|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Tutuyen 91 mois |
|
Tutuyen 91 mois |
1101 |
9 |
Bonjour à tous,
Ci dessous une petite question de règle suite à un désaccord avec un monsieur plus que pas très poli sur Cockatrice...
Je ne suis pas sûr du résultat de l'interaction de ces 2 cartes, mais il me semble que la question vaut le coup d'être posée. Et cela me permettra de mieux dormir la nuit :)
- Fin de mon tour : je suis full tap mana + créature mais j'ai un Morguesort dont je peux éventuellement activer la capacité avec du mana phyréxian.
- Début du tour adverse, phase de pioche : mon adversaire pioche Bûcher des damnés, il décide de le jouer pour son coût de miracle en utilisant 5 manas et tente donc de me faire 4 dommages ainsi qu'à chacune des créatures que je possède.
C'est alors que j'ai l'idée d'utiliser la capacité de Morguesort. Cela me permettrait (peut être) à minima de ne perdre que 2 PV au lieu de 4.
Mes questions :
- Puis-je bien rediriger les dégats vers Morguesort ? Et donc ne perdre que 2PV à cause du mana phyréxian et non 4 à cause du Bûcher des damnés ?
- En bonus (mais là je ne suis pas sûr du tout), si je peux bien rediriger les dommages vers Morguesort, puisque la cible a changée, que je ne suis plus la cible principale alors qu'advient-il de mes créatures ? Est-ce qu'elles subissent des dommages elles aussi ?
Je vous remercie pour vos réponses qui me permettront de progresser.
La réponse de mon adversaire que Cocka ayant été "Read the card" juste avant de m'insulter puis de ragequit...
J'adore l'anonymat que procure Internet et qui permet au gens de se comporter comme des cochons !
Bonne journée
Tutu |
 |
|
|
unefois 94 mois |
|
unefois 94 mois |
784 |
4 |
Salut, petit doute, mon adversaire veut engager deux de mes créatures avec Feeling of Dread, j'ai Spellskite et un bear. Est ce que je peux rediriger les deux cibles sur spellskite ? |
 |
|
|
Cioran 102 mois |
|
Cioran 102 mois |
1958 |
5 |
Bonjour! Question que je n'arrive pas à résoudre :
J'ai un Leovold, Emissary of Trest et un Spellskite en jeu.
Si je redirige un sort ou une capa vers le spellskite, je pioche? Et si je le fais plusieurs fois d'affilée?
J'imagine que non parce qu'on ne fait que changer la cible mais bon... |
 |
|
|
degree 103 mois |
|
degree 103 mois |
1304 |
9 |
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une question qui tourne dans ma tête et que j'ai posé à deux arbitre mais qui au final est en contradiction avec une situation vécu sur MTGO.
La situation est la suivante :
En jeu je possède au moins trois Forêt et une créature quelconque, mon adversaire est full tap avec 20 pv et a un Spellskite en jeu. De mon côté je lance Vines of Vastwood sur le Spellskite de mon adversaire juste pour voir ce que ça fait, et là je vois d'écris dessus : "can't be the target spells or abilities controlled by (mon pseudo) opponents" donc je ne comprend pas trop comment ça marche et en profite pour lancer Mutagenic Growth sur ma créature en me disant qu'il ne peux pas rediriger sur sa bête, pourquoi ? je ne comprends pas, pouvez me l'expliquer ?
Merci d'avance.  |
 |
|
|
TorukMakto 104 mois |
|
ZeSword 104 mois |
967 |
2 |
|
 |
|
|
lhf 106 mois |
|
Coro 106 mois |
1248 |
7 |
Hello
Petite question sur ces 2 spell :
Electrolyze
Spellskite
D'abord electrolyze : est ce qu'on peut cibler 2 fois la même cible pour faire 1 et 1 ?
Même remarque pour les cartes comme inferno titan etc...
spellskite : peut on rediriger les 2 instances de dégat d'une electrolyze sur 2 autres target sur un spellkite ?
electrolyze fait 1 dmg sur le spellskite et 1 dmg ailleurs, peut on rediriger le dmg ailleurs sur le spellkite ?
merci.
|
 |
|
|
OXARO 109 mois |
|
charlee 109 mois |
1022 |
6 |
|
 |
|
|
spike911 113 mois |
|
angelucifer 113 mois |
1818 |
7 |
Bonjour,
Mon adversaire contrôle un Spellskite, je lance Ulamog, the Ceaseless Hunger. Je cible deux terrain avec la cap déclancher du Ulamog. Peut-il rediriger une, deux ou aucune cibles sur Spellskite en utilisa sa cap?
Merci |
 |
|
|
Ben729 114 mois |
|
Ben729 114 mois |
1138 |
2 |
Bonsoir,
Mon adversaire possède une Carte d'expédition et un Morguesort en jeu.
Il décide d'activer la capacité de la Carte d'expédition, je réponds par Inhibition, puis active la capacité du Morguesort pour en changer la cible...
Si le Morguesort devient la cible en activant sa capacité, mais que je la contre, est-ce que la carte d'expédition reste la cible de l'Inhibition ?
Une explication serait la bienvenue...
|
 |
|
|
jayrems 115 mois |
|
jayrems 115 mois |
985 |
3 |
Situation :
Je controle une random bebete que je souhaite équipé d'un Blindage crânien, mon adversaire à un Morguesort sur le board. J'equipe ma bete, il paye 2 pdv en réponse.
Que se passe t'il ? le Morguesort est t'il une cible valide alors qu'il est précisé sur la capacité d'equipement :
"Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez. N'équipez que lorsque vous pourriez lancer un rituel. Cette carte arrive sur le champ de bataille détachée et elle reste sur le champ de bataille si la créature le quitte"
Merci d'avance
ps : je m'excuse si la question à déjà été posé |
 |
|
|
nagash76 116 mois |
|
nagash76 116 mois |
1744 |
2 |
bonjour voila petite question pour les connaisseurs
petit probleme sur une partie a savoir qui a raison mon adverssaire a sur son bord Morguesort et Ombre de la mort qui est 3/3
mon tour je decide de faire un Fureur des dieux en reponsse il decide de target plusieurs fois son morguesort et perdre des point de vie pour booster son ombre de la mort
question a t-il le droit de faire cela sachant qu'il n'y a aucune target et que la capa du morguesort remplace une target donc cela devient impossible ?
merci d'avance pour vos reponsses |
 |
|
|
Naztymind 118 mois |
|
angelucifer 118 mois |
1013 |
6 |
Bonjour,
j'aurais besoin de précision sur une interaction de spellskite
mettons nous en situation:
j'ai un Spellskite en jeu
ainsi qu'un Wild Defiance
et un Grizzlis
mon adversaire fait une Foudre sur mon bear
donc j'imagine que wild defiance se déclenche sur le bear
en réponse je change la cible de la foudre sur le spellskite
est-ce que le wild defiance se redéclenche quand on résout la capa?
est-ce que du coup sur une foudre je peux avoir 2 * +3/+3 sur mes betes?
en lisant les cartes j'ai l'impression que c'est ce qui se passe
mais du coup ça m'a l'air fort comme interaction
j'ai raison ? |
 |
|
|
Naztymind 118 mois |
|
ZeSword 118 mois |
1312 |
1 |
Bonjour,
j'avais une question rapport à la capa de Spellskite
avec une carte comme Conflagration par exemple
si je joue la conflagration sur spellskite et le joueur d'en face
est-ce que mon adversaire peut changer la 2ème cible sur lui même vers spellskite ?
et du coup conflagration aurait 2 fois spell skite comme cible
voilà voilà
en vous remerciant
|
 |
|
|
steynn 122 mois |
|
steynn 122 mois |
715 |
3 |
Bonjour, jouant poison je me pose 2 petites questions:
1- Mon adversaire possede un Morguesort et moi Résistance sauvage. Je lance un boost sur une de mes créature, mon adversaire redirige le sort sur son morguesort. Ma créature gagne t elle le boost +3/+3 de Résistance sauvage?
3- Je posséde 2 morguesort et 1 Résistance sauvage. Je lance un sort sur un de mes morguesort, mais avant qu'il ne se resolve, je le recible sur l'autre morguesort en utilisant sa capacité, et ainsi de suite en reciblant l'autre... Mes morguesort deviennent ils énormes suite au cumule des +3/+3 de Résistance sauvage?
Merci :) |
 |
|
|
OXARO 122 mois |
|
OXARO 122 mois |
1103 |
2 |
bonjour,
c'est mon tour
Morguesorten jeu et Nexus des encrimites
mon adversaire a Wasteland et le craque en ciblant nexus
que se passet'il?
je peux faire cible morguesort bien que la cible devienne illegale?
|
 |
|
|
ecumebe 124 mois |
|
ecumebe 124 mois |
1053 |
6 |
Bonjour,
Jouant Pacte de feu je me pose les deux questions suivantes similaires :
Considérant le dernier paragraphe de cette carte :
1- Une Mère des runes peut-elle protéger une créature vis-à-vis des blessures ?
2- Un Morguesort peut-il rediriger vers lui les blessures attribuée à une créature ou à un joueur ?
Merci ! :-) :-) |
 |
|
|
Hel 131 mois |
|
Hel 131 mois |
2247 |
3 |
Bonjour, quelques petites question à propos du Morguesort :
1 - Un joueur lance un Droit à la gorge, ai-je le droit de changer la cible pour le Morguesort ? Si oui, est-il détruit ?
2 - Un joueur lance une Démystification, ai-je le droit de changer la cible pour le Morguesort ? Si oui, que se passe t-il ?
3 - Un joueur lance une Naturalisation en ciblant un enchantement. Ai-je le droit de changer la cible pour le Morguesort ? Si oui, que se passe t-il ?
4 - Il n'y a, pour moi, pas de différence entre ces deux combos, aucune ne devrait fonctionner :
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=73759
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=75318
Pourtant l'une est enregistré comme ne fonctionnant pas, et l'autre comme une utilisation banale, ce qui sous entend qu'elle fonctionne ... Il y a une différence entre l'hexproof et le linceuil vis à vis du Morguesort ?
5 - Y a t-il d'autre points intéressants à connaitre sur le Morguesort ?
D'avance merci :) !
|
 |
|
|
Skygel 131 mois |
|
niarfounet 131 mois |
1100 |
1 |
Bonjour
J'ai un Morguesort sur table et un Pincecrâne
Est ce que mon adversaire peut jouer une Aiguille à sectionner en nommant l'équipement sans que le morguesort puisse faire sa capacité
(est ce que nommer une carte fais que cela ne la cible pas dans touts les cas) |
 |
|
|
unefois 132 mois |
|
pyrovoice 132 mois |
791 |
1 |
Bonjour,
J'ai un Spellskite en jeu + une autre créature quelconque, bleue par exemple à protéger.
Mon adversaire joue Shriekmaw ; je voudrais rediriger son effet sur mon artefact, ors ce n'est pas possible.
Question. Que se passe-t-il ? |
 |
|
|
juleblond 133 mois |
|
charlee 133 mois |
882 |
2 |
Bonjour.
J'ai une créature quelconque en jeu et un équipement, le Blindage crânien.
Mon adversaire a un Morguesort en jeu.
Au moment où j'equipe, est ce que mon adversaire peut utiliser la capacité du morguesort pour équiper le blindage sur son morguesort?
Merci d'avance pour vos réponses. |
 |