|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
YannG 48 mois |
|
YannG 48 mois |
1001 |
3 |
Bonjour, d'où vient la couleur des sorts..?
Du symbole de mana en haut à droite ?
Et du coup, une carte comme Annexe de Norn est elle blanche..?
Merci d'avance pour vos réponses. |
 |
|
|
Xoxi 66 mois |
|
Nabokov 66 mois |
756 |
6 |
Bonjour !
je sais que lorsque j'oblige un adversaire à m'attaquer alors que je possède Annexe de Norn, il n'est pas obligé de le faire, on est d'accord ?
Mais en multijoueur, comment ça se passe ?
Admettons qu'on soit 3 joueurs : Pierre, Paul et Jacques.
Moi, Pierre, je possède en jeu Annexe de Norn et Diplomates gobelins.
Pendant le tour de Bruno, j'utilise la capacité de mes Diplomates gobelins.
Jacques est sans défense.
Bruno est-il obligé d'attaquer ? |
 |
|
|
Elmatador 83 mois |
|
Lyo 83 mois |
981 |
1 |
Salut , deux questions concernant l'EDH ( et duel commander )
1 - Je joue un Oblivion Ring sur le commandant de mon adversaire , ce dernier laisse son commandant dans la zone d'exil sous l'effet d'oblivion ring. Suite a ceci , mon adversaire lance un Abrupt Decay sur oblivion ring.
En réponse , je joue un Stifle - like sur la capacité déclenché de mon enchantement. Qu'advient-il du commandant adverse ? Perma-exile ( Je pense que oui ) ? Ou peut-il le retourner en
command zone ?
2 - En ce qui concerne la nouvelle règle sur le mana en EDH ( et Duel commander ).
Si j'ai bien compris , avec cette nouvelle règle , si mon adversaire possède une Lanterne chromatique et que son général N'est PAS blanc ; Il pourra quand même payer la taxe de  de mon artefact Annexe de Norn ( Alors qu'avant ce n'était pas le cas ? )
|
 |
|
|
warpad 84 mois |
|
warpad 84 mois |
630 |
5 |
Bonjour.
Supposons que j'ai sur le play Annexe de Norn et Fumiko the Lowblood.
C'est le tour de mon adversaire, et il n'a pas de moyen d'engager des créatures. Supposons qu'il dépense tout son mana, mais qu'il lui reste assez de PV pour payer l'annexe. Sera-t-il obligé de payer et de m'attaquer ou pourra-t-il dire qu'il n'a pas le mana? |
 |
|
|
bichon77 127 mois |
|
Lyo 127 mois |
633 |
2 |
bonjour,
si je controle ça Ange de la jubilation
et ca Annexe de Norn
mon adversaire peut il encore m'attaquer ?
je pense que oui, car il ne sagit pour moi pas d'une capacité mais d'un cout,
mais je voulais etre sure
merci d'avance |
 |
|
|
katana 129 mois |
|
katana 129 mois |
584 |
4 |
Salut à tous,
J'ai un petit doute concernant des effets cumulatifs (ou pas d'ailleurs).
J'ai en jeu Annexe de Norn et Prison fantomale.
Mon adversaire attaque avec une créature.
Les effets de l'annexe et de la prison se cumulent-ils et mon adversaire doit donc payer  +  , ou bien l'un des 2 seulement.
Dans tous les cas, quand mon adversaire doit-il payer les couts?
Avant de déclarer les attaquants ou au moment où il les déclarent.
Et l'absence de "qu'il controle" dans le texte oracle de l'annexe (par rapport à la prison) a-t-il une incidence quelconque, ou cela provient-il d'une simplification des règles de Magic?
Merci d'éclairer ma lanterne |
 |
|
|
bijjie 140 mois |
|
KaramGruul 140 mois |
1064 |
2 |
Bien le bonjour à tout ce beau monde!
Une tite question concernant la carte Prison fantomale ou Propagande
La question: je n'ai pas vu d'errata concernant la carte et je souahite savoir si elle à le même effet que Annexe de Norn?
En gros lors de la declaration des attaquants, est-ce que le joueur attaque son adversaire et redirige les dégats vers les arpenteurs, ou choisi d'attaquer soi le joueur soi l'arpenteur?
Merci de vos réponses |
 |
|
|
benjaminlux 140 mois |
|
benjaminlux 140 mois |
632 |
2 |
bijour,
je regardais les nouvelles cartes (enfin pour moi!) et j'ai vu celle là: Annexe de Norn.
donc je me demandais: qund on controle un arpenteur et qu'on joue une carte du style Chronomantic Escape, ca veut dire que les creatures peuvent attaquer mon arpenteur quand meme? |
 |
|
|
Candide 140 mois |
|
Candide 140 mois |
793 |
3 |
Citation :
Gideon Jura
+2: Pendant le prochain tour de l'adversaire ciblé, les créatures que ce joueur contrôle attaquent Gideon Jura si possible.
Citation :
Annexe de Norn
Les créatures ne peuvent pas vous attaquer ni les arpenteurs que vous contrôlez à moins que leur contrôleur ne paye %PW pour chaque créature qui attaque.
J'ai une Annexe de Norn en jeu ainsi que Gideon Jura. J'active la capacité +2 de Gidéon, alors que mon adversaire a 3 jetons gobelin 1/1 et 4 montagnes sur le champ de bataille.
Question :
Est-il forcé d'attaquer avec ses jetons et payer 6 points de vie ?
Ou alors l'Annexe de Norn peut-elle l'autoriser à ne pas attaquer ? |
 |
|
|
xer 142 mois |
|
JuNi0r 142 mois |
447 |
1 |
Bonjour à tous!
En regardant la carte je me suis demandé :
Si j'ai en jeu deux Annexe de Norn, mon adversaire doit payer quoi au juste pour pouvoir me batter?
Merci d'avance! |
 |