|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Rouinio 9 mois |
|
Rouinio 9 mois |
1853 |
6 |
Hi everyone,
On the battlefield, i have a Spellskite, a Birthing Ritual, a Gaddock Teeg, a Voice of Resurgence and a Thrun, the Last Troll
Question 
Can my opponent play a Tishana's Tidebinder and target my Gaddock, and then, make him loose all his ability ?
Question 
I activate my Thrun's ability, in response, my opponent play Tishana and target my thrun's activated ability :
.
Can he target my Thrun, even if he has HexprooF ?
If yes :
.
=> So my thrun will lose all ability, and he will not have "his shield", that's right ?
.
In response, i activate my Thrun's ability a second time
=> What's happens please ? I think that my Thrun will have a "shield" from the last acivated ability, but he will lose all his other abilities (Hexproof +   : Regenerate)
Question 
At the beggining of my end step, my Birthing Ritual's triggered ability go on stack
In response, my opponent play Tishana and target my voice of resurgence
=> Does my voice's triggered ability will trigger because my opponent cast Tishana during my turn ?
Question 
At the beggining of my end step, my Birthing Ritual's triggered ability go on stack
In response, my opponent play Tishana and target my birthing ritual
In response, can I use spellskite to redirect the target of Tishana to the spellskite activated ability ?
And then, my birthing ritual 'trigger's ability still trigger, that's right ?
Thank you for your help
Rouinio
|
 |
|
|
Rouinio 10 mois |
|
Lox63 10 mois |
2702 |
6 |
Hello,
I have on the battlefield, Nadu, Winged Wisdom and Spellskite
My opponent cast a spell that target my Nadu, for example a Lightning Bolt
Question 1 :
If i use my spellskite's abilty to redirect the bolt :
Does the Nadu's ability trigger twice ? One because Nadu is targeted and an other time because Spellskite is targeted ?
Question 2 :
Can i use twice (or more time) the spellskite ability to redirect the bolt on him ?
And then, Nadu ability will trigger as many times ?
Thank you for your help
|
 |
|
|
matthieu03 19 mois |
|
Gwendlyn 19 mois |
1496 |
1 |
bonjour,
une question si mon adversaire joue en commandant Yoshimaru, toujours fidèle et que j'ai le Morguesort sur mon board
puis je prendre a mon avantage les marqueurs que yoshi récupèrent via sa capacitée en activant le morguesort dès qu'un permanent légendaire arrive sur le board chez mon adversaire.
merci |
 |
|
|
Goffio 45 mois |
|
add 25 mois |
7012 |
14 |
1-
J'ai en jeu Aminatou, la façonneuse de destin
J'ai également en jeu ces permanents que je souhaite "blinker", que ce passe-t-il à chaque fois :
a- Passage de Cimeroche. Il revient de quel côté ? est-ce que la face qu'il avait au moment du blink à une importance ?
b- Porte des Mers, renaissante.
c- Tibalt, imposteur cosmique
d- Hors du temps. Quand exactement les créatures passeront phase-in avant de repasser phase-out ? Seulement à la fin de la résolution de la capa d' Aminatou, la façonneuse de destin ou pendant ? ça doit pas avoir une importance capitale mais bon.
2-
J'ai en jeu un Morguesort
j'ai soudainement envie de perdre beaucoup de fois 2 points de vie.
Quelles sont les sorts ou capacités que je peux cibler avec Morguesort, même si c'est dans le vent ?
a- Terreur
b- Pluie de pierres
c- Contresort
d- Saisie des pensées
e- Messe noire
f-mon adversaire veut équiper sa Jitte d'Umezawa
g-l'activation d'un Détrousseur ondin
h-mon Morguesort est équipé de Jambières d'éclair, je peux essayer de rediriger une Foudre?
En gros, quand je lis Morguesort, j'ai l'impression que pour l'activité il est juste nécessaire qu'il y ai un sort ou une capacité en pile, mais ça ne doit pas être aussi simple que ça.
3-
J'attaque mon adversaire avec un Vénérable chanteguerre qui est 5/5. Mon vil adversaire bloque avec son Pestelame de Tajuru. Comme je suis particulièrement malin, j'inflige 1 blessure à sa créature, et 4 blessures à mon adversaire.
Mon Vénérable chanteguerre peut-il se ranimer tout seul ? et pourquoi ?
J'ai envie de dire oui, parce que même si sa capacité se déclenche alors qu'il n'est pas encore mort, on ne rentrera sa capacité en pile qu’après la vérification des SBA, et donc il sera une cible légale à sa propre capacité, mais rien sur le gatherer de la carte ne précise ça, alors je dois me tromper.
4-
J'ai en jeu un Yurlok des rosse-brûlure, et mon adversaire m'attaque avec un Charrue colossale.
Il n'utilisera pas le mana produit par la charrue du reste de son tour. Prend-il des dommages? Si oui combien ?
5-
Je suis pas très à l'aise avec toutes les sortes de double carte.
En particulier sur les CCM, couleurs, types etc. en pile ou hors pile ou en jeu.
Je pense notamment à : Géant craque-os, Valki, dieu des Mensonges, Porte des Mers, renaissante, Feu / Glace, Usure / Déchiqueture, Erayo, ascendante soratami
Il existe une sorte de récapitulatif quelque part qui explique comment ça se gère ?
Explosifs artificiels étant une carte que j'adore, j'aimerais utiliser sa polyvalence à bon escient.
De la même manière, on peut Éclater au grand jour un Valki, dieu des Mensonges en mode Tibalt, mais pas le cascader en mode Tibalt, ou le Sortir de terre en mode Tibalt, ce n'est pas forcement très logique pour moi.
Merci :) |
 |
|
|
Rouinio 27 mois |
|
Rouinio 27 mois |
1494 |
2 |
Hello à tous
J'ai un Spellskite et un Giver of Runes en jeu.
Cas 1 :
Mon adversaire lance un Archmage's Charm en ciblant mon giver, puis je rediriger la cible vers le spellskite et ainsi éviter qu'il ne me contrôle mon giver ?
Cas 2 :
Mon adversaire lance un Prismatic Ending toujours en ciblant mon giver et en n'utilisant qu'un seul mana de couleur.
Alors autant dans le cas 1, je pense que je ne peux pas éviter qu'il me contrôle mon giver mais dans ce cas 2, en lisant la carte prismatic, j'ai l'impression que je peux utiliser la capacité de Spellskit et ainsi, aucune créature ne sera exilé ?
Merci pour votre aide !
Fluufffyyyy
|
 |
|
|
Ant1 27 mois |
|
Van 27 mois |
1468 |
4 |
|
 |
|
|
Rouinio 28 mois |
|
Rouinio 28 mois |
1479 |
2 |
 Hello
 J'ai un Spellskite sur le board, et mon adversaire a un Light-Paws, Emperor's Voice sur le sien.
 S'il cast une aura à CCM 2, par exemple, mais que je change la target avec mon spellskite :
 Qui contrôle l'aura ?
 Peut-il aller chercher une autre aura grâce à la capacité déclenchée de son Light-Paws, Emperor's Voice ?
Merci à vous
Fluufffyyyy
|
 |
|
|
Ignatius 29 mois |
|
Ignatius 29 mois |
1516 |
6 |
Bonjour
Mon adversaire lance Créativité indomptable en ciblant trois de ses jetons. Je réponds en changeant les trois cibles par mon Morguesort. Ça résout, mon morguesort est détruit. Je mets combien d'artefact/créature de ma bibliothèque sur le CDB? |
 |
|
|
bonk 30 mois |
|
Van 30 mois |
1600 |
1 |
bonjour tous,
on s'est posé qques questions lors des deniers parties EDH
1. Je controle Oko, voleur de couronnes et j'ai deja un jeton de nourriture que j'ai créé grâce à lui au tour précédent. J'aimerais utiliser sa capacité -5 pour échanger mon token nourriture contre une créature de mon adversaire. En réponse à l'effet de l'arpenteur, puis sacrifier mon token food ? l'échange se fera t-il quand même et pourrais-je récupérer la créature que je veux prendre ?
2. Mon adversaire contrôle, entre autres, un Morguesort qu'il a équipé avec des Lightning Greaves . il possède autre artefact que je veux detruire, par exemple avec Disenchant. Si je cible son artefact avec mon sort, peut il rediriger le sort sur le morguesort, sachant que celui-ci est inciblable à cause des bottes ? Mon sort est il contré ?
3. un joueur copie une montagne basique avec un Vésuva. Ce vesuve est il maintenant une montagne basique ? peut-con le détruire avec une Wasteland ?
4. Un joueur controle une Engeance primitive. Pendant sa phase d'attaque sa créature est tuée. Son effet se déclenche. Peut il jouer tous les sorts , à condition que le total de CCM fasse 10 ou moins ? Peut-il jouer des rituel,
malgré qu'il soit dans une phase d'attaque ? ou des créatures ? ou doit il se contenter des éphémères ?
merci |
 |
|
|
Rouinio 31 mois |
|
Rouinio 31 mois |
1283 |
2 |
Hello everybody
J'ai un Unsettled Mariner et un Spellskite sur le champs de bataille.
Situation 1 :
Mon adversaire tente de faire un  Lightning Bolt  en payant 2 mana et target mon Mariner.
Je paye 2 PV pour changer la target vers le spellskit.
=> Que se passe-t-il ? Mon spellskit se prend 3 blessures ou bien le bolt est contré dans le cas où mon adversaire ne peut pas payer 1 mana supplémentaire étant donné qu'une nouvelle target a été définie ?
Situation 2 suite :
Dans le cas où mon adversaire doit payer 1 mana supplémentaire encore une fois pour que la "retarget" du   bolt   vers le spellskit ne soit pas contrée, puis je payer à nouveau 2 pv  avec le spellskit (ou dépenser un mana bleu) pour à nouveau forcer mon adversaire à payer 1 mana supplémentaire ?
Désolé si ce n'est pas très clair
Merci :) |
 |
|
|
Magmatique1 59 mois |
|
Magmatique1 59 mois |
2213 |
2 |
Bonjour,
J'aimerais savoir si Morguesort peut prendre les marqueurs d'une capacité déclenchée, par exemple les marqueurs de Thing in the Ice, ou d'une capacité propre (qui ne s'applique qu'à la créature) comme les marqueurs du Ptéramandre.
Merci d'avance pour votre aide, |
 |
|
|
Shirohige07320 62 mois |
|
Shirohige07320 62 mois |
1823 |
2 |
Bonjour,
La capacité activée du Sortimage vampire peut-elle être redirigée sur un Morguesort sans aucun marqueur particulier sur lui ?
En vous remerciant, |
 |
|
|
Orriz 71 mois |
|
Orriz 71 mois |
1671 |
3 |
|
 |
|
|
nagash76 71 mois |
|
nagash76 71 mois |
1763 |
2 |
|
 |
|
|
TorukMakto 72 mois |
|
ettasoeur84 72 mois |
1941 |
3 |
Bonjour,
Si j'ai Spellskite sur le champ de bataille. Je lance une créature. Mon adversaire contrecarre avec Refus. Questions :
- puis rediriger le contre vers Spellskite ?
- si oui, que ce passe-t-il vu que Spellskite est un permanent ?
Merci pour votre aide |
 |
|
|
frost4 73 mois |
|
frost4 73 mois |
1632 |
8 |
Bonjour
Je voulais savoir si Morguesort pouvait faire sa capacité sur un Colosse arboricole pour prendre les marqueurs et si oui est il monstrueux, du coup il ne pourra plus voler cette capacité plusieurs fois.
Merci d’avance
Frostie |
 |
|
|
Korewahondes 74 mois |
|
Coro 74 mois |
2114 |
5 |
Je cible Morguesort numéro 1, Morguesort numéro 2 et un autre permanent avec le trigger de mon Térastodon, les 3 sous contrôle du même joueur.
Peut-il utiliser les capas des morguesorts pour sauver le 3e permanent ou, vu que j'ai ciblé 3 trucs, il en faut toujours 3 à la résolution et du coup il peut rien faire ?
Merci. |
 |
|
|
driksNB 74 mois |
|
Van 74 mois |
1776 |
4 |
Hey!
Si mon adversaire joue un sort qui cible plusieurs créatures: Dans mon cas, une Confluence mystique qui renvoie 3 créatures dans ma main (dont un Morguesort)
Est qu'il est possible d'activer deux fois la capacité du Morguesort pour épargner le retour en main des deux autres créatures? |
 |
|
|
SpeedNeo 87 mois |
|
SpeedNeo 86 mois |
1469 |
4 |
J'ai vu dans un article (d'un autre site) que le Morguesort pouvait rediriger toutes les blessures d'une Mitraille.
Je ne vois pas comment ?
En effet, l'adversaire lance sa mitraille. Il a joué 4 sorts avant, du coup, il choisit de créer 4 copies en me ciblant. Ces copies vont sur la pile en plus de la mitraille. Il envisage donc de m'infliger 5 blessures.
(Question intermédiaire concernant mitraille : les copies vont-elles sur la pile avant le sort de base ?)
A ce moment là, j'ai la priorité et j'active la capacité du morguesort pour lui rediriger les blessures. Mais il faudrait bien que je paie 5 mana bleus pour tout rediriger (ou des points vie si je n'ai pas assez de mana) ? |
 |
|
|
Darkent 125 mois |
|
Lyo 89 mois |
3252 |
31 |
Hades sur le mod a écrit :
Je vais être bref pour que tu comprennes, et pour que je puisse partir au lit rapidement. Si tu rediriges les 18 blessures de Valakut, la Cime en fusion sur Morguesort, les 6 premières vont le tuer n'est-ce pas ? Pour s'en assurer on vérifie les State Base Effects de la bête. Docteur, je vous confirme le décès du Morguesort à 00h10 le 03/12/2014. La famille est en deuil, un article est publié dans la rubrique nécrologique, on donne la garde des gosses à sa femme, c'est très triste, toussa toussa.
Jusque là on est d'accord n'est-ce pas ? Suite à son décès, il va changer de zone, pour finir dans le cimetière. A partir de ce moment là, le Morguesort ne sera plus une cible légale. Donc le joueur ciblé à la base restera la cible des 12 blessures du Valakut toujours en pile !
Je sais pas pour vous mais j'ai la forte impression que c'est une connerie ces histoire de redirection pas légale.
Vous en pensez quoi ? |
 |