Korewahondes
Elfe
Cibles
le 04/03/2019 14:18
Je cible Morguesort numéro 1, Morguesort numéro 2 et un autre permanent avec le trigger de mon Térastodon, les 3 sous contrôle du même joueur.

Peut-il utiliser les capas des morguesorts pour sauver le 3e permanent ou, vu que j'ai ciblé 3 trucs, il en faut toujours 3 à la résolution et du coup il peut rien faire ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
angelucifer
le 04/03/2019 14:21
Tu peux pas. Le terrastodon demande de cibler des permanents non créatures. Les morguesort sont des créatures. Tu ne peux pas les cibler initiallement avec terrastodon, et tu ne peux pas rediriger sur morguesort car la cible n'est pas valide.
Korewahondes
Elfe
le 04/03/2019 14:25
Merci ! Lire c'est ofrt. -_-
Korewahondes
Elfe
le 04/03/2019 14:25
fort*
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/03/2019 14:35
si jamais un effet avait fait perdre le type créature aux morguesorts, il ne lui aurait pas été possible de changer la troisième cible de la capacité pour un des morguesorts puisque la capacité nécessite trois cibles distinctes et qu'elle cible déjà les morguesorts.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/03/2019 14:48
Morguesort ne peut pas modifier le nombre de cibles d'un effet. Ceci s'applique séparément pour chaque occurence du mot "cible" (ou "ciblé") dans le texte du sort ou de la capacité.

Par exemple, Arc électrique qui cible morguesort pour 2 blessures et Cadet impatient pour 1 blessure, il ne peut pas sauver le cadet. Par contre, si Graines de force cible 3 créatures, morguesort peut rediriger les trois effets sur lui.

Par ailleurs, si un effet demande une cible et une autre cible, il ne peut pas le rediriger vers lui si ça le fait devenir à la fois la première et la deuxième cible. Par exemple, sa capacité ne lui permet pas d'être deux fois la cible d'un Cône de flammes.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.