Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Fumiko la manante + annexe de Norn
le 09/03/2016 18:51
Bonjour.
Supposons que j'ai sur le play Annexe de Norn et Fumiko the Lowblood.

C'est le tour de mon adversaire, et il n'a pas de moyen d'engager des créatures. Supposons qu'il dépense tout son mana, mais qu'il lui reste assez de PV pour payer l'annexe. Sera-t-il obligé de payer et de m'attaquer ou pourra-t-il dire qu'il n'a pas le mana?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/03/2016 19:23
Chaque créature qui a un coût associé pour attaquer qui n'est pas nul n'est pas obligée d'attaquer. Ton adversaire n'a aucune justification à donner. C'est donc vrai aussi dans le cas où ton adversaire dispose des ressources pour payer. Ceci est spécifique au cas des déclarations des attaquants ou bloqueurs.

Les autres cas (rares) où tu dois payer un coût sans avoir le choix de ne pas le faire, tu dois le faire si tu dispose des ressources pour le faire. Par exemple, si tu t'es pris Retard sur Fumerolle ou sur Fragments d'os et que tu es le seul à contrôler des créatures quand ton sort est lancé à nouveau avec la suspension, eh bien c'est moche ce qu'il t'arrive.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/03/2016 19:25
Salut

Gatherer:

Citation :
If you control Norn's Annex, your opponents can choose not to attack with a creature with an ability that says it must attack.


Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/03/2016 19:32
Dommage, je me serais bien monté un petit pet deck autour de ça
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/03/2016 19:39
Au passage à titre informatif et pour tes futurs question, en plus du lien "gatherer", tu as le lien "question de règle" qui figure sur la page des cartes impliquées, en cherchant un peu j'ai vu une question similaire sur Annexe de Norn qui y est traitée.

Voilà :)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/03/2016 21:40
Oui j'ai vu cette nouvelle fonctionnalité géniale, mais j'ai pas pense à l'utiliser pour ça ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.