me joue par exemple un Fracasser, je mets au cimetière mon enclume et ma carte reste exilée c'est bien ça ?

2
Citation :
Les sorts que vous lancez qui partagent un type de carte avec la carte exilée coûtent de moins à lancer

si comme dans mon 1, j'ai exilé un Ornithoptère comme emprunte de mon enclume, je peux donc diminuer le cout de mes créatuers ET de mes artefact de ? et donc jouer mage au breloque pour ou Bombe à rochet pour 0 ?

3
qu'en est-il de sort multi-kickable comme Calice toujours ruisselant ? toujours avec l'ornithoptère d'exilé, puis-je jouer pour 0 un calice à 2 ?(multi-kické 1 fois)

En vous remerciant d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
masticore
Angers, FRANCE

Légende
excusez moi d'être lourd mais...
le 27/09/2010 17:34
ça veut dire que dans mon 1 :

Citation :
1
- je joue enclume d'apparence
- elle arrive en jeu => capacité déclenchée d'emprunte qui va dans la pile. j'exile un Ornithoptère
- si en réponse on me joue par exemple un Fracasser, je mets au cimetière mon enclume et ma carte reste exilée c'est bien ça ?


c'est pas vraiment ça alors :
- je joue l'enclume
- capacité déclenchée dans la pile (pas besoin d'exilé la carte donc ?)
- l'adversaire joue Fracasser
- l'enclume est détruite
- résolution de la capa emprunte => je ne suis pas obligé du coup d'exiler de carte ?

et en même temps si il ne joue pas son fracasser à ce moment-là, je risque de récupérer la priorité et donc de jouer un sort au cout minoré ?
Krohm
le 27/09/2010 17:40
Citation :
Après, ce ne sera généralement pas intéressant vu qu'il pourra choisir de ne pas exiler de carte à sa résolution.


Je sais, mais si on sait qu'il va s'en servir pour sortir un truc pas bien dans la foulée, ça peut.

Dans l'absolu, en effet, y'a peu de chances qu'il sorte un truc gros dans la foulée, et il vaut mieux faire un CA de 1 en lui fracassant un peu plus tard, mais je disais juste que ça peut être intéressant dans certains cas.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 27/09/2010 17:41
c'est ca... soit il casse ton enclume pendant que l'empreinte est sur la pile, et donc tu n'as pas besoin d'exiler de carte a la résolution de la capacité déclenchée d'empreinte...
soit il attend que tu aies décidé d'exiler ta carte, mais a ce moment la, tu auras la priorité pour jouer un sort avant qu'il ne puisse lancer son shatter... Or, si ce sort partage un type avec la carte "empreintée" ( jeu de mots :p ) le cout sera bien minoré
Krohm
le 27/09/2010 17:43
Citation :
et en même temps si il ne joue pas son fracasser à ce moment-là, je risque de récupérer la priorité et donc de jouer un sort au cout minoré ?


Un sort au coût minoré de 2 pour avoir joué un arto pour 3.

Donc l'un dans l'autre, ça sera pas si pire que ça.

S'il peut le jouer après l'arto, c'est qu'il pouvait le jouer avant, dans la pluspart des cas, et qu'il pourra le jouer au tour d'après (mais on aura fracassé avant)
smc

hmmm
le 27/09/2010 18:44
MCS c'est une blague?
nivanounet, tu peux checker stp?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/09/2010 19:36
je pense surtout que ce topic aurait besoin d'un bon vieux phasage...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.